Refus des etrangers dans les hotels a Wuxi

Tapir

Demi-dieu
Modérateur
23 Oct 2005
1 670
49
113
41
partout ou il y a a manger
Je suis alle a Wuxi samedi, pensant y passer le week end, mais tous les hotels refusaient les etrangers (un nous a quand meme propose une chambre a un prix de 400 au lieu de 200, on a refuse bien sur). Le premier hotel est un motel 168 ou j ai l'habitude d'aller...

On a demande pourquoi ils refusaient les etrangers, le mec nous a dit a cause de l'expo..bref, je pige pas trop. Je sais que les hotels doivent avoir des licences pour accepter les etrangers et doivent les enregistrer/signaler au commissariat, mais je vois pas trop ou est le probleme.

Quelqu'un aurait-il une reponse plausible?
 
bah oui c'est bizarre; justement comme il y a l'expo, ca ramène des étrangers donc ils devraient etre plus ouvert... bizarre, bizarre
 
Mouaih...bizarre!
A cause de l'expo la police doit certainement multiplier les contrôles dans la région (comme à Canton en prévision des jeux asiatiques), mais de là à refuser systématiquement les étrangers.
Je n'ai pas d'explication sinon qu'en Chine, quand quelqu'un commence à faire quelque chose, tout le monde s'y met sans trop chercher à comprendre pourquoi: s'il le fait, c'est qu'il doit avoir une bonne raison, donc autant le faire nous aussi, on ne sait jamais :chapeau:.
 
Bah, ils ne refusent pas si les etrangers payent plus chers, avec les expos et les évènements, c'est le moment de gagner des sous. Ils doivent se dire que les hotels pas chers; c'est réservé qu'aux Chinois.
Essayez les hotels à partir de 4 étoiles, vous me direz s'ils refusent.
 
Ca ne date pas d'hier apparemment. Je me souviens avoir rencontré le même problème à Nanjing en décembre 2008. Question d'enregistrement à la police. Certains hôtels n'ont pas l'équipement informatique nécessaire je crois. J'ai vu ça sur un forum:
"因为酒店方面需要每天把境外客人资料报送外事科,而小旅馆没办法做到这一点,所以才会有这个规定."
http://www.zzfish.cn/thread-74346-1-7.html

Ma technique c'est que ça soit ma copine qui réserve: Apparemment, ils s'en foutent s'il y a un étranger du moment que c'est pas réservé à son nom.
 
Dernière édition:
Bonjour Tapir,

J'ai ete a Wuxi il y'a deux jours dans le "Ramada Wuxi Hotel" sans aucun probleme, je pense qu'il y'a deux possibilite:

- Soit l'hotel n'a pas la licence ( la conformite et les standards de securite pour recevoir des etrangers) et en ce moment (avec plus de cotrole de Police) il ne s'engage pas.

- Soit a cause de l'augmentation de la demande (a cause de l'Expo) les prix ont suivi- la loi du marche- surement il y'en a qui abuse aussi.

Je pense que l'explication que la reception vous a donne est le deuxieme cas, c'est a vous de payer plus pour y habiter. Vous savez que pour la foire de Canton les prix quadriple sinon plus (par rapport aux prix standars de l'annee) donc de 200 kuai a 400 kuai ca reste toujours dans les normes.

Bon courage pour vous

Olivier
 
idem a changzhou, et cela depuis des annees... simplement car l hotel n a pas l autorisation qui va bien... d ailleurs pour certains hotels il y a le croustillant autocollant "no foreigner allowed" !!! (l effet expo est probablement de renforcer les controles...)
 
Ce qui est bizarre c est que je vais souvent dans cet hotel (motel 168), et la ils nous ont refuse donc ce n'est pas une questions de licence. Ils ne nous ont meme pas propose plus cher, il n'y avait rien a faire. Bref, un peu enervant. Bon, le bon cote, c'est que nous avons economise le prix d'une chambre:)
 
Bonjour,

Les chaines d'hôtel type Motel 168 acceptent les étrangers, en principe tout au long de l'année.
Cela peut changer d'une ville à l'autre, en fonction des spécificités de chaque villes.

Ex: l'équivalent du Motel 168 "7 days Inn" 2 étoiles, accepte les étrangers partout en Chine pour 138RMB/nuit avec la carte de fidélité, sauf à Shenzhen. 7 days Inn est en mesure de délivrer le "temporary Residence Permit" (shiwai = accepte les étrangers) mais est bien trop abordable. Les étrangers sont donc rediriger vers les Hôtels 4 étoiles sur Shenzhen. C'était du moins le cas en 2008.

C'est peut être une façon de filtrer les extensions de visas L. Ceux qui ne peuvent s'offrir la chambre n'ont pas droit au temporary résidence permit et sont donc bloqués pour l'application du visa et doivent bouger sur HK.

Cependant, l'explication de l'expo est beaucoup plus probable. Je vais demain à Shanghai, dans une des nombreuses zones industrielles de Pudong (bien loin de ce qu'on appel Shanghai ou expo) et les prix sont à 500RMB/nuit hôtel.

Bon Courage
 
J'etais en fait avec un ami chinois en train de chercher un hotel samedi dernier dans Pudong qui m'as expliquer que le gouvernement a interdit aux hotels possedant moins d'une etoile de recevoir les etrangers. d'apres ce au'il m' as dit, je ne saurai pas vous dire si c'est vrai ou faux mais cela me parait coherant.
 
Je suis alle a Wuxi samedi, pensant y passer le week end, mais tous les hotels refusaient les etrangers (un nous a quand meme propose une chambre a un prix de 400 au lieu de 200, on a refuse bien sur). Le premier hotel est un motel 168 ou j ai l'habitude d'aller...

On a demande pourquoi ils refusaient les etrangers, le mec nous a dit a cause de l'expo..bref, je pige pas trop. Je sais que les hotels doivent avoir des licences pour accepter les etrangers et doivent les enregistrer/signaler au commissariat, mais je vois pas trop ou est le probleme.

Quelqu'un aurait-il une reponse plausible?

J'ai lu dans le China Daily que les Tapir etaient interdits dans les hotels a cause de l'expo ... :lol:
 
Bonjour


Un article un peu similaire .....alors info ou intox ........je ne serais dire Lien retiré
 
Hé voila pouquoi

le tapir manque donc d'élégance et de grâce. C'est un animal très timide, ... Le tapir terrestre est un solitaire qui se nourrit d'herbes, de feuilles
On dit que le Tapir à été le dernier animal à avoir vu le jour. En effet une légende raconte que ce mystérieux animal a été créé de le main de Dieu par erreur : avec une trompe semblable à celle de l'éléphant, un corps de porc, ses sabots de boeuf et ses pattes de rhinocéros, pas étonnant qu'on croit qu'il ait été créé par erreur...

Ho voila pourquoi ta fait peur a l'hotel

LOL
 
Un article un peu similaire .....alors info ou intox ........je ne serais dire Lien retiré

et lorsque ce sont des gens mariés, ils donnent les chambres avec un caméra caché pour voir si ce ne sont pas les mariages blancs ? ?
 
oui beaucoup d'hotel refuse car beaucoup d'etranger ramen des filles , meme jeune dans les chambres, cela et pas bien.
des controles souvant de police et les patrons risque de fermeture.
moi avec mon mari toujours le livrer rouge avec nous, cela passe bien.
 
oui, sachant que les evenements sportifs ramenent de la prostitution,sans doute ceci explique t'il cela !