Réflexologie plantaire et diététique chinoise

madeinasia

Membre Silver
07 Oct 2007
85
0
51
Bonjour,

Le shtcm centre de formation en médecine traditionnelle chinoise propose des stages de courtes durées accéssible à tous (au niveau de la compréhension des cours) et en français!

Il y a un stage de réflexologie plantaire qui aura lieu la semaine du 13 octobre de 9h à 15h.

Un autre stage de diététique chinoise aura lieu en novembre je pense.

Voilà pour ceux que ça intéresse.....

Madeinasia

http://www.shtcm.com/fr/fr06duanqi.htm
 
Reflexo plantaire

Bonjour Madeinasia,

Je suis a Shanghai depuis 1 mois et je cherche une formation reflexo.Du coup, je suis heureuse d`avoir pris connaissance de ton message.Par contre, impossible d`acceder sur le site web de l`ecole. Peux-tu me dire par quel biais tu as obtenu cette info? .Si j`appelle l`ecole pour connaitre les demarches a suivre pour s`inscrire , penses-tu que quelqu`un pourra me repondre en francais ? merci d`avance pour ton retour.
 
Bonjour;
J'avais pas vu que j'avais une réponse! moi j'arrive à aller sur le site. Je te donne en MP les coordonnées de Me LUI qui organise ce stage elle parle francais et est là pour la trduction des cours. Ils n ont pas encore commencé probablement la semaine du 27 novembre. En fait on est plusieurs francaises à être intéressé et on essaye de se mattre d'accord sur une date!



Voilà le contenu du site:

L'unité où vous êtes : Spécialités
ipix.jpg
ipix.jpg
>> Stage de formation de courte durée

pic009.jpg


pic010.jpg


pic011.jpg
>> Stage d'acupuncture international de base Durée de trois mois, période de septembre à novembre de chaque année, certificat d'études final.
Objet : travailleurs médicaux de tous les pays ayant un penchant pour l'acupuncture. >> Stage d'acupuncture de perfectionnement international Durée de trois mois, période d'Avril à Juin de chaque année, certificat d'études final.
Objet : travailleurs médicaux de tous les pays maîtrisant une base de l'acupuncture et espérant élever le niveau de leur spécialité. Langue Chinoise Durée et date non fixes (en fonction du besoin), attestation d’études.
Objet : amateurs de la langue chinoise.
>> Acupuncture Durée et date non fixes (en fonction du besoin), attestation d'études.
Objet : amateurs de la médecine traditionnelle chinoise. >>Tuina (massage chinois) Durée et date non fixes, (en fonction du besoin) ; attestation d'études.
Objet : amateurs de la médecine traditionnelle chinoise. >> Taumato-orthopédie Durée et date non fixes (en fonction du besoin) ; attestation d'études.
Objet : étudiants en médecine, orthopédiste etc.. >> Diététique en pharmacopée chinoise Durée et date non fixes, (en fonction du besoin) ; attestation d'études.
Objet : amateurs de la médecine traditionnelle chinoise et nutritionnistes. >> Qigong, Taijiquan Durée et date non fixes, (en fonction du besoin) ; attestation d'études.
Objet : amateurs de la médecine traditionnelle chinoise. >> Anatomie Durée et date non fixes, (en fonction du besoin) ; attestation d'études.
Objet : étudiants en médecine.
ipix.jpg
Notes :
En dehors des deux premières sortes de stage, pour toutes les autres formations de courte durée, les stagiaires peuvent les choisir à leur disposition soit individuelle soit par groupes, le Collège d'Education international fournit le service d'organisation du programme d'enseignement gratuit.
Au-delà de tous les genres de formation, les demandeurs peuvent s'adresser au Collège pour les renseignements des études s'ils ont des besoins particuliers.


A bientot!
 
Reflexo chinoise

Bonjour Madeinasia,

Mercui pour ta reponse , je suis vraiment tres interessee pour suivre une formation dans cette ecole.
Pra contre, je ne sais pas ce que veut dire MP, je n`ai pas reussi a recuperer les coordonnes de Me LUI
Merci d`anvance
Rose Pu Ehr
 
Le stage de réflexo se déroulera la semaine du 24 novembre
Contact mme LIU Minjiong tel 130 40 60 72 53



LE STAGE DE DIETETIQUE AURA LIEU EN DECEMBRE

le contenu principal du stage de diététique :

Introduction de la médecine traditionnelle chinoise,
Introduction générale de la pharmacologie diététique
Aliments et plantes médicinales habituellement utilisés en diététique
Principes de la combinaison des plantes médicinales et des aliments
Prescription de la diététique
Diététique selon les 4 saisons
Techniques de cuisine diététique
Démonstration (une matinée)
 
Dernière édition: