Refuge pour animaux ...

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 759
12 758
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
J'envisage dans un futur proche ,de monter un petit refuge pour chiens et chats et autres animaux dans la misere :eek:uch:.

Rassurez vous avec mes propres fonds .

Cela existe t'il deja en Chine ou du moins dans le Guangdong ?
.

Merci

:chinois:
 
Dernière édition:
Je ne vois pas où est ce que tu peux trouver les chiens dans la misère, puisqu'on les mange s'ils trainent dans la rue à Canton...:(
 
Je ne vois pas où est ce que tu peux trouver les chiens dans la misère, puisqu'on les mange s'ils trainent dans la rue à Canton...:(

Gracelie avec tout le respect que je vous doit , je vous trouve tres bizare dans l'ensemble de vos commentaires :chapeau:.

Certains Chinois mange du chien c'est exact mais la n'est pas la question et ils mangent ce qu'il veulent ,le chien devient de plus en plus un animal de compagnie en Chine et meme le gouvernement veut inverser la tendance au niveau de sa presence sur les menus .

Je n'ai pas la pretention de sauver la planete ,ni de partir en croisade contre ces pratiques culinaires ,je laisse ca aux Chinois eux meme , les mentalites changent et ils sont tout a fait capables de cerner le sujet .

Mon projet est d'apporter un peu d'aide a des animaux dans la detresse deja dans ma ville ,en mettant une petite structure en place ,apres c'est un travail de sensibilisation confie a des Chinois sur le bien etre des animaux de compagnie ,un etranger ne doit pas s'imiscer en donneur de lecon , apporter son aide oui mais c'est tout .

:chinois:
 
Je ne vois pas où est ce que tu peux trouver les chiens dans la misère, puisqu'on les mange s'ils trainent dans la rue à Canton...:(

Completement a cote de la plaque, comme d'habitude.
S'ils mangent du chien a Canton et ailleurs, c'est seulement certaines races de chiens, pas tous les chiens. Et c'est principalement les anciens qui en mangent. Les jeunes d'aujourd'hui sont tout aussi horrifiés a l'idee de bouffer du chien ou du chat.
Cela dit, avec des champignons ca doit pas etre mauvais :p
 
Dans le Guangdong je ne sais pas.

Mais comme tu vis a Hong Kong, il me semble qu'il y a une sorte de SPA a Wanchai pres du port.

Je ne connais pas l'adresse exacte mais on le voit quand on prend la voiture de TST vers Wanchai: une grand batisse avec des photos de chiens et de chats.
 
Dans le Guangdong je ne sais pas.

Mais comme tu vis a Hong Kong, il me semble qu'il y a une sorte de SPA a Wanchai pres du port.

Je ne connais pas l'adresse exacte mais on le voit quand on prend la voiture de TST vers Wanchai: une grand batisse avec des photos de chiens et de chats.

Merci Minh

Je suis effectivement resident Hong Kong mais toujours en Chine a Zhangmutou (Dongguan) , celle de HK est tres bien mais ici il n'y a rien je pense .

:chinois:
 
Bravo pour cette belle initiative!

A Shanghai, il y a la SCAA (peut-être que vous connaissez déjà) qui s'occupe de trouver des familles d'accueil pour les animaux abandonnés et ils sont en partenariat avec une clinique vétérinaire pour ce qui est des soins d'urgence.

Quand à un véritable refuge, je ne suis pas certaine qu'il y en ait un...
Mais je pense que la SCAA pourrait vous guider dans certaines démarches à suivre : scaafostering@yahoo.ca
Lee Ann Armstrong est très sympa, elle répond à toute sortes de questions concernant les animaux en Chine.

Bon courage!
 
Completement a cote de la plaque, comme d'habitude.

Oui, je me suis aperuçue aussi que je suis à côté de la plaque, je me trompe carrément de forum, parce que l'humour ne passe jamais.

Bon courage Lafoya !
 
C'est plus dans le nord de la chine qu'on mange en Chine et la tendance dans le guandong est le cerveau de singe et foetus :p

Lafoy, je vous souhaite une bonne reussite dans votre projet et j'apprecie enormement car je suis un ami des betes
 
Dernière édition:
J'en ai mange et sa va franchement....
ca ressemble a du boeuf/poulet enfin je sais pas trop mais en tout cas c'est pas horrible (physiologiquement) a manger....apres chacun ses gouts

et pour info ce sont surtout les coreens qui en mange.....bwana enfin traditionnellement on en trouve dans les resto coreens.
 
refuge

C'est surement encore un peu trop tot pour demander (20jours apres) mais bon: comment sa avance votre refuge?
Aussi, j'en ai parle a mes amis chinois pour voir qu'ils en pensaient, et ils m'on presque tous repondu: un refuge...!! mais pour quoi faire??? Ca ne les a pas emballe plus que ca, les chiens et les chats semblent bien dehors a parement!! Avez vous eu ce genre de remarques?

Bonne chance
 
Bonjour,

Je voulais savoir si votre projet de refuge pour animaux avait abouti car nous avons trouvé un animal abandonné et nous ne pouvons pas le garder.
Je vous remercie