Regarder la TV francaise

Les chaines de télévision Française vous manquent t'elles ?

  • Oui

  • non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Je comprends, mais notre infrastructures comprends 91 serveurs a gérer et maintenir, notre box n'a rien a voir avec une box android, la solution proposée est beaucoup plus complexe car le service propose est opérationnel 7/7 24 /24 sans rupture de service.
Pour une consultation occasionnelle je comprends qu'un PC avec un VPN apporte un service suffisant, mais pour une famille avec des enfants ou des personnes âgées, il est nécessaire de fournir un service simple "comme en France".

D'après ce que vous avancez, il existe des clients déjà présents en Chine continentale ...

Serait-il possible qu'ils témoignent sur le forum afin que nous puissions prendre la mesure de l'offre que vous proposez ? (Ou si vous possédez un lien pour un autre site ayant des témoignages ?)

Que l'offre fonctionne parfaitement ou à 99% à HK, je le conçois, mais je reste tout de même perplexe sur le mainland ... surtout depuis que Sitting Ping (comme aime l'appeler @WDW) s'amuse à faire revenir l'internet du pays à l'Age de Pierre (ou Paul, spéciale dédicace à @ChrisHK ) ...
 
Je comprends, mais notre infrastructures comprends 91 serveurs a gérer et maintenir, notre box n'a rien a voir avec une box android, la solution proposée est beaucoup plus complexe car le service propose est opérationnel 7/7 24 /24 sans rupture de service.
Pour une consultation occasionnelle je comprends qu'un PC avec un VPN apporte un service suffisant, mais pour une famille avec des enfants ou des personnes âgées, il est nécessaire de fournir un service simple "comme en France".
Dans ce cas la pourquoi forcer le client a acheter la box ? Dans la mesure ou le hardware est specifique a votre service il devrait être fournie avec l'abonnement.
J'ai une box que j'ai due acheter pour un autre service de TV IP mais je l'ai acheté car je peux faire ce que je veux de la box (en gros alller sur le google play store et installer d'autre apps de mon choix).
 
Cette offre de vision France devrait trouver son publique sans problème, ce n'est pas un produit pour les geek mais un produit pour les gens qui aiment appuyer sur le bouton et que ça marche.... Comme moi.
Je trouve que c'est vraiment très bien d'offrir des services aux gens qui habitent loin de chez eux.

Parlons peu, parlons bien le mieux étant de faire un speed test directement sur le site de vision France, cela leur permettra de se donner une idée de la viabilité de l'offre en mainland.

Je viens de faire le speed test proposé sur le site et j'obtiens :
DS / US : 0,66 / 1,53 premier essai puis 0,23 / 1,56 deuxième essai puis 0,89 / 1,1 troisième essai

Il est 15h50 en semaine, ce n'est ni le meilleur moment ni le pire.
J'habite à Shanghai, district de Baoshan.
PC sur wifi abgn

Et vous, vous obtenez quoi comme score?
 
Cette offre de vision France devrait trouver son publique sans problème, ce n'est pas un produit pour les geek mais un produit pour les gens qui aiment appuyer sur le bouton et que ça marche.... Comme moi.
Je trouve que c'est vraiment très bien d'offrir des services aux gens qui habitent loin de chez eux.

Parlons peu, parlons bien le mieux étant de faire un speed test directement sur le site de vision France, cela leur permettra de se donner une idée de la viabilité de l'offre en mainland.

Je viens de faire le speed test proposé sur le site et j'obtiens :
DS / US : 0,66 / 1,53 premier essai puis 0,23 / 1,56 deuxième essai puis 0,89 / 1,1 troisième essai

Il est 15h50 en semaine, ce n'est ni le meilleur moment ni le pire.
J'habite à Shanghai, district de Baoshan.
PC sur wifi abgn

Et vous, vous obtenez quoi comme score?

Sans VPN :
upload_2014-12-23_8-27-51.png

avec VPN :
upload_2014-12-23_8-28-14.png
 
Bonjour tout le monde, j'ai fait un petit tuto sur comment regarder la t.v française depuis l'étranger et je me suis dit que ça serait peut être utile de le partager sur ce groupe :D. Si la vidéo vous à plu, n'hésitez pas à liker et à partager

 
Alors... la même réponse que celle que je fais à mes amis en France : je ne vais certainement pas sponsoriser les baltringues du petit écran...
247€ par an pour voir "les anges de la téléréalité" , " Joséphine ange gardien" et " Reportages : mon cul sur la commode " ça va bien !

Pour les sceptiques : le caca c'est bon, mangez-en !
 
Alors... la même réponse que celle que je fais à mes amis en France : je ne vais certainement pas sponsoriser les baltringues du petit écran...
247€ par an pour voir "les anges de la téléréalité" , " Joséphine ange gardien" et " Reportages : mon cul sur la commode " ça va bien !

Pour les sceptiques : le caca c'est bon, mangez-en !
ne t'inquiète pas: je ne pense pas qu'ils versent ne serait-ce qu'1 centime d'euros aux chaines de télévisions incluses dans l'abonnement, même pas à Canal+ qui fait pourtant partie du package (cf. voir ma question plus haut qui est restée sans réponse) :p
 
ne t'inquiète pas: je ne pense pas qu'ils versent ne serait-ce qu'1 centime d'euros aux chaines de télévisions incluses dans l'abonnement, même pas à Canal+ qui fait pourtant partie du package (cf. voir ma question plus haut qui est restée sans réponse) :p

Mieux ! J'enrichis pas les gens qui pensent que la télé francaise vaut ne serait ce qu'un clou
 
Bonjour tout le monde, j'ai fait un petit tuto sur comment regarder la t.v française depuis l'étranger et je me suis dit que ça serait peut être utile de le partager sur ce groupe :D. Si la vidéo vous à plu, n'hésitez pas à liker et à partager

Update pour regarder les chaines de France TV (via http://pluzz.francetv.fr) le hack du X-Forwarded-For) fonctionne.
 
Bonjour tout le monde, j'ai fait un petit tuto sur comment regarder la t.v française depuis l'étranger et je me suis dit que ça serait peut être utile de le partager sur ce groupe :D. Si la vidéo vous à plu, n'hésitez pas à liker et à partager
j'ai regardé ta vidéo et malheureusement elle est peu adaptée à la Chine en raison du blocage de pas mal d'outils, à commencer par Youtube :) regarder la TV française en Chine dans des conditions acceptables (accessibilité et débit) et sans débourser un centime (ne serait-ce que pour un VPN) est selon moi impossible... on tombe parfois sur une chaine qui marche bien, et puis le lendemain ça rame... Si la solution de l'OP marche vraiment, il y a un marché ici, mais pas forcément auprès des bonjourchinois actifs (ceux qui lisent sans intervenir peut-être). Il faut aller voir les femmes d'expats "full package", les sociétés de "relocation"...
 
j'ai regardé ta vidéo et malheureusement elle est peu adaptée à la Chine en raison du blocage de pas mal d'outils, à commencer par Youtube :) regarder la TV française en Chine dans des conditions acceptables (accessibilité et débit) et sans débourser un centime (ne serait-ce que pour un VPN) est selon moi impossible... on tombe parfois sur une chaine qui marche bien, et puis le lendemain ça rame... Si la solution de l'OP marche vraiment, il y a un marché ici, mais pas forcément auprès des bonjourchinois actifs (ceux qui lisent sans intervenir peut-être). Il faut aller voir les femmes d'expats "full package", les sociétés de "relocation"...
Exactement, et quand je vois dans le sondage en tête qu'il y a 1/4 des gens à qui la télé française manque, cela veut dire qu'il y a un très gros potentiel. De plus à 247€ annuel cela fait pas cher pour ceux qui veulent que leurs enfants regardent quelques dessins annimés ou pour regarder quelques émissions, je ne vois pas où est le problème, il n'y a même pas besoin d'être full package pour ça.... 160yuan par mois, 5 par jour.
Il me semble qu'il y a aussi de très bonnes émissions et films sur les chaînes françaises.
Les réflexions du genre : "télé française = caca" n'apporte vraiment rien au débat j'ai envie de dire : "ce genre de réflexion = pipi", comme ça celui qui se reconnaîtra aura le niveau pour comprendre.
 
Ce serait le cas si les dessins animés et émissions en question n'étaient pas facilement accessibles sur le net.
Le fait que cette offre n'est pas accessible en France, le prix de l'abonnement et la médiocre qualité du site web me laissent croire que tout n'est pas au carré sur cette offre. Je ne serais pas étonné que tout cela soit moyennement légal...
 
Ce serait le cas si les dessins animés et émissions en question n'étaient pas facilement accessibles sur le net.
Le fait que cette offre n'est pas accessible en France, le prix de l'abonnement et la médiocre qualité du site web me laissent croire que tout n'est pas au carré sur cette offre. Je ne serais pas étonné que tout cela soit moyennement légal...

Bonjour

En France, on est suppose payer une redevance si on a une television (136 euros en 2015). Cette redevance sert a payer une partie des programmes des chaines publiques... Je n'ai rien vu de mentione sur ce sujet sur le sit web.. mais on peut imaginer qu'une societe qui donne acces par abonnement aux chaines publiques francaises devrait payer une "redevance" par client..
Dans ce cas, l'abonnement devient assez peu cher si on enleve la redevance (110 euros/an).

S'ils ne la payent pas, on peut alors se poser la question de la legalite de l'offre...
 
Dernière édition:
Bonjour.
Personnellement j`avais vraiment envie d`avoir quelques chaines françaises à la maison pour offrir un certain plaisir à madame qui apprécie certaines émissions francophones. Mais à la réflexion lors d`un téléchargement, je me suis rendu-compte que j`avais la possibilité d`avoir pas mal de séries en français, des émissions culturelles via Captvty. Pour sa part vu qu`elle est hors chine très souvent elle visionne uniquement TV5 et parfois Tf1 , 2 .Cela lui suffit dit-elle .
Alors comme beaucoup le disent, pour des familles nombreuses ou des compagnes de vie sans activités professionnelles , cela peut donner un certain plaisir audiovisuel. Donc pour ma part cela se fera sans moi.Bonne chance pour votre produit.
 
Bonjour,
Pour ma part je suis abonnee depuis plusieurs mois chez FRTV et j'en suis tres contente, pour 10 euros par mois ca vaut le coup et je peux regarder sur ma tele a partir de mon Apple TV.
Et en lisant les commentaires ci-dessus je m'appercoit que certains ne voient que le cote tele realite. Les emissions comme Thalassa, faut pas rever, des racines et des ailes, envoye special ... France 5 ou Arte c'est quand meme mieux que la tele realite :) Il ne faut pas faire des generalites !
En tout cas pour ma part je me regale avec les documentaires que je regarde en Replay a cause du decalage horaire.

Bref, si vous voulez un feedback plus precis, je suisa votre disposition :D