Reglement de la CFE ?

**ludo**

Membre Silver
01 Juil 2008
13
0
41
Bonjour a tous,

Je vais bientot m'inscrire a la CFE, et je me posait des questions au sujet du reglement.

Je suis en contrat local et donc paye en Rmb : Je voulais savoir si il etait possible de payer la CFE en Rmb ?

Mon patron m'a dit qu'on ne pouvait payer qu'en euros...

Cela signifie t'il qu'il faut convertir et virer le montant de la cotisation sur un compte en banque en france pour pouvoir payer ?

Etant donne que le taux de change bouge regulierement, ce n'est pas tres fiable... sans parler du cout du virement sur un compte a l'etranger...

Ya t'il des solutions plus simples ?

Comment faites vous pour payer votre CFE ?

Par avance merci :)
 
Pas de reponse ? Personne ne cotise a la CFE ici ?

Allez SVP, un p'tit coup de pouce.

:help:

@++
 
la CFE je ne connais pas,
mais tu peux mettre des euros sur certains comptes en chine, donc transformer tes RMB en euros à ta banque chinoise (c'est peut être pas le top, mais ça t'évite des virements vers la france).
ensuite tu peux normalement faire des virements de devises étrangères. mais il y a des limites. par exemple j'avais pas pu virer mes euros de pékin à shanghai, mais j'aurais pu le faire de shanghai à shanghai m'avait-on dit... en bref, renseigne toi à ta banque !
 
Ca m'interesse egalement car paye en RMB, je dois cotiser pour mon assurance en France + CFE + .....

IL y aurait-il des personnes faissant de meme?

Merci d'avance
 
Si vous ne voulez pas avoir trop à payer les différences de changes, ce ne serait - il pas plus intéressant pour vous de créer un compte en France et payer en Euros, et d'acheter les euros en Chine lorsque ce n'est pas cher et de les transférer en France ?

ça vous économisera les frais de transferts et évitera trop de pertes de changes.
 
Si il faut tout le temps guetter les taux de change, c'est pas tres pratique...

Est ce qu'on peut payer la CFE en Rmb ?
 
Est ce qu'on peut payer la CFE en Rmb ?

La réponse est non.

Je me suis retrouvé dans le même cas que toi, et les frais de change + de virement sont énormes. J'ai finis par forcer ma boite à virer des euros sur mon compte en France, pour que je puisse payer mon assurance.

Apres ce qu'il faut voir c'est au niveau des frais visa MasterCard. En effet on peut payer la CFE par internet, et là surement il y a moins de frais.