Regrets / départ.

  • Auteur de la discussion king walmart
  • Date de début
K

king walmart

Guest
Salut aux membres du forum & aux visiteurs;

Je constate à regret que le forum bonjour chine.com est dévié de son dessein initial, qui est l'entraide entre Français & francophones en Chine, et plus largement en Asie.

Je constate amèrement, une haine & une violence dans les propos assez extraordinaire.

Bien des gens se permettent de balancer des propos d'une haine farouche.
Ces derniers ne réalisant pas qu'ils exhibent leurs plus bas instincts sur la voie publique, salissant leurs propres personnes.

Sans oublier, qu'un jour, il est possible, qu'une de leurs victimes s'en prennent à leurs personnes, manu militari.

Enfin, je pensais trouver un forum sympa, pour s'entraider, pour un peu d'amitié entre étrangers en Chine.

On est loin du compte.

Dans une pincée d'info & d'astuce, un véritable torrent de haine, & de sino nationalisme à 2 sous.

Le plus moche dans cette affaire, c'est qu'il n'y a pas d'autre forum Francophone ou Anglophone digne de ce nom, concernant la Chine, & le quotidien des étrangers en Chine.

Je laisse mon e-mail.

(Inutile de pleurer le ch'tit, ou de faire du spectacle.)

pbr.street.gang1979@gmail.com

Vous me contactez directement par cet e-mail, si vous êtes <<en manque>>, de votre camarade de jeu.

Dans l'éventualité où une opération de rééducation des éléments les plus sauvages du forum est entreprise
OU
Si un forum Francophone ou Anglophone digne de ce nom voit le jour,

je serais au rendez vous.

Mais pour l'instant & dans l'immédiat, je ne désire plus porter ma caution, par mon temps , mon écris, & mon énergie à un forum qui n'est que l'ombre de lui même.

Cordialement,

Zhongshan
中山
 
Bonsoir,

"Salut aux membres du forum & aux visiteurs;

Je constate à regret que le forum bonjour chine.com est dévié de son dessein initial, qui est l'entraide entre Français & francophones en Chine, et plus largement en Asie... "

Si je peux me permettre, c est a vous de faire le tri de ce que vous lisez, de porter un interet ou non sur un sujet. Le forum est une vitrine qui permet a ses utilisateurs francophones et plus encore, de venir s exprimer, (s') informer, debattre, rigoler, devoiler, partager... ... ... Parfois il y a des derapages, des exces, mais la encore, chacun est libre de cliquer ou non, de lire ou pas les mots de leurs auteurs.
Nul n est pas parfait, et ce forum ne l est pas, mais il est d une grande utilite pour la plupart d entre nous. Le partage d experience est une mine d or et bonjour Chine nous permet de nous enrichir tous les jours.

Maintenant, concernant votre cas particulier, je n ai jamais compris pourquoi vous etiez banni, vous prononciez des avis qui vous sont propre, du vecu qui est le votre, et pour cela, quoi que vous disiez, etait a respecter. Chacun a sa facon de s exprimer et je ne vous ai jamais trouve irrespectueux envers les membres ou non membres du forum. Je n ai pas tout lu non plus, mais comme ecrit plus haut, nul n est parfait et parfois il faut faire preuve de tolerence et savoir se lire et s ecouter, a defaut de se comprendre.

Bonne continuation a vous
 
Rappelez-vous bien de ce pseudo Stephen唐士明Thomas, je parie que c'est la réincarnation du chti et de King Walmart réunis....
 
Ouf, il a enfin compris ^^


Petit rappel :
Le Chtit se fait bannir definitivement. (apres je ne sais combien d'avertissements et bans temporaires)
Il revient sous un autre pseudo. Il est vite repéré mais on le laisse faire. (et oui on lui laisse encore une chance)
Il se fait bannir de nouveau, mais pour une courte duree.
Le ban etant levé, il revient pour nous annoncer...son depart.

Il aurait pu au moins payer son pot de depart ;)
 
en somme c est un peu le roi qui envoie ses philosophes recalcitrant a la bastille
ou pour citer une phrase de Beaumarchais lorsque Louis XVI l a envoyé qq temps a la bastille suite à la premiere du Mariage de Figaro: "Le Roi nous considère comme ses enfants immatures, il punit et lève la punition quand bon lui semble...non Monsieur, je ne sortirai d'ici que lorsque Sa Majesté aura envoyé un ordre écrit pour ma libération!"
 
Bonsoir,

"Salut aux membres du forum & aux visiteurs;

Je constate à regret que le forum bonjour chine.com est dévié de son dessein initial, qui est l'entraide entre Français & francophones en Chine, et plus largement en Asie... "

Si je peux me permettre, c est a vous de faire le tri de ce que vous lisez, de porter un interet ou non sur un sujet. Le forum est une vitrine qui permet a ses utilisateurs francophones et plus encore, de venir s exprimer, (s') informer, debattre, rigoler, devoiler, partager... ... ... Parfois il y a des derapages, des exces, mais la encore, chacun est libre de cliquer ou non, de lire ou pas les mots de leurs auteurs.
Nul n est pas parfait, et ce forum ne l est pas, mais il est d une grande utilite pour la plupart d entre nous. Le partage d experience est une mine d or et bonjour Chine nous permet de nous enrichir tous les jours.

Maintenant, concernant votre cas particulier, je n ai jamais compris pourquoi vous etiez banni, vous prononciez des avis qui vous sont propre, du vecu qui est le votre, et pour cela, quoi que vous disiez, etait a respecter. Chacun a sa facon de s exprimer et je ne vous ai jamais trouve irrespectueux envers les membres ou non membres du forum. Je n ai pas tout lu non plus, mais comme ecrit plus haut, nul n est parfait et parfois il faut faire preuve de tolerence et savoir se lire et s ecouter, a defaut de se comprendre.

Bonne continuation a vous

En étant plus positif, ne te ferme au site:

Chacun s'exprime à sa manière, tous donne leurs avis en pensant qu'ils disent vrai.. chacun interprête à sa manière les propos des autres... chacun juge d'une façon non tolérable d'après leur interprètation mais dans tous ces cas de figure, c'est bien parce que tout le monde à un avis différent que ce forum existe.

Concernant cette "haine", certains sont maladroit dans leur manière de s'exprimer, mais ça ne veut pas dire qu'ils pensent vraiment ce que tu as compris car il y a plusieurs stade dans la communition:

ce que pense la personne, ce que la personne pense dire, ce que la personne veut dire, ce que la personne dit, ce que la personne entend, ce que la personne pense entendre, ce que l'autre personne pense comprendre, ce que l'autre personne interprête, ce que la personne comprend, ce que l'autre personne pense voulori répondre, ce que la personne veut répondre, ce que la personne répond... etc

Ce site regorge de personnes interéssantes contrairement à d'autres sites que je fréquente ici et là pour me cultiver.. et quand je dis intéressante, c'est pas pour leur lancer des fleurs gratuitement, c'est que chacun à son avis et cet avis est toujours justifié d'une bonne intention avec retour sur expérience!

je terminerais par: si le malentendu est roi, l'intreprêtation et sa reine, leurs enfants ne peut que être la colère !

Aussi, l'entraide est constamment présente sur ce forum... malgré certains sujet qui dévis.. blague ou autre !
 
Dernière édition:
Ce site regorge de personnes interéssantes contrairement à d'autres sites que je fréquente ici et là pour me cultiver.. et quand je dis intéressante, c'est pas pour leur lancer des fleurs gratuitement, c'est que chacun à son avis et cet avis est toujours justifié d'une bonne intention avec retour sur expérience!

Aussi, l'entraide est constamment présente sur ce forum... malgré certains sujet qui dévis.. blague ou autre !

Je te réponds, non pas me sentant concerné, mais il est utile de souligner ton témoignage et ton appréciation de ce site ...
 
a peine j arrive sur ce forum que je vois des gens pas contents qui sans vont.

Bienvenue sur le forum ...

Tu es où exactement en Chine ?

Il ne faut pas non plus faire d'un cas particulier une généralité ... Le Chti n'est pas le forum et chacun est libre ou non de participer ...

De nombreuses personnes ne sont pas également contentes des résultats de la présidentielle et malgré tout, ils continuent à participer et ne n'ont pas immigré sous d'autres cieux ...
 
Bonjour Ch'ti,

Je suis triste pour cette annonce.
Tu es un acharné farfelu aux références historiques assez solides mais complétement étriquées.
J'aime bien tes posts appréciables a lire sans les emo-icones.

Tu n'es pas obligé d'annoncer ton départ a tous. Comme si tu avais peur de l'oubli.

Si des posts te gênent, ce qui est de plus en plus mon cas, il est possible de ne pas aller sur le forum ou de réduire les interventions a ceux qui le méritent.
Après tout, on peut poster et n’intéresser personne.....
Tu mérites que l'on te réponde, le plus souvent.

Bonne Journée et a bientôt!
 
On va laisser passer l'été, et on revoit le roi à la rentrée? Perso, je l'aime bien: des idées différentes (même si au bout d'un moment on n'est plus étonné) qui appellent des interrogations, un non-conformisme, une certaine qualité de prose. Un membre qui peut animer et relancer une discussion sur ce forum. En plus King avait délaissé certains défauts du Ch'ti (la couleur bleue par exemple). Bon il faut aussi relever que parfois, ça déviait sec à en devenir insupportable... Le même paradoxe que quand on discute avec certains Bretons soit le matin ou après 15h (notez qu'il n'est pas encore 15h :) )...
Pour ouvrir une parenthèse sur le bannissement du site: celui-ci sert il à se prémunir de membres ne respectant pas les règles du forum, et j'entends davantage pour une question de forme (troll, flood, insultes, diffamation...), ou pour une question de fond (les idées exprimées)? J'ai l'impression (certainement due au fait que je n'ai pas lu certains messages modérés/effacés par les modos) que King Le Ch'ti était parfois victime de ses idées plus que de ses actes. Sur un autre post, j'ai été choqué que l'on puisse évoquer le bannissement de BryanP en raison de sa décision de ne pas suivre les conseils délivrés par la communauté de BC. On peut blâmer sa moralité hors-internet sans remettre en question les écrits émanant d'un pseudo sur un forum de discussion?
 
Bienvenue sur le forum ...

Tu es où exactement en Chine ?

Il ne faut pas non plus faire d'un cas particulier une généralité ... Le Chti n'est pas le forum et chacun est libre ou non de participer ...

De nombreuses personnes ne sont pas également contentes des résultats de la présidentielle et malgré tout, ils continuent à participer et ne n'ont pas immigré sous d'autres cieux ...

je suis arrivee a shanghai cette semaine.
je viens pour m'amuser, sortir la nuit, faire la folle entre copines, depenser de l'argent, et pourquoi pas avoir quelques aventures coquines avec des chinois. Faut que je profite vite, je peu rester que un mois d'apres ce que vous dites sur les visas.
 
je suis arrivee a shanghai cette semaine.
je viens pour m'amuser, sortir la nuit, faire la folle entre copines, depenser de l'argent, et pourquoi pas avoir quelques aventures coquines avec des chinois. Faut que je profite vite, je peu rester que un mois d'apres ce que vous dites sur les visas.

Dans la famille Xiaolonghette, je demande la Cousine !!!!!!
 
je comprend pas c'est pourquoi vous faites ces messages.
je c'est pas qui sait vote xiaolongette, j ai pas de cousine.
et pourquoi CE tu me donnes une photo de petite fille
 
je comprend pas c'est pourquoi vous faites ces messages.
je c'est pas qui sait vote xiaolongette, j ai pas de cousine.
et pourquoi CE tu me donnes une photo de petite fille

Oups, sorry Salopette, j'ai du me tromper de rayon...

Walmart-moonwalk-shopping-cart.gif