Regarder un match de Hockey à Beijing

Poutine sino-québecoise

Membre Bronze
02 Jan 2010
15
0
21
Salut à tous! Je vais arriver dans 2 semaines à Beijing pour quelques mois d'études intensives de mandarin.

Malheureusement, je vais manquer une partie des matchs de hockey de la coupe Stanley et c'est possible que mon équipe, les Canadiens de Montréal se rendent jusqu'à la finale.

Est-ce que vous savez s'il y a un endroits à Beijing où il est possible de suivre les matchs de la NHL?

Merci!!!!
 
Bon, il semble bien que le hockey ne soit pas trop populaire ici! :)

De toute façon, mon équipe a été éliminée, alors ce n'est plus variment une préoccupation pour moi! Je vais pouvoir me consacrer à l'étude du mandarin!
 
franksplace pour les matchs de hockey...
le hockey est assez populaire à beijing (rien à voir avec le canada d'accord), il y a plusieurs clubs à pékin, dont une ligue d'expatriés assez structurée ! aussi l'hiver c'est pas rare de voir qq locaux sortir les crosses lorsque les lacs sont gelés !
dommage pour le canadien effectivement, mais sur l'ensemble de la saison, c'est déjà un gros coup de chance qu'ils se soient rendus en final de l'est !

tu vas facilement te consoler avec chicago - philadelphie, car tu trouveras bcp de tes compatriotes dans ces 2 équipes, et d'ailleurs pas mal plus de mangeurs de poutine du côté des flyers qu'au canadien même !!!
bonne chance pour ton intégration à pékin !
 
Dernière édition:
wow Juliustrip! Tu sembles bien connaître le hockey de la NLH!!! C'est vrai que les matchs Flyers-Blackhawks sont assez excitants, mais je demeure fidèle à mes Canadiens de Montréal!!! C'est vrai qu'ils se sont rendus pas mal loin pour une équipe qui semblait assez moyenne!!! Et ce, pas nécessairement grâce aux quelques Québécois de l'équipe...je pense à Halak, Cammalleri, Gionta, etc. Bref, c'est l'équipe, pas l'origine des joueurs qui m'intéresse!!! :)
 
Je suis tombee en amour avec le hockey apres avoir vu le fim "Maurice Richard".

:)
 
Aussi surprenant que cela paraît, je n'ai jamais vu ce film! Je vais le faire à mon retour! Promis!

Quant à moi, je suis tombée en amour avec le hockey surtout depuis cet hiver en raison du gardien de but des Canadiens Jaroslav Halak, qui a gardé l'équipe vivante jusqu'à la finale d'association de l'Est.

Il faut dire toutefois que je n'en suis pas aussi folle que mes compatriotes...ce n'est pas encore une religion pour moi!!!
 
Aaaah mais il faut voir ce film. Il est tres beau avec une mise en scene du hockey magnifique. Sinon c'est pas tres joyeux mais j'ai beaucoup aime le Montreal des annees 30 (euh a verifier la)

Je crois que j'ai ce film grave quelque part, si tu le veux je te le grave t'auras qu'a venir le chercher ! envoie-moi un mp.

Az