Règle 78 loi visas : personnel envoyé dans la filiale chinoise pour moins de 90j

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 998
5 242
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Je lisais :
https://www.kpmg.com/CN/en/IssuesAn...ffecting-foreign-nationals-entering-China.pdf

M-visa:
- Maintenance, installation, commission, disassembly, guidance and training for purchased machinery and equipment
- Providing guidance, supervision and inspection to projects whose bidding is won in China
- Dispatching personnel to branches, subsidiaries and representative offices in China to complete short-term tasks
- Participating in sport events

En gros quand on envoi des employés de la maison mère dans une filiale à Shanghai pour des taches court terme de moins de 90j il est ok de prendre un visa M.

Quelqu'un sait si la duration of stay dans ce cas est de 90j également ou s'il y a une obligation de sortie tous les 30 ou 60j ?
 
Je lisais :
https://www.kpmg.com/CN/en/IssuesAn...ffecting-foreign-nationals-entering-China.pdf



En gros quand on envoi des employés de la maison mère dans une filiale à Shanghai pour des taches court terme de moins de 90j il est ok de prendre un visa M.

Quelqu'un sait si la duration of stay dans ce cas est de 90j également ou s'il y a une obligation de sortie tous les 30 ou 60j ?
on le fait avec des collègues, c'est des allemands et ils ont toujours 90 jours d'un coup
mais les français sont moins bien lotis de ce que je comprends
 
les américains ont 10 ans d'un coup avec 90 ou 180 jours

Pour les français c'est souvent 30J, mais possible d'extension au entry exit bureau pour eviter de faire des A/R
 
Perso pour tous mes visas M que je fais régulièrement, c'est des 30j. La personne dans ma boîte qui gère ça m'a dit que c'est trop la galère pour avoir des 90j. Les 30j multi entrée valable 6 mois sont assez bidon à obtenir.
Par contre si t'as la chance d'avoir un 90j c'est bien 90j puis tu sors.
 
les américains ont 10 ans d'un coup avec 90 ou 180 jours

Pour les français c'est souvent 30J, mais possible d'extension au entry exit bureau pour eviter de faire des A/R
Oui mais c'est long et relou. Surtout si t'es sur un projet dans la campagne :(
 
A l'ancienne époque il me semblait que la duration of stay dépendait du nombre d'entrées.
Ex : 6 mois Multi entrées = 30 a 60 jours alors que 3 mois en mono ou dual entry = 90 jours duration of stay