Refus de visa tourisme depuis le changement de loi

  • Auteur de la discussion Jin KenSai
  • Date de début
J

Jin KenSai

Guest
Bonjour à toutes et à tous,


Avez vous eu vent depuis le changement de régime pour les visas de personnes à qui on a refusé le visa touriste d'un mois pour la Chine ? Le fait de passer par une agence comme action-visa offre t il de plus grandes sécurité d'obtenir le visa en ce moment ?

Merci de faire un retour sur vos expériences.


Brice ( Jin KenSai )
 
Inquiétudes

Je me rends en Chine au mois d'août et je suis passé par une agence pour demander mon visa;c'est pour rejoindre ma belle famille pendant 3 semaines.
Etant donné que le visa n'est délivré que pour 1 mois, je m'inquiète à deux sujets :

- Est-ce que mon visa sera refusé? (dans ce cas, ça fera 700€ de billet d'avion dans mes dents, ce qui n'est pas une somme négligeable)
- S'il est accepté, est-ce que je le recevrai à temps? (sachant qu'il sera délivré le 16 juillet, 10 jours pour l'envoyer en connaissant la Poste il y a de quoi s'inquiéter).

Cela m'inquiète beaucoup parce que je tiens énormément à ce voyage et si ce genre de chose arrivait, ce serait une réelle catastrophe pour moi.

Donc je demande comme Brice si quelqu'un a eu le même genre d'expérience et si cela s'est bien passé.

Pour ma part, je vous tiendrai au courant!
 
Bonsoir à tous :

Si tous vos papiers de demande de visa sont complets, je pense qu'il n'y aura aucun problème. C'est comme avant 1 semaine pour obtenir un visa de tourisme. Pour entrer sur le territoire chinois on a deux mois. En tout cas moi ma demande c'est super bien passé !
A part les files d'attente un peu plus longues que les autre années le reste c'est comme avant pour la demande de visa.
ps : si vous etes invité par qq en Chine, il vaut mieux joindre à la lettre la photocopie de la pièce d'identité de la personne qui vous invite.

Bon voyage à tous !
 
visa pour la chine a partir d hk : quid?

bonjour
Je suis actuellement en chine, et le 1er aout, mon visa tourisme d un mois expirant, je paserais a hk. Mon billet de retour pour la france est le 17 aout, et je m apercoit que j ai prevu une periode bien trop longue la bas (ne serais ce qu au niveau financier, il me semble que 17 jours a hong kong coutent assez cher)
Du coup, je suis en train dessayer de trouver une solution pour retourner en chine passer un peu de temps avant de revenir a hong kong pour mon avion.
Mais avec les nouvelles restrictions, qu en est il? Me sera t il possible d obtenir un nouveau visa pour la chine? Et, question bete, ou faut il aller? A l ambassade de chine?
Je cherche desesperement une solution, parce qu en fait je n ai vraiment pas les moyens de passer 17 jours a hk...
Help me please...
Merci par avance de vos reponses
Ben

PS : et si lon reste en chine apres lexpiration du visa, quelles sont les consequences?
 
une solution

coucou

je viens de rentrer de macau et effectivement c difficile d obtenir le visa mais pas du tout impossible si tu donnes les docs requis:
preuve de ton depart de chine le 17 aout
reservation d hotel POUR TOUTE la periode jusqu au depart
photo identite

C est tout

apres moi j ai fait une reservation que j ai annule juste apres avoir rejoins zhuhai le temps d avoir le justificatif

des agences bien il y en a foison a hk, tu verras sur le forum mais ne t inquiete pas pour le visa, cmme le disait le porte parole du gvt, si tu as les papiers y a pas de souci, nouvelle loi ou pas...
 
visa chine

Au Sujet de vos demandes de Visa , j'ai eu plusieurs fois l'occasion de partir pour ce pays ces 10 dernières années , mais les nouvelles restrictions me laisse quelque peu perplexe quand acquisitions. *
J'ai acheté mon billet d'avion pour beijing il y a 6 mois de cela , un billet avion aller " simple " j'entend .
je ne savais pas a ce moment la que les restristion allait etre aussi strict .
Mon depart est pour le 18 septembre au matin ; j'apelle a tous ceux qui auront des conseil a ce sujet , permettant de m'eclairer sur la situation et les diferentes possibilitées de rendre mon visa " passable " par l'embassade .
Dois-je montrer ou non que mon billet est aller simple ?
merci de vos reponses.
 
si ce voyage est important ne prend aucun risque et prend un billet retour
 
Visa tjrs les Visas

Bonjour à tous ,

Alors moi je reviens de Hk aucune difficulté pour avoir un visa 3 mois avec 2 entrés , le cout certe un peu elevés vu la difficultés pour les avoirs , j'ai payés 950 HKS et je suis rentré en chine ... sans aucun probleme la seule chose qui préocuppé Hk vendredi c'etait le typhon ... donc pas de probleme , au pire changer vos billet pour aller jusqu'a HK , il y a meme des publicités dans les journaux tout les visas tourismes sont extensibles 2 fois un mois donc au minimun si vous choper qu'un mois vous pouvez rester 3 et les mesures " Visa special JO" se termine fin octobre donc vous devriez etre dans les clous !

No stress , et profiter de la Chine ....
 
PS : et si lon reste en chine apres lexpiration du visa, quelles sont les consequences?

J'ai eu comfirmation à l'immigration bureau...Pas d'ammende si overstay de moins de 10 jours...Cependant, vaut tout de meme mieux etre en regle...mais c'est toujours bon à savoir...

Cheers et bonne chance a tous..