Refus de Visa pour la revenue faible?

forma1019

Membre Silver
25 Mai 2014
36
16
43
32
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un renseignement svp

J'envisage d'aller en Chine cette été, mais il y a un petit soucis:

Pour demander le visa, il faut fournir les releves de compte datant de 3 mois

Nous les avons perdu (ni en PDF). La réponse de SG : pour les réimprimer, il faut payer 60 euros :dead:

Ca nous semble un peu trop cher, donc nous pensons à fournir l'avis d'imposition de 2014 au lieu de relève de compte.

Cependant, en tant qu'étudiants, nos revenus en 2014 est juste de 4000 euros, ce sont les pensions alimentaires des parents. Il semble bien faible, pour un Visa, bienque ca soit Tourisme ou Q1

Donc, je vous demande, risque t-il, de se faire réfuser le visa à cause d'un revenu trop faible?

(Nous envisagons de demander un visa type Q1, les séjours seront à la charges de ma belle famille en Chine)
 
Le Q1 est un visa donne aux personnes demandant a leur arrivee un permis de residence "regroupement familiale".. Vous faites fausse route, a la rigeur Q2 (visite de moyennes durees a repetitions), mais je ne voies pas vraiment l'interet si il s'agit d'un voyage/visite punctuel de courte duree.

Je vous conseillerais plutot un L (tourisme avec des resas d'hotel bidons et/ou attestation d'accueil de la belle famille), et un avis d'imposition, meme de faible niveau, ne devrait pas poser trop de probleme. De toute maniere, du meme faits, vos releves de compte ne devaient pas etre beaucoup plus avantageux..

Ceci etant dit, je vous conseillerais de rappeller a votre banquier que reclamer 60 eur pour re editer des docs, qui sont disponibles en ligne sur son PC, est suffisant pour vous faire changer de banque illico presto.
En attendant, faites une demande pour recevoir vos docs sous formats electronique a partir de maintenant, cela vous evitera des deconvenues a l'avenir.
 
Re,
Comme ecrit sur l autrre post le Q1 pas possible et le Q2 reste possible en theorie mais pour une premiere demande, cela semble compromis. (A ce propos, vous ecriviez que vous avez obtenu le L pour 17 jours... Peu importe)
Le mieux:
Releve impot: Pas de soucis
Dans la lettre d invitation: Indiquer que la famille en Chine prend en charge votre voyage. Apporter des copies de pieces comme le titre de propriete ou releve bancaire ou feuilles de salaires)
Ou alors
Joindre a votre dossier les documents bancaires ou imposition de la famille en France qui prendrait en charge votre voyage.

Pas de soucis pour le L qui correspondra a votre demande. Mais le Q1, a oublier dans votre situation car cela concerne que les personnes voulant venir habiter en Chine (Residence principale) et le Q2 pour une premiere demande, c est toujours delicat mais pas impossible.
 
Dans la lettre d invitation: Indiquer que la famille en Chine prend en charge votre voyage. Apporter des copies de pieces comme le titre de propriete ou releve bancaire ou feuilles de salaires)
.
Bonsoir Hara,

De memoire, de toute maniere la lettre d'invitation (si residence chez un particulier chinois) doit etre reclamee au commissariat locale (je me plante?) et demande la presentation des docs que tu cites donc normalenent pas a joindre au dossier.. APres je suis d'accord mieux vaut plus que moins..
 
Bonsoir Hara,

De memoire, de toute maniere la lettre d'invitation (si residence chez un particulier chinois) doit etre reclamee au commissariat locale (je me plante?) et demande la presentation des docs que tu cites donc normalenent pas a joindre au dossier.. APres je suis d'accord mieux vaut plus que moins..
Salut Guyong,
Pas a ma connaissance, seulement l ID... Ou en tout cas, je ne l ai jamais fait, c est toujours mon epouse qui invite, famille ou amis, jamais passe par la case commissariat pour la lettre... Et meme, signee, scannee et emaillee suffit.
 
3 visas L obtenus avec des lettres rédigées sous word (sans signature) reçues par courriel en Pdf avec copie ID et passeport de l'invitant.
Cdlt
 
3 visas L obtenus avec des lettres rédigées sous word (sans signature) reçues par courriel en Pdf avec copie ID et passeport de l'invitant.
Cdlt
Passeport, pas besoin (Mais comme dit Guyong, vaut mieux plus de docs que pas assez). Le plus important est l ID. Si premiere demande pour une personne, le contrat de location ou titre de propriete est souhaite.
Par contre si prise en charge du voyage de A a Z de la famille chinoise (donc pas de preuve de revenus du voyageur), a ce moment la, je me demande si le passage au commissariat n est pas souhaite.
 
J'ai jamais eu de soucis pour obtenir le visa visite familiale, je pensais meme que c'etait donne d'office vu que c'est la famille. Perso je suis la procedure sur Action-Visa et pas de soucis, meme pour ma grand mere a la retraite ! D'ailleurs il me semble qu'elle n'a donne qu'un justificatif qui dit qu'elle a plus de 1000 euros sur son compte ( et la banque a fourni ce papier gratuitement ).
Pour la lettre de l'invitant pas besoin du comissariat, l'ecrire a la main et la scanner fait tres bien l'affaire.
 
Pour le visa L : pour les étudiants pas besoin de relevé bancaire ni rien, juste une attestation étudiante

"certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans)"

Lien retiré

C'est en faisant ça que j'ai eu mes 4 visas L (2008-2011-2012-2013)