1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Refaire un visa si l'ancien est loin d'expirer?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lo_beijing, 25 Mai 2009.

1. lo_beijing

lo_beijing Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je voulais savoir, je dois vraiment rentrer en France pour une seulement semaine, mais... dès vendredi prochain. Je ne l'ai appris qu'hier (top! un dimanche), donc bien trop tard pour toutes les histoires de visas.
    J'ai un visa F valable 6 mois, jusqu'à mi aout, mais avec une seule entrée. Après avoir passé tous les coups de fil possibles, c'est apparemment impossible d'avoir un super système accéléré d'urgence en 3-4 jours pour le changer en une double entrée, d'autant plus que jeudi c'est férié.

Donc, si je sors du territoire, avec aucune chance d'y rerentrer avec le meme visa, est-ce que je peux, via l'ambassade de Chine en France :
    gerer le nombre d'entrées,
    demander un visa etudiant pour 3 mois avec les même papiers
    ou simplement demander un visa touristique de trois mois ?
    Est-ce-que mon visa est considéré comme "grillé", annulé? Ou est-il toujours "passivement effectif", m'empêchant ainsi toutes demarches en France?

Merci d'avance!

2. lo_beijing

lo_beijing Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En fait c'était un peu urgent comme question... J'espérais vraiment trouver la réponse ici..
    C'était peut-être une question ultra stupide, mais j'ai vraiment besoin de savoir si je pourrais revenir. J'ai mon appart, mes affaires, mes cours (...) ici, et je ne peux vraiment pas me permettre de rester bloquée à Paris. En plus en naviguant à droite à gauche sur internet j'ai cru comprendre qu'ils ne délivraient plus de visa 24h ou 3 jours à Paris, et que c'était un délai de 7 jours minimum.
    Je complique peut-être un peu trop la situation, alors que c'est sûrement évident ou très simple, mais j'ai vraiment besoin d'assurer mes arrières!

3. Juyain

Juyain Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2009
    Localité:
    Shanghai; Putuo.
    Ratings:
    +2 / -0
    Ton Visa n'a qu'un entrée donc dès que tu es rentrée sur le territoire chinois tu as utilisée celle-ci. Pour revenir en Chine il te faudra forcément un nouveau visa...

Tu ne peux vraiment pas décaler ton retour en France? Comme ça tu transforme ton visa F une entrée en F multi entrée directement depuis la chine.

4. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Refais juste un nouveau visa quand tu es en France. L ou F, bref le plus simple que tu puisse faire.

5. lo_beijing

lo_beijing Guest

Ratings:
    +0 / -0
    merci!

Je voulais juste m'assurer qu'il n'y aurait aucune complication une fois sur paris!
    C'est cool, merci beaucoup!

6. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Tu as un visa 6 mois avec une entree.

Quand tu rentres et que tu sors, ton visa est fini...que tu sois reste 6 mois ou moins c'est pareil.

Donc, a partir du moment ou tu as quitte la Chine, ton visa n'est plus valable.

Tu dois donc en refaire un nouveau pour y retourner.

Partager cette page