Refus Permis de Travail Pekin

je lance une question sur ce sujet à mon tour.....vous dites qu'ils demandent 2 ans d'expérience professionnel après l'obtention du diplôme. Dans mon cas, j'ai au total 13 ans d'expérience, mais je suis retourné à l'école à 33 ans pour faire un MBA (BAC+5) et j'ai été diplômé en septembre 2009. Donc, au total ca ne me fait qu'une année d'expérience après l'obtention de mon diplôme.....mais vu que je suis plus vieux...et qu'au total j'ai de l'expérience....ca compte ??
 
je reviens sur ce sujet parce que l'agence qui s'occupe de mon VISA Z me dit que je dois fournir 2 ans d'expérience après l'obtention de mon diplôme (j'ai mon diplome depuis septembre 2009 et j'ai 13 ans d'expérience au total...j'ai effectué un retour à l'école en 2007)....ils me disent qu'ils peuvent essayer d'envoyer ma demande mais que ca risque d'être refusé.....quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ceci ? Quelqu'un aurait le vrai texte en chinois ? car en englais et en francais sur les sites ca dit seulement deux années d'expérience professionnelles....et pas deux années après l'obtention du diplôme.....
 
je reviens sur ce sujet parce que l'agence qui s'occupe de mon VISA Z me dit que je dois fournir 2 ans d'expérience après l'obtention de mon diplôme (j'ai mon diplome depuis septembre 2009 et j'ai 13 ans d'expérience au total...j'ai effectué un retour à l'école en 2007)....ils me disent qu'ils peuvent essayer d'envoyer ma demande mais que ca risque d'être refusé.....quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ceci ? Quelqu'un aurait le vrai texte en chinois ? car en englais et en francais sur les sites ca dit seulement deux années d'expérience professionnelles....et pas deux années après l'obtention du diplôme.....

Mince, je n'avais pas vu la réponse erronée de Tapir qui t'a induit en erreur.

C'est bel et bien deux ans d'expérience APRES obtention du diplôme. Pour toi, la solution semble très simple, ayant obtenu l'année dernière un MBA, tu as sans doute obtenu il y a pas mal d'années un équivalent BAC+3, n'est-ce pas ? Si pour trouver un travail il est évident qu'il faut mettre en avant ton MBA, c'est en revanche ton BAC+3 qu'il faudra fournir aux autorités chinoises pour l'obtention de ton accréditation. Ca, seulement jusqu'en septembre 2012 car après, tu pourras utiliser ton MBA dans tous les cas.
 
Mince, je n'avais pas vu la réponse erronée de Tapir qui t'a induit en erreur.

C'est bel et bien deux ans d'expérience APRES obtention du diplôme. Pour toi, la solution semble très simple, ayant obtenu l'année dernière un MBA, tu as sans doute obtenu il y a pas mal d'années un équivalent BAC+3, n'est-ce pas ? Si pour trouver un travail il est évident qu'il faut mettre en avant ton MBA, c'est en revanche ton BAC+3 qu'il faudra fournir aux autorités chinoises pour l'obtention de ton accréditation. Ca, seulement jusqu'en septembre 2012 car après, tu pourras utiliser ton MBA dans tous les cas.

Je voulais dire "jusqu'en septembre 2011".

Au fait, je n'invente rien hein, c'est ma situation. J'ai obtenu un MASTER en août 2009 mais c'est ma LICENCE que j'ai utilisé pour obtenir mon permis de travail. Et tout à roulé sans problème, j'ai un beau permis de résidence 就业 valide jusqu'en décembre 2011.
 
Mince, je n'avais pas vu la réponse erronée de Tapir qui t'a induit en erreur.

C'est bel et bien deux ans d'expérience APRES obtention du diplôme. Pour toi, la solution semble très simple, ayant obtenu l'année dernière un MBA, tu as sans doute obtenu il y a pas mal d'années un équivalent BAC+3, n'est-ce pas ? Si pour trouver un travail il est évident qu'il faut mettre en avant ton MBA, c'est en revanche ton BAC+3 qu'il faudra fournir aux autorités chinoises pour l'obtention de ton accréditation. Ca, seulement jusqu'en septembre 2012 car après, tu pourras utiliser ton MBA dans tous les cas.

effectivement.moi je suis dans la même situation.pour le moment, je ne peux montrer que j'ai un bac+3.ce n'est qu' à la fin de année prochaine que je pourrai utiliser mon M1...
 
Je voulais dire "jusqu'en septembre 2011".
. J'ai obtenu un MASTER en août 2009 mais c'est ma LICENCE que j'ai utilisé pour obtenir mon permis de travail. Et tout à roulé sans problème, j'ai un beau permis de résidence 就业 valide jusqu'en décembre 2011.

tout comme toi..et j'ai eu mn permis de résidence sans problème....


HS- simple curiosité,greg hainan , c'est quoi ta formation initiale car à lire tes posts tu es profs, pigiste au petit journal ?..bref tu fais quoi au juste^^
 
le pire c'est que je n'ai pas de BAC+3, j'ai pu entrer en M2 grace à une VAP qui m'a donné un niveau de BAC+4.....et j'ai seulement une attestation de l'université qui dit que j'ai un niveau de BAC+4 daté du 20 mai 2008.....ce document peu fonctionner ???
 
tout comme toi..et j'ai eu mn permis de résidence sans problème....


HS- simple curiosité,greg hainan , c'est quoi ta formation initiale car à lire tes posts tu es profs, pigiste au petit journal ?..bref tu fais quoi au juste^^

Ha ha, difficile de répondre simplement, j'ai un Master LEA, gestion et langues, Anglais-Chinois et trois boulots à l'heure actuelle, les deux que tu as mentionnés plus un autre à Carrefour Gubei les vendredi, samedi et dimanche. Ca, plus pas mal de missions ponctuelles de traduction chinois et en cours de rédaction de mon second roman, pas mal occupé quoi ^^ C'est le boulot de prof qui m'a permis d'obtenir un VISA DE TRAVAIL, bien que je ne taffe que 8 heures pas semaine. A la base, j'étais venu à Shanghai pour bosser 6 mois à l'Expo (ce que j'ai fait, et depuis la fin, c'est un peu l'impro lol!).

Stever2, pour ta question, je ne sais pas par contre, désolé.
 
bon, l'agence me dit qu'une attestation fonctionne car pour ceux qui ont perdu leur diplôme, les universités ne redonnent jamais de copie originale, seulement des attestations !!! Ca me stress un peu moins. Et l'agence m'a dit de ne pas trop m'inquièter car....je suis canadien et pas français (désolé, mais c'est vraiment ce qu'ils m'ont dit) !!! :)
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à répondre à certaines de mes interrogations.
Je dois débuter un VIE dès novembre sur Shanghai et j'ai quelques problèmes concernant ma demande de work permit pour mon VISA Z. J'ai essuyé un refus dernièrement et je voudrais savoir si je peux refaire une autre demande de work permit ou au contraire, le gouvernement sauvergarde toutes les informations et "recomplèter" mon dossier suivant les critères d'obtention risqueront d'être préjudiciables. En effet, je leur ai fourni un Master au lieu de mon Bachelor pour pouvoir valoriser mes 2 ans d'expériences professionnelles. Pourtant mon employeur est une grande entreprise du CAC 40 qui passe par des prestataires et je ne comprends pas comment ils omis ce détail !
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Sarah
 
Ce que te dit ton agence fait du sens. Si tu es bac+5 et a obtenu une licence il y a 2 ans, tu peux tout à fait présenter le diplome de ta licence pour faire passer tes 2 ans d'xp comme post-diplome.

La licence c'est BAC+3, ça marche quand même alors que les autorités chinoises demandent un BAC+4 minimum (bachelor degree en Chine)?
Merci