Reinscription poste police apres rp

Yunchi

Membre Platinum
17 Juil 2009
423
43
73
Beijing
Bonjour,

Je viens d'avoir mon RP ! Il y'a une notice disant qu'on doit aller se reinscrire au poste de police dans les 24h.
Dans l'absolu ca ne me gene pas mais est-ce qu'ils vont me redemander une attestation de domicile ? (je m'y suis inscris il y'a 3 semaines)

Si c'est juste pour mettre a jour leur base dans ce cas pas de probleme mais s'il faut a nouveau une attestation de domicile ca va etre chiant car ceux qui gerent la residence ne delivre pas ce document les week end du coup je vais devoir poser une demi-journee et y aller lundi ....

Merci
 
un attestation de domicile c'est juste photocopie de ton contrat de location+ID proprio+certificat de propriété
tous les papiers que tu demandes quand tu signes ton contrat de location
j'ai jamais rien fournis de la résidence
 
Je pense que le mieux c'est que tu y ailles dans les 24h avec les papiers les plus logiques: passeports, enregistrement précédent et les quelques trucs attestant le domicile comme propose parapluie + photocopies du tout (incluant le RP). Comme ça ils ne pourront pas te reprocher de ne pas être venu dans les 24h.
Ensuite quand te pointes et pour commencer tu leur donnes juste le passeport et l'enregistrement précédent. Comme en Chine ils ont toujours tendance à demander des documents supplémentaires, si tu leur donnes tours dès le départ ils risquent de t'en demander encore plus.

Pas mal certain que ça va passer, surtout 3 semaines après l'enregistrement précédent.
 
Après c'est pas très grave si tu ne le fais pas dans les 24h, a part bien sur tomber sur qqn qui veut faire du zèle... Tant que tu le fais quelques jours après y'a pas de problème particulier.
et y'a pas besoin d'une attestion particuliere, les papiers comme cités par les collègues au dessus suffisent.
 
Alors de mon cote depuis que je suis a Baoshan, j'ai fais mon enregistrement il y a deux ans, j'etais partis en Espagne l'an dernier pour mes vacances et des mon retour je suis alle au poste de police pour me refaire enregistrer -> ils m'ont demande si je vivais toujours au meme endroit et que si oui ce n'etait pas la peine de le refaire... J'avais eu des PB a HongKou a cause de ca il y a qqs annees donc j'ai insiste pour qu'ils me refassent une fiche mais pas moyen...
 
Alors de mon cote depuis que je suis a Baoshan, j'ai fais mon enregistrement il y a deux ans, j'etais partis en Espagne l'an dernier pour mes vacances et des mon retour je suis alle au poste de police pour me refaire enregistrer -> ils m'ont demande si je vivais toujours au meme endroit et que si oui ce n'etait pas la peine de le refaire... J'avais eu des PB a HongKou a cause de ca il y a qqs annees donc j'ai insiste pour qu'ils me refassent une fiche mais pas moyen...
Ce serait cool car c'est un peu pénible de devoir se réinscire à chaque fois que tu quittes le territoire. Ca me prend une ou deux heure à chaque fois, le temps d'aller au commissariat, d'attendre son tour, que la policière entre les infos, que je lui fasse corriger les erreurs (systématique), etc...

Mais dans le cas Yunchi c'est à cause d'un nouveau RP. Dans ce cas je pense que c'est important de le faire. Mais oui si tu y vas 2 jours après il n'y aura pas de problème.
 
pour le RP ils m'ont juste demande si je travaillais au meme endroit, donc oui et voila... J'y vais a chanque fois avec l'ancienne fiche pour eviter les erreurs.
 
Perso, le premier enregistrement, ils m'ont toujours demandé plein de documents, mais les renouvellements pour nouveau type de visa ou parce que j'étais allé à l'étranger, je ramenais juste le papier précédent et mon passeport et ils m'ont jamais demandé autre chose. Mais bon effectivement on peut toujours tomber sur quelqu'un d'un peu zélé.
 
Merci pour vos retours.

Oui je vais y aller demain matin, de toute facon c'est pas loin et y'a pas grand monde. Le policier qui m'avait enregistre la derniere etait super cool, faisait des blagues et rigolait tout le temps et avait l'air assez souple.

Le contrat de location est au nom de ma femme c'est pour ca qu'on doit aller au Wu Ye demander une attestation de domicile avec mon nom.
On est passe par une agance (wo ai wo jia) du coup pas de copie de l'ID du propri ou de son acte de propriete, juste le contrat de location.

Pour le delai de 24h c'est un peu extreme en effet et c'est sans doute juste pour mettre la pression. La derniere fois je l'avais fait 3 semaines apres mon entree dans le territoire et on ne m'a pas fait de remarques.
 
pour mon nouveau RP, un flic ma telephone et m'a donne RDV chez moi pour attester que je vivais bien la, j'ai toujours mon ancienne fiche d;'il y a deux ans, je lui ai montre et il m'a demande combien de temps je comptais rester vivre a cette adresse , il est repartis...
 
Le contrat de location est au nom de ma femme c'est pour ca qu'on doit aller au Wu Ye demander une attestation de domicile avec mon nom.
lol
sérieux tout ça pour pas grand chose
rajoute ton nom dessus à la main et puis c'est tout
contrat aux 2 noms....

l'important c'est juste que le proprio sache que tu vis aussi dans l'appart, au cas où la police appelle pour vérifier
 
lol
sérieux tout ça pour pas grand chose
rajoute ton nom dessus à la main et puis c'est tout
contrat aux 2 noms....

l'important c'est juste que le proprio sache que tu vis aussi dans l'appart, au cas où la police appelle pour vérifier

Bah en fait on ne peut pas lol

L'agence ne peut mettre qu'un nom sur le contrat de location ... mais cote Wu Ye y'a pas eu de probleme, ma femme y est alle avec le contrat de location, sa piece d'identite et mon passport et c'etait bon pour l'attestation de domicile.
 
Bah en fait on ne peut pas lol

L'agence ne peut mettre qu'un nom sur le contrat de location ... mais cote Wu Ye y'a pas eu de probleme, ma femme y est alle avec le contrat de location, sa piece d'identite et mon passport et c'etait bon pour l'attestation de domicile.
j'ai toujours fait des contrats aux nom de mon mari et moi même au cas où on en a besoin pour quelque paperasse
mais bon ça fait kkes années que j'ai pas renouvelé mon contrat
les règles ont peut être changé
 
Tu y vas avec ton passeport et l'ancien papier. Tu dis que tu veux le renouveller "geng xin zhe ge, alsteblief". L'officier va regarder et cogiter 10 secondes (tu verras le néant traverser son esprit, ça fait drôle la première fois). Et là il va te demander un truc en chinois. Il te suffira de répondre "ting bu dong, danshi faguo hen lang man de". Le gars va pousser un soupir et boire une gorgée de thé vert tiède puis se mettre à son clavier. Au bout de 30 minutes, il devrait te proposer de signer deux exemplaires. Vérifie qu'ils ont le tampon rouge sanguine et prends en un. Tu as réussi.
Sinon envoie ta femme ou ta belle-mère le faire.
 
J'ai donné mon justificatif de résidence seulement la 1ère fois, depuis j'ai fait à peu près comme décrit par larquen malgré divers changements de passeport/resident permit, juste l'ancien enregistrement et mon passeport à chaque fois.
 
Enregistrement que lors de déménagement et renouvellement de visa. Pas a chaque fois que je sortais de chine. La RH y allait sans moi, elle demandait que le passeport et ancien papier d'enregistrement.
 
Bon manque de bol le policier n'etait pas de super humeur et demande absolument l'attestation de domicile ... je ne peux pas faire la technique du laowai qui ne capte rien, je suis une banane et ils savent que je parle chinois maintenant -_- Ma femme bosse aussi du coup pas facile de se liberer pour aller recuperer ce papier ... Je me tate a 'oublier' d'y aller, en plus avec la fete nationale qui arrive, personne n'y pensera ...
 
L'autre technique si c'est un poste de police avec plusieurs guichets: tu y retournes un autre jour et tu esperes tomber sur quelqu'un d'autre de meilleure volonte ...
(Voire la meme personne un jour ou il fait moins de zele, ca m'est deja arrive que la meme flic me donne deux reponses differentes a une semaine d'intervalle.)
 
J'habite a Jiading et d'experience, va dans les 24h, avec toutes les photocopies.
J'ai vraiment tout eu, entre les differents policiers qui me disaient tout et n'improte quoi (l'un me disait que c'etait pas la peine de le faire a chaque sortie, l'autre me disait qu'il fallait le faire a chaque fois, un qui demandait juste les papiers de la fois precedentes, l'autre qui voulait toutes les photocopies). Franchement, vu les teubes qui y travaillent, vaut mieux rester dans les regles.