Reglage MTU sur routeur sans fil avec ligne ADSL

lavive_gp

Membre Silver
12 Nov 2010
33
0
41
Bonjour a tous,
Voila, je cherche a optimiser le trafic de ma ligne ADSL. Je suis chez Beijing Telecom (China Telecom).
Jusqu'a présent j'utilisais la valeur par defaut (1492) mais j'ai découvert que j'avais des packet loss qui sont surement la cause de mon problème de streaming pas fluide du tout.

A ceux de Pékin: >> quelle valeur MTU utilisez-vous avec Beijing Telecom? <<

Si vous avez une connection non saccadée quand vous regardez des sites etrangers en streaming (type news ou autre), je suis preneur de votre feedback. La valeur m'interesse (elle se trouve dans les settings de votre routeur)

Note: Je me suis bien sur renseigne sur la toile, fais pas mal de tests et j'ai également cherche en vain des infos sur leur site. Leur support n'a pas aide.

Donc je cherche plus par l'expérience d'utilisateurs.

Merci et a +
 
Je pense que tu regardes le problème du mauvais angle. Ce n'est pas la fragmentation des paquets du à un mauvais MTU qui est en cause pour les saccades en streaming, mais tout simplement les liaisons Chine <-> Reste du Monde.

Si tu veux profiter du streaming au mieux, je te conseille de prendre un compte VPN (ou tu te fais ton serveur) localisé à Hong Kong et tu bénéficieras de la meilleur connexion possible.

Chine <-> Hong Kong <-> France est souvent bien plus rapide que Chine <-> France par ex. Après ça dépend des peering mis en place. Je ne me suis pas trop penché sur le sujet, mais il y a surement d'autres pays avec des bonnes liaisons avec la chine et le reste du monde.
 
Dernière édition:
avoir un MTU adapte aide un peu mais en effet, puisque le debit est minable le soir c'est dérisoire.
J'aimerais bien un V P N avec serveur a HK mais malheureusement A c e v p n n'en offre point. J'etais plein d'espoir quand j'ai acheté leur service et le résultat est que via US, France ou UK, c'est <0.2M le soir, aussi rapide que sans V P N.

Que proposes-tu comme services V P N via HK, Japon ou Corée? j'ai au moins 1.5M le soir vers ces destinations avec un ping <200ms. Ce serait le rêve.
 
Désolé je ne connais pas personnellement de service vpn depuis Hong Kong mais j'ai trouvé ces liens : Overplay & Lien retiré.

Si tu veux du vécu, personnellement je procédais comme suit : Je possède un serveur dédié Dedibox v3 Linux (localisé en France, peering de Free) que je me sers pour tous mes besoins : Serveur Web, Mail, Proxy, VPN...

Pour ce qui est de la partie proxy/vpn, quand c'est du vrai streaming (mms/rtmp), je télécharge le streaming complet à l'aide de rtmpdump (entre autre) sur la dedibox, puis le fichier est mis à disposition sur le serveur web et là je peux le regarder/télécharger à pleine vitesse (le download n'est pas impacté).

Mais bon je vais étudier la solution d'un vpn à Hong Kong, je pense que cela résout les problèmes de latence pour le streaming.
 
Dernière édition: