Réforme Visa Z Chine

Salut!

je ne sais pas en France/Belgique, le bachelor est anglo-saxon a la base. J'ai passe le mien au US il y a 20 ans, c'est ma seule source..
Et c'est bien 120 credits minimum (generalement sur 4 ans):
https://arweb.sdsu.edu/es/advising/gradrequnits.html

je suppose que la confusion viend de ce que vous appelez visiblement "bachelier" dans ce thread.. Pour moi, un bachelier c'est quelqu'un qui a eu son bac.. Un bachelor, c'est un college degree...
Apres c'est normal que vous le fassiez en 4 ans vu que vous finissez high school un an plus tard avec le Bac.

Anyway, ravi d'apprendre des trucs nouveaux, on comparait visiblement pommes et oranges..

non non on compare bien les bonnes choses, depuis la réforme LMD en France, le Bachelor (celui anglo saxon) correspond bien à la licence française que tu fait en 3 ans et qui correspond au bac+3.
le bachelor qui aux états-unis se prépare en 4 ans, se prépare en 3 ans en france
 
Bonjour a tous,

Une petite question qui me parait avoir sa place dans ce fil de discussion:
Ma situation - Renouvellement de visa travail avec changement d'entreprise. Je viens de faire le nouveau permis de travail (就业证)mais je n'ai pas le temps de renouveller le visa avant la fin de mon visa actuel. Du coup vacances d'Aout en France et retour en Chine pour finir le renouvellement du visa travail.
Ma question: Quel type de visa pour le retour en Chine? Est-ce que ma demande sera bien traitee comme un renouvellement ou est ce que je vais devoir me retaper toute la paperasse pour la demande de visa travail + sortie du territoire Fr ou HK?

Merci d'avance pour vos retour d'experience et toute info susceptible de m'eclairer!
 
Ma question: Quel type de visa pour le retour en Chine? Est-ce que ma demande sera bien traitee comme un renouvellement ou est ce que je vais devoir me retaper toute la paperasse pour la demande de visa travail + sortie du territoire Fr ou HK?

Merci d'avance pour vos retour d'experience et toute info susceptible de m'eclairer!

Il me semble bien que tu sois reparti pour un "tour de manège" ...

A la fin de ton permis de travail (date légale de ton dernier jour), tu as dix jours pour faire modifier ton RP ...

Si tu ne le fais pas, et qu'à ton retour, tu souhaites faire renouveler ton RP + nouveau permis de travail, on te reprochera de ne pas avoir fait annuler ton RP dans les délais prévus ...
 
Bonjour a tous,

Une petite question qui me parait avoir sa place dans ce fil de discussion:
Ma situation - Renouvellement de visa travail avec changement d'entreprise. Je viens de faire le nouveau permis de travail (就业证)mais je n'ai pas le temps de renouveller le visa avant la fin de mon visa actuel. Du coup vacances d'Aout en France et retour en Chine pour finir le renouvellement du visa travail.
Ma question: Quel type de visa pour le retour en Chine? Est-ce que ma demande sera bien traitee comme un renouvellement ou est ce que je vais devoir me retaper toute la paperasse pour la demande de visa travail + sortie du territoire Fr ou HK?

Merci d'avance pour vos retour d'experience et toute info susceptible de m'eclairer!
Tu n as pas le temps ou tu n as pas eut le temps? Faut le prendre le temps, ça t evitera de tout devoir recommencer: Visa Z en France...

Si tu vas au PSB demain, tu as ton RP dans une semaine (vu que tu as tout les papiers et documents a jour dont ton nouveau working permit en ta possession a première vue)

Pour répondre a ta question, si tu rentres en France alors que ton RP est expire, tu devras demander un visa Z en France. Que tu devrais avoir facilement vu que ton nouveau WP restera valide normalement.