1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Réfrigérateurs à 3 portes

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par larquen, 14 Juillet 2013.

1. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Bonjour à tous, notamment les heureux possesseurs d'un frigo,

Je suis en recherche active d'un frigo neuf et constate que nombre de frigos répondant à mes critères (combi frigo - congelo, entre 200 et 250 litres, budget à la chinoise) sont équipés d'un 3è compartiment réfrigéré à -7°.
    Les chinois ont manifestement compris à quoi ça sert, mais pas moi. Aussi j'en appelle à vos explications.
    En effet, je n'en vois pas l'usage : température trop élévée pour conserver de la viande congelée; température trop basse pour mes laitages et légumes... A la limite, j'aurais apprécié un compartiment à 10-15 degrés pour stocker certains fruits et légumes...
    En conclusion : dois-je acheter ce type de frigo ou rester sur un modèle traditionnel (mais plus dur à trouver) ?
    Merci d'avance !

2. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Bonjour,
    j'avais un frigo similaire dans le premier appart où j'ai vécu à Shanghai. En fait le troisième tiroir n'a pas, tout comme les deux autres d'ailleurs, une température fixe. Tu peux choisir la témpérature que tu veux pour chacun des 3 compartiments. Généralement celui du haut est à 4-7°C, celui du bas à -18°C, à toi de voir ce que tu veux faire avec celui du milieu. Personnellement je le réglais à -1°C pour faire des glacons et avoir une bière ultra fraîche sans qu'elle congèle!!
    Mais je pense qu'il doit être tout à fait possible de le règler à 10°C. Je ne sais pas si toutes les marques ont la même fonction, mais je dirais oui à 98,34% :)
    Conclusion: Vas-y, fonce!
    Bonne journée,

#2 tinchodoc, 16 Juillet 2013
    Dernière édition: 16 Juillet 2013
  3. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    sur les réfrigérateurs que j'ai vus, effectivement ce compartiment sert à stocker les fruits et légumes; la température étant réglable
    en général un petit dessin est apposé au compartiment, ce dessin représente les fruits & légumes.
    ce n'est pas totalement inutile puisqu'en général lorsque les fruits et légumes sont trop exposés au froid et à l'humidité (comme dans le grand compartiment principal d'un réfrigérateur), ils pourrissent assez vite.

4. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    c est le compartiment a biere/coca !!!

5. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Et j'en ai un dans ce style, en haut je met fruit et tout les truc qui se conserve au frais, Au milieu je met glacon, glace (car je n'aime pas quand c'est trop froid) et bien sur la vodka.
    Plus bas tout ce qui ce congèle pour longtemps viande, plats cuisine a l'avance etc...

PS je conseil de verifier si il évacue l’humidité. Mon premier frigo ne le faisait pas du coup les fruit pourrissais plus rapidement dedans qu'a l’extérieur du frigo (test effectue en hivers)

#5 MrBacchus, 16 Juillet 2013
    Dernière édition: 16 Juillet 2013
  6. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    On dirait que j'ai le meme que la photo mais j'arrive pas a regler la temperature de celui du milieu ...
    Du coup il me sert qu'a stocker les boissons mais le compartiment n'est pas assez frais ...

7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Merci les jeunes pour ce retour d'expérience : finalement on a pris un frigo 2 portes... on reste tradi, et autant ne pas gaspiller de volume inutile.

A propos Manu, si tu stockes tes boissons à -7° tu te ne les trouves pas assez fraîches??? Sinon ça veut dire que c'est la même T° qu'ailleurs... donc intérêt limité effectivement...

Partager cette page