1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Règle 78 loi visas : personnel envoyé dans la filiale chinoise pour moins de 90j

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Mathieu, 8 Mars 2016.

1. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Je lisais :
    https://www.kpmg.com/CN/en/IssuesAn...ffecting-foreign-nationals-entering-China.pdf

En gros quand on envoi des employés de la maison mère dans une filiale à Shanghai pour des taches court terme de moins de 90j il est ok de prendre un visa M.

Quelqu'un sait si la duration of stay dans ce cas est de 90j également ou s'il y a une obligation de sortie tous les 30 ou 60j ?

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    on le fait avec des collègues, c'est des allemands et ils ont toujours 90 jours d'un coup
    mais les français sont moins bien lotis de ce que je comprends

3. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    les américains ont 10 ans d'un coup avec 90 ou 180 jours

Pour les français c'est souvent 30J, mais possible d'extension au entry exit bureau pour eviter de faire des A/R

4. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Perso pour tous mes visas M que je fais régulièrement, c'est des 30j. La personne dans ma boîte qui gère ça m'a dit que c'est trop la galère pour avoir des 90j. Les 30j multi entrée valable 6 mois sont assez bidon à obtenir.
    Par contre si t'as la chance d'avoir un 90j c'est bien 90j puis tu sors.

5. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Oui mais c'est long et relou. Surtout si t'es sur un projet dans la campagne :(

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    A l'ancienne époque il me semblait que la duration of stay dépendait du nombre d'entrées.
    Ex : 6 mois Multi entrées = 30 a 60 jours alors que 3 mois en mono ou dual entry = 90 jours duration of stay

Partager cette page