1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Regarde mon gros building de télé

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par LouLou, 30 Décembre 2007.

1. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Ils sont fous, ces Romains ! .... euh.. pardon ces chinois

On connaît chez l’homme la relation complexe qui se joue avec la taille des choses et objets qu’il possède ou construit. En économie, c’est un peu pareil.....lire la suite

#1 LouLou, 30 Décembre 2007
    Dernière édition: 11 Janvier 2008
  2. chensam

chensam Membre Gold

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    et ben ! c est joliement exposé... bien heureuse que la France ne soit pas encore rentrée dans cette compétition....

3. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Oui je suis tout à fait d'accord ! Heureusement qu'on a pas trop de grands machins
    comme ça en FRANCE ! :D (enfin pour l'instant :()

4. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
  5. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Alors là c'est assez étrange...
    La tour dont je parlais ci-dessous annoncée à Tokyo, hé bien je l'ai vue annoncée à Mouscou dans un journal chinois ! (le china dayli qu'on nous fourgue d'office dans l'avion en ligne intérieure)
    Y aurait-il une réticence de la part des chinois à laisser entendre que les japonais fassent plus grand que les autres ?...

6. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour

Pour Moscou je pense que c`est ceci: le plus grand bâtiment du monde sur une île à Moscou. 2,5 millions de mètres carrés sous une tente appelée "Crystal Island". "

Mais dans la folie du plus haut cela reste dans les mains de Dubai avec La Burj et ici

pour les ouvrages chinois Il y a ici ...et Hong Kong

7. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Tu a raison, je me suis laissé abuser par la ressemblance des photos !

8. chensam

chensam Membre Gold

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    dohdéjà que le monde ne tournait pas bien rond, le voila qui tourne carré...
    Effectivement il doit y avoir un probleme de frustration sexuelle quelque part:hum:...
    (ce n'est pas souvent, mais là j'avoue, j'aime Freud..:idiot:.)

Ca me rappelle une époque de l'histoire de france, ou tout le monde voulait sa cathédrale... et dire qu'ils se veulent moderniste :D en fait on fait juste un retour au moyen age, avec des batiments encore plus gros et sur une espace plus grand... meme joueur joue encore..:lol:

9. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    bah moi qui est le vertige ça me tente pas trop !

Je préfère une bonne maison de campagne ou alors un chalet voir un truc au bord de mer (mais là c'est plus possible maintenant c'est que des hôtels !). Là il y a vraiment beauté du paysage.

Par contre est ce que ces machins sont vraiment écologiques ? Moi j'ai des doutes.

10. chensam

chensam Membre Gold

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    tout dépend à quoi tu associes le terme écologique, si c'est catastrophe alors la oui c'est bien une catastrophe écologique:D....

11. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Toujours dans le coté fou de la Chine (j`adore cette folie)

Construction du 1er hotel souterrain 5 étoiles à Shanghai

Shanghai prévoit de construire le premier hôtel cinq étoiles du pays dans le sud-ouest du district de Songjiang. L'hôtel sera situé à 100 mètres de profondeur près de la montagne Sheshan. L'hôtel qui fait partie d'un programme de développement, sera construit dans une carrière abandonnée près de la colline Tianma, qui est à environ 10 kilomètres de la colline Sheshan, a rapporté le journal Youth Daily dans son édition d'aujourd'hui 17 octobre. Actuellement, un lac recouvre la surface de la carrière. Il disposera de deux étages au dessus du niveau de l'eau alors que les 19 autres étages se trouveront sous terre, ainsi que d'un restaurant et d'un café sous-marins. L'histoire ne dit pas si les chambres possèderont de fenêtres. L'ouverture au public devrait avoir lieu d'ici la fin 2010. L'hôtel dénombrera 400 chambres. Mais toutes les chambres seront au dessus du niveau de l'eau du lac, a précisé l'article en question. Les architectes ont dit que les infrastructures de divertissement comme les spas et restaurants se trouveront au 18ième étage souterrain alors que le 19ième sera réservé aux suites de luxe et bureaux. Les deux étages à la surface comprendront le hall de l'hôtel, les infrastructures pour les conférences, restaurants, discothèques et halls d'exposition, a précisé l'article. En plus de cet hôtel, le programme de développement comprend un hôtel trois étoiles et quatre résidences autours de la colline Sheshan, toujours d'après l'article.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

Partager cette page