Refus de visa (raison: pas 2 pages consécutives)

nicobigoudbreiz

Membre Bronze
17 Mai 2011
84
0
36
Nantong
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un à déjà vu son visa refusé pour ne pas avoir 2 pages consécutive de disponible. (ou bien connais quelqu'un à qui cela est arrivé)

Je dois renouveler mon permis de résident dans moins d'un mois et je n'ai pas de double pages disponible sur mon passeport.

Il me reste 3 pages au total mais pas consécutive.

Merci d'avance.
 
Dans mon cas, mon residence permit est en face d'un ancien visa. J'avais posé la même question à la nana à Gubei, qui m'avait dit que pour les residence permit, une page ça suffit
 
Salut,

OUI, ca m'est aussi arrive. Autre chose, pour ton passeport Francais, ma mairie avait attendue qu'il ne me reste que 2 pages avant de lancer la procedure de renouvellement... Demande a ton employeur une lettre dans laquelle tu expliques que tu voyage beaucoup, afin de demander un second passeport. Ca change la vie...
 
Salut,

OUI, ca m'est aussi arrive. Autre chose, pour ton passeport Francais, ma mairie avait attendue qu'il ne me reste que 2 pages avant de lancer la procedure de renouvellement... Demande a ton employeur une lettre dans laquelle tu expliques que tu voyage beaucoup, afin de demander un second passeport. Ca change la vie...

C'était un visa ou un permis de résident qui vous a été refusé?

là je commence à flipper
 
Tout à fait normal, regarde ce qui est écrit sur le site de l'ambassade : "--Passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives)".
Et ce pour n'importe quel type de VISA...et je confirme que sur mon passeport, une page sert pour le VISA (qui est barré au passage si simple entrée), et l'autre en face est généralement celle qui est tamponnée.
 
ma mairie avait attendue qu'il ne me reste que 2 pages avant de lancer la procedure de renouvellement...

Bonsoir,

Il ne me reste pratiquement plus de page sur mon passeport, 2-3 pas consécutives, mais je comptais le refaire faire cet été parce que je n'aurai pas l'occasion de rentrer avant de toutes les utiliser par la suite. Dans ce cas pensez-vous qu'il soit plus intéressant de declarer son passport comme perdu ?
Y-a-t'il un désavantage a proceder ainsi ? (est-ce plus long a refaire ?)

En plus j'aurai aimer garder mon passeport avec les souvenir de voyage dessus et ma photo mythique de terroriste...
 
Bonsoir,

Il ne me reste pratiquement plus de page sur mon passeport, 2-3 pas consécutives, mais je comptais le refaire faire cet été parce que je n'aurai pas l'occasion de rentrer avant de toutes les utiliser par la suite. Dans ce cas pensez-vous qu'il soit plus intéressant de declarer son passport comme perdu ?
Y-a-t'il un désavantage a proceder ainsi ? (est-ce plus long a refaire ?)

En plus j'aurai aimer garder mon passeport avec les souvenir de voyage dessus et ma photo mythique de terroriste...

Bonjour,

Si tu n'es pas "reconnu' a l'ambassade de France en Chine comme expat ou etudiant, tu vas devoir faire ton renouvellement de passeport en France. Dans ce cas, tu ne pourra pas conserver ton vieux passeport. Il sera conserve par ta mairie/prefecture.
 
Bonjour,

Si tu n'es pas "reconnu' a l'ambassade de France en Chine comme expat ou etudiant, tu vas devoir faire ton renouvellement de passeport en France. Dans ce cas, tu ne pourra pas conserver ton vieux passeport. Il sera conserve par ta mairie/prefecture.

Je voulais dire le declarer perdu une fois en France. Si je le déclare en France comme perdu, ils peuvent pas me forcer a leur donner ~
 
dans la poche.

voilà, mes craintes ne sont plus.

mon "resident permit" est dans la poche (ou plutôt sur l'avant dernière page de mon passeport)

Suite à mes craintes et cette demande postée ici même, n'ayant plus de double pages sur mon passeport je pensais me voir refuser mon "resident permit". Celui-ci à été collé sur la première page simple de mon passeport et il ne me reste en tout et pour tout sur mon passeport la dernière page vierge et une demi page où se trouve mon dernier tampon d'entrée en chine.

Gros soulagement pour moi. Vivement mon nouveau passeport qui arrive dans quelques jours.