1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

refus courrier avec carte usb

Discussion dans 'Visa Chine' créé par billcarson, 8 Décembre 2014.

1. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    cette année, j'ai fait une carte de voeux pour mes copain en france avec une petit film à l'intérieur d'une carte usb ( une carte plate type carte de credit avec une languette usb), sauf que la poste chinoise m a dit qu'elle refusait de poster car cela serait bloqué à la frontiere car interdit dans avion...

je voulais savoir pourquoi ??? depuis quand ? car c 'est incomprehensible...

CHINOIS DE ('è'è'ç(ç(ç'_"è"ç"_

2. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    Je ne peux pas répondre à ta question.

Demande autour de toi (ou même sur le forum) si quelqu'un rentre en France pour les fêtes, et à son arrivé il posteras ta lettre.

3. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    merci, mais j'ai bien une soixantaine de cartes....et je voulais que cela arrive avant noel..pas grave, je vais uploader le film sur youtube et filer les cartes usb en janvier en france.....

4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    Juste mon point de vue ,j`espère me tromper.
    Tout écrit sur papier, qu’il soit manuscrit, dactylographié, imprimé ou copié, sans valeur marchande est sidéré comme un document.
    En revanche, les supports de données tels que CD-ROM, clés USB, etc. sont considérés comme des marchandises.= danger
    Donc j`imagine que cela fait suite à la névrose USA et UK .

L`administration chinoise n`étant toujours dotée d`une certaine logique , préfère jouer le mouton, la chèvre, le bouc..Bref . Tu auras compris que ta clef USB étant camouflée dans une carte de vœux, pour ne pas être détectée par le service postal de l`aéroport , cette dernière est jugée comme dangereuse. Connerie humaine quand tu tiens par les testicules et que cela fait mal , difficile de raisonner.

Désormais, il ne sera plus question d'emporter un smartphone déchargé avec soi lors d'un vol pour New York. Pas plus qu'un laptop privé de son accumulateur. En effet, la TSA, la Transportation Security Administration, autorité américaine en charge de la sécurité aérienne, vient de publier un communiqué afin de faire connaître sa dernière mesure : tout appareil qui ne pourra être allumé lors du contrôle précédant un embarquement vers les États-Unis ne sera pas admis à bord. Le propriétaire d'un appareil incapable de s'allumer fera en outre l'objet d'un contrôle plus avancé.

Bien sûr, cette mesure n'est pas gratuite. L'oncle Sam redoute principalement l'utilisation d'explosifs plus modernes et indétectables par des terroristes, qui pourraient notamment être dissimulés au sein de nos nombreux gadgets high-tech. La TSA invite d'ailleurs les aéroports desservant le sol américain à redoubler de vigilance vis-à-vis des chaussures des voyageurs, ainsi qu'à multiplier les contrôles ponctuels de bagages. Des mesures qui visent, là aussi, à dissuader tout autant qu'à augmenter les chances d'intercepter un dispositif malveillant.

https://www.gov.uk/government/news/aviation-security-update
    http://www.tsa.gov/press/releases/2014/07/06/enhanced-security-measures-certain-airports-overseas

5. VlaF

VlaF Membre Bronze

Inscrit:
    19 Janvier 2014
    Ratings:
    +39 / -1
    Avec une clé tu peux transmettre des "tas" d'infos, voir même virus et compagnie, donc je comprends la démarche perso.
    Si tu voles plein d'info et que tu envoies ça par papier, ça ne passera pas inapercu et on peut lire des documents papiers cachés (dans une enveloppe), on ne sait pas lire une clé USB à distance (pour le moment) pour vérifier :p.

Tant bien même qu'ils ouvrent et vérifient ta clé, il pourrait y avoir un virus ou autre visant les douanes (un peu comme planquer de l'antrax dans une enveloppe).
    (mais ce ne sont que des idées, je n'en suis pas sur)

Si tes amis ont un smartphone, envoie une carte avec un QR code lié à un dropbox, youtube privé ou autre.

6. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    a mon avis le probleme se situait plutot du coté de la batterie non ?
    le fait qu'il y ait une batterie dans la lettre/colis, normalement c'est systématiquement refusé...

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Victor n'a pas parlé de batterie.

J'ai envoyé une clef USB il y a 10 jours, sans problème. Essaie un autre bureau de poste....

8. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    en lisant j'ai cru qu'il faisait référence à une carte de voeux électronique avec une petite pile dedans et qui joue de la musique quand tu l'ouvres :D
    après il n'est pas exclus non plus qu'il y ait une batterie dans son courrier, sans qu'il l'ait mentionné dans son message

9. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Ouai, c'est sur, parce qu'on ne peut pas envoyer un document, un virus ou un dossier en une demi seconde par email a l'autre bout du monde...

Juste une mesure debile appliquee par les chinois sans comprendre a mon avis, faut pas chercher bien loin. Quand on commence a leur demander "est ce que je peux envoyer ca?" le prepose ne prend aucun risque et repond invariablement "non".
    @victor75 , fais un test... Envoie une carte avec ta carte usb et vois si elle arrive. Auquel cas envoie les autres.

Vu le volume de courrier qui transite dans le monde, aucun pays n'a les moyens de tout controler, suffit de ne rien dire lorsque tu postes les trucs.
    A mon avis si on peut envoyer du fromage en Chine par colis, on peut envoyer des cartes SD en France par lettre, faut juste pas le crier sur tous les toits.

• J'aime J'aime x 1
  10. Yannick Henry

Yannick Henry Membre Silver

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Ratings:
    +80 / -2
    La poste chinoise...Chaque fois que je veux envoyer quelque chose c'est jamais possible et je me retrouve avec 5 abrutis entrain de me devisager depuis leur bocal en prenant bien soin de surtout ne jamais donner un conseil ou s'impliquer en quoi que ce soit dans la conversation. Ils m'avaient meme demande d'aller dans un autre bureau de poste sans etre capable de me donner une addresse ou un numero de tel...C'est pourtant leur collegue!
    Une de mes plus grande frustration la poste!

• J'aime J'aime x 1
  11. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Mon chéri m'en avait envoyée une, aucun problème signalé, si ce n'est que c'était une carte avec 2 boutons : un pour enregistrer un message, l'autre pour l'écouter ... A l'arrivée, le message original avait été remplacé par un grésillement :'-( ... Bon, je m'y attendais, la probabilité que le bouton d'enregistrement soit re-pressé par accident était trop haute ... XD.

Pour ce qui est des USB, je serais d'avis des autres : soit t'adresser à une autre poste soit tester en envoyant 1 des 60 lettres. Mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit vraiment interdit pour des raisons bien précises (mais pas spécialement logiques et/ou justifiées xD).

12. VlaF

VlaF Membre Bronze

Inscrit:
    19 Janvier 2014
    Ratings:
    +39 / -1
    Quand ça comporte un volume considérable c'est différent. Il y a eu des attaques dans ce genre donc ce n'est pas impensable même si c'est assez "exagéré" dans un sens.

Pour un virus, un email faut qu'il soit consulté et que la cible soit branchée à internet pour le recevoir.
    Une clé USB juste la branchée ça suffit. Donc oui ça a sens si certains services sont visés.

Après faudrait vraiment qu'ils soient paranaux pour recourir à ça mais ça c'est un autre problème x)

Partager cette page