Régime en Chine

Clim

Membre Bronze
26 Août 2010
11
0
31
Bonjour à tous,

Ca fait depuis maintenant 9 mois que j'ai commencé un régime (28kg de perdu en tout). Le soucis étant que je suis en Chine depuis 3 mois et je n'arrive pas à trouver de plats qui me conviennent sans beigner dans l'huile (gong bao ji ding, yu xiang rou si, toute sorte mian, chao fan, fang bian mian).
Gros soucis c'est que je vis dans un dortoir étudiant, on ne dispose d'aucune cuisinière et la posséssion de plaque électrique dans les chambres est interdit donc je ne peux pas cuisiner par moi même.

Je n'ai suivis aucun régime précis en France j'ai juste réajusté mon alimentation (plus de soda, plus de grignotage, dose de sel et de matière grasse au minimum). Je me suis inscrit récement dans une salle de sport et continue de faire des efforts réguliers. Le régime se baserai sur un petit déjeuner à base de sucre lent (équivalent du pain), un déjeuner avec féculent et viande blanche, un diner à base de légumes (avec un bol de mifan, faut pas déconner quand même haha). J'ai tres peu confiance dans les légumes cru en Chine (pesticides assez puissant) et j'aime malheureusement peu de légume cuit et j'ai des doutes sur l'apport nutritionnel des mian. Depuis 3 mois j'ai repris 5kg, c'est pas la mort mais ca serait dommage de ruiner tout mes efforts alors que je suis persuadé de pouvoir trouvé mon bonheur ici. La nourriture chinoise est tellement bonne que je me laisse toujours tenter par des nouveaux mets inconnus ! Enfin bref, apres avoir bien profiter j'aimerai me remettre sérieusement au "régime chinois" sans pour autant tomber dans l'annorexie (ce qui d'expérience ne marche vraiment pas).

Sauriez-vous me conseiller quelques plats ou conseils qui ont un bon apport nutritionnel sans pour autant être gorgé d'huile. Les restaurants ne prennent pas en compte pas en compte ce genre de demande.

Merci d'avance pour vos conseils ! :)
 
Bonjour,

Malheureusement souvent les petits restaurants ont tendance à mettre beaucoup d'huile pour ajouter du goût à leurs plats, sans pour autant avoir à augmenter la qualité de ce qui est servit.

Pour ça ne je ne vois pas trop de solution, à part peut être prendre des plats à la vapeur, comme du poisson à la vapeur ou des soupes (avec de la viande et des légumes).
Pour le petit déjeuner, tu as les mantou 馒头 à base de sucre lent et nature.

Je n'ai pas trop d'autres idées, le fait de ne pas pouvoir cuisiner toi-même est vraiment embêtant :/
 
Merci ElodieX pour ta réponse rapide.

Je note le 馒头, j'espère quand même que c'est pas trop fade. La plupart du temps je vais manger au restaurant universitaire, la nourriture est meilleur, moins cher, moins huileuse par contre j'ai un probleme avec tout ce qui est les noms des plats en caractère chinois donc j'essaye des plats différent mais avec ma chance légendaire je tombe toujours sur des trucs trop riche ou bien que j'aime pas :(
 
Pour les pesticides, insecticides et engrais, malheureusement tu trouveras les mêmes qu'en France, on est les champions avec les américains donc si tu étais un habitué en France pas vraiment de souci de ce côté là, c'est du kif kif bourricot. Toujours très bien nettoyé les légumes, c'est la seule que l'on peut faire ou éplucher la peau.
Pour le petit dej , moi c'est mifan (qd je dis mifan c'est la bouillie de riz sans viande,sans sauce et tout le bataclan que l'on peut trouver à Canton, de plus tu as des rice cooker qui ont la fonction mifan c'est le top, tu peux le faire dans une chambre ça pompe très peu d'électricité) avec du poisson séché ou viande séchée , plus bambous épicés ou un oeuf de canne de temps en temps.
Le soir un bol de tang mian avec viandes séchées, légumes ne te fera pas grossir et tu auras assez d'apports calorique ou autres.

Et faire taiji tous les jours à 6h du mat!