1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Réforme Visa Z Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Diabiou, 12 Juin 2017.

1. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Silver

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    non non on compare bien les bonnes choses, depuis la réforme LMD en France, le Bachelor (celui anglo saxon) correspond bien à la licence française que tu fait en 3 ans et qui correspond au bac+3.
    le bachelor qui aux états-unis se prépare en 4 ans, se prépare en 3 ans en france

2. Dengnan

Dengnan Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Déc 2015
    Bonjour a tous,

Une petite question qui me parait avoir sa place dans ce fil de discussion:
    Ma situation - Renouvellement de visa travail avec changement d'entreprise. Je viens de faire le nouveau permis de travail (就业证)mais je n'ai pas le temps de renouveller le visa avant la fin de mon visa actuel. Du coup vacances d'Aout en France et retour en Chine pour finir le renouvellement du visa travail.
    Ma question: Quel type de visa pour le retour en Chine? Est-ce que ma demande sera bien traitee comme un renouvellement ou est ce que je vais devoir me retaper toute la paperasse pour la demande de visa travail + sortie du territoire Fr ou HK?

Merci d'avance pour vos retour d'experience et toute info susceptible de m'eclairer!

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Il me semble bien que tu sois reparti pour un "tour de manège" ...

A la fin de ton permis de travail (date légale de ton dernier jour), tu as dix jours pour faire modifier ton RP ...

Si tu ne le fais pas, et qu'à ton retour, tu souhaites faire renouveler ton RP + nouveau permis de travail, on te reprochera de ne pas avoir fait annuler ton RP dans les délais prévus ...

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu suprême

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Tu n as pas le temps ou tu n as pas eut le temps? Faut le prendre le temps, ça t evitera de tout devoir recommencer: Visa Z en France...

Si tu vas au PSB demain, tu as ton RP dans une semaine (vu que tu as tout les papiers et documents a jour dont ton nouveau working permit en ta possession a première vue)

Pour répondre a ta question, si tu rentres en France alors que ton RP est expire, tu devras demander un visa Z en France. Que tu devrais avoir facilement vu que ton nouveau WP restera valide normalement.

Partager cette page