Régulation pour l'import de produits frais

Yiwu

Membre Gold
16 Fev 2007
193
12
63
Yiwu
Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques renseignements concernant l'importation de produits frais tels que les fruits&légumes, produits surgelés et poissons en Chine.Notamment, quelles sont les certifications recquises? Quel quotat? ...

Si vous avez aussi quelques adresses où je pourrais me renseigner à ce sujet..

Merci pour votre aide
 
Bonjour,
J'aurais voulu avoir quelques renseignements concernant l'importation de produits frais tels que les fruits&légumes, produits surgelés et poissons en Chine.Notamment, quelles sont les certifications recquises? Quel quotat? ...
Si vous avez aussi quelques adresses où je pourrais me renseigner à ce sujet..
Merci pour votre aide

A mon avis, ce ne sont pas les produits plus facile a exporter. Tout ce qui est surgele, va avoir du mal a resister a la chaine du froid.
De plus au niveau de la douane tu devras fournir des certificats veterinaires pour tout ce qui est alimentaire. rtfm
 
A mon avis, ce ne sont pas les produits plus facile a exporter. Tout ce qui est surgele, va avoir du mal a resister a la chaine du froid.
De plus au niveau de la douane tu devras fournir des certificats veterinaires pour tout ce qui est alimentaire. rtfm


Salut Ceven,

Merci pour ta réponse mais à mon avis t'es offtopic ! En effet, mon post consistait à savoir quels étaient ces fameux certificats et non si c'était facile ou non!!doh

Je bosse actuellement dans une boite de logistique et de fret aérien, donc la chaîne du froid, on maitrise!! icon_angel

Mais merci quand même anim_dead
 
A priori si Carrefour fait importer ses propres produits via une societe tierce (Lien retiré en l'occurence) c'est que ca ne doit pas etre simple. est ce que j'ai fait avancer le schmlilililblikck ?

Pas tant que ca, je suis désolé. Car Sinodis passe aussi par une compagnie de transport pour afréter ses produits...donc la chaine logistique est producteurs francais->sinodis->compagnie de transport(->sinodis)->carrefour..

Donc c'est ni carrefour ni sinodis qui s'occupe du dédouanement!! :fouet:

Or, c'est le dédouanement aujourd'hui qui me pose problème..mais je vais essayer de rentrer en contact avec sinodis..Merci du tuyau Vince!!!