Regroupement de plusieurs débat

Ca tient toujours mieux que les immeubles Chinois de 1980 ap JC.

C'est pas vrai, ils tiennent bien, pour autant que je sache ils ne se sont pas encore ecroules. En plus, ils ont reussi a donner un effet antique a des batiments qui ne le sont pas ;)
 
Sauf que les chateaux, ca n'a pas particulierement bien tenu face au temps et aux elements en general, alors que les pyramides...
Et pour information, les pyramides ont ete construites entre 2000 et 3000 ans av JC, les chateaux et kraks datent de 800 a 1000 ap JC...

Pour information, les chateaux sans guerre, sans batailles seraient encore en tres bon etat!!!! Comme pour les pyramides du reste. D ailleurs ce qui m embete, vous voulez oppose. Pour ma part, je dis simplement qu il existe d autres formes. Ou est le mal a ca? D ou le cote sectaire que je denonce, confirme par certaines fins de phrases.:)
De plus, repondre aux propos de Dutchy en prenant l exemple de la pyramide, excusez moi, mais cela me fait sourire. Utiliser la base pour assurer le bien etre du sommet. Joli programme. Systeme du reste, s ecroulant tour a tour.
Sur ce, je m en vais de ce pas alerter les architectes de construire des structures pyramidales en zone sismique. re :)
 
Dernière édition par un modérateur:
La course au record, la rentabilité, on a là bien les deux dans le domaine de la stupidité... Je sais que dans ce monde de misérueux, rien ne se fait sans argent désormais, mais encore faut-il vraiment l'utiliser... Les contructions en tofu mou, on les connait que trop bien... Les grandes contructions d'aujourd'hui peuvent être encore plus prestigieuses, si le budget alloué n'est pas en grande partie détourné...
 
j'avais oublié le débat sur coopération et compétition...

(le mec.. il a des révélations..)
 
Probablement l un des articles les plus debiles qu il m ait ete donne de lire depuis longtemps...
Entre les mechants ingenieurs francais ecocidaires, la tour eiffel qui incarne l ecrasement de la nature, son utilite en tant qu objet lucratif ou encore les complots du nouvel ordre mondial, c est d une betise a pleurer.

Harakirikou: on parle a la base de constructions hautes, pour lesquelles la forme de pyramide est naturellement la plus adaptee dans le temps. Un chateau depasse rarement les 30 metres de haut, quant a la maison carree si elle fait 6 metres c est deja bien. les pyramides d Egypte font plus d une centaine de metres pour les plus hautes, et la tour eiffel plus de 300 metres. Donc faut comparer ce qui est comparable, sinon ca ne rime a rien!

Apres, il est effectivement fort possible qu un enfant de 4 ans revolutionne les connaissances de geometrie accumulees depuis des millenaires en inventant une forme nouvelle, inconnue jusqu alors, a mi chemin entre la pyramide, le cube, la sphere et Chuck Norris. C est effectivement tres tres plausible, n ecartons donc aucune piste.
 
Apres, il est effectivement fort possible qu un enfant de 4 ans revolutionne les connaissances de geometrie accumulees depuis des millenaires en inventant une forme nouvelle...

Apparemment, Dui ni shuo de dui n'est pas un fan de Rousseau et son Emile...

a mi chemin entre la pyramide, le cube, la sphere et Chuck Norris.

Lien retiré


Au fait, comment va ton ami à qui tu avais offert le gîte et le couvert, mais qui préféra cracher dans la soupe ?
 
Bonjour Dui,
En effet, comparons ce qui l est... Pardon. A propos, nous verrons ou pas d ailleurs, ce que deviendront les tours construites ces 20 dernieres annees, notamment a Shanghai, beaucoup allant au dela des 100 metres, meme des 300 metres de hauts et beaucoup d entre elles n ont rien de pyramidales, mais bon, d apres vous, elles ne seront pas adaptees dans le temps. Triste de savoir que beaucoup ont peri pour rien en les construisant et retriste pour les catastrophes prevues.
A part ca, L arc de triomphe, trop petit? L arche de la defense, peut on compare ou pas, plus de 100 metre quand meme.
J arrete, il ne s agit pas de comparer, ou de dire que telle forme est plus solide qu une autre.
 
Bonjour Dui,
En effet, comparons ce qui l est... Pardon. A propos, nous verrons ou pas d ailleurs, ce que deviendront les tours construites ces 20 dernieres annees, notamment a Shanghai, beaucoup allant au dela des 100 metres, meme des 300 metres de hauts et beaucoup d entre elles n ont rien de pyramidales, mais bon, d apres vous, elles ne seront pas adaptees dans le temps. Triste de savoir que beaucoup ont peri pour rien en les construisant et retriste pour les catastrophes prevues.
A part ca, L arc de triomphe, trop petit? L arche de la defense, peut on compare ou pas, plus de 100 metre quand meme.
J arrete, il ne s agit pas de comparer, ou de dire que telle forme est plus solide qu une autre.

Fais le test si tu veux:
Empile des cubes de toutes les facons possibles, tu verras bien que la seule facon pour aller haut et rester stable consiste a avoir une base plus large que le sommet...
Les seules constructions de plus de 100 metre de haut de l antiquite a avoir survecu au temps sont les pyramides, c est pas par hasard.

C est certes pas un debat sur la methode de construction la plus solide, c est juste pour dire que les raisons invoquees dans l article pour expliquer la forme de la tour Eiffel sont au moins farfelues, sinon imbeciles. C est simplement une question de contraintes de hauteur, de poids et de resistance.

C-E: Non, rien de nouveau. Comme on dit: pas de nouvelle, bonne nouvelle.
 
Probablement l un des articles les plus debiles qu il m ait ete donne de lire depuis longtemps...
Entre les mechants ingenieurs francais ecocidaires, la tour eiffel qui incarne l ecrasement de la nature, son utilite en tant qu objet lucratif ou encore les complots du nouvel ordre mondial, c est d une betise a pleurer.

Harakirikou: on parle a la base de constructions hautes, pour lesquelles la forme de pyramide est naturellement la plus adaptee dans le temps. Un chateau depasse rarement les 30 metres de haut, quant a la maison carree si elle fait 6 metres c est deja bien. les pyramides d Egypte font plus d une centaine de metres pour les plus hautes, et la tour eiffel plus de 300 metres. Donc faut comparer ce qui est comparable, sinon ca ne rime a rien!

Apres, il est effectivement fort possible qu un enfant de 4 ans revolutionne les connaissances de geometrie accumulees depuis des millenaires en inventant une forme nouvelle, inconnue jusqu alors, a mi chemin entre la pyramide, le cube, la sphere et Chuck Norris. C est effectivement tres tres plausible, n ecartons donc aucune piste.

on a lu le même article?

je dis ça, je dis rien :top: