1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

refaire un visa depuis la france?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par nick andros, 21 Février 2012.

1. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Bonjour a tous.

Je vais devoir me faire un visa depuis la france avant de rentrer en Chine.
    Le plus simple est de faire un visa tourisme que je changerais une place en Z avec mon employeur.

Mais j aurais aime savoir s il est possible de faire ce visa Z directement depuis la france? j aimerais dans la mesure du possible d eviter a aller a faire des allers retours sur HK.
    Sinon, est il bien de passer un examen medical en france? en aurais je besoin en Chine pour me faire un visa Z

MErci d avance pour vos conseils et vos retour d experience!

2. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Le plus simple est de faire un visa Z depuis la France .... avec ton entreprise.
    Je ne sais pas pour quelle entreprise tu travailles ou vas travailler, mais toutes celles employant des étrangers sur le territoire chinois sont bien au courant des procédures et du dossier à créer.

La visite médicale est obligatoire. Bien souvent il faut la refaire une fois arrivée en Chine.

3. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Merci de ton retour.

Le probleme est que je n ai pas encore de contrat offciel (juste un accord verbal avec cette entreprise chinoise qui emploie un laowai pour la premiere fois...pas simple...)

Est il facile de faire un visa tourisme en france et de la transformer en Z sur place en Chine, une fois le contrat et une visite medicale passee?
    devrais je passer par HK?

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Tu dois sortir du territoire, le visa Z n'est pas émis sur le territoire chinois.

J'avais entourloupé le systeme, et envoyé mon passeport a action visa en France et il me l'avait ensuite renvoyé en chine avec le visa Z, il y a quelques années... mais le PSB avait moyennement apprécié vu que du coup, j'étais en Chine avec un visa Z, mais n'avais pas passer la douane (?!?) .... Et depuis la matraque tombe beaucoup plus facilement avec les francais, donc méfiance...

Un détail supplémentaire, l'entreprise devrait entamer les démarches; et au minimum te fournir ton contrat de travail avant départ... La, il y a de forte chance pour que tu arrives sur place, l'entreprise chope la flemme, et te fasse bosser au black avec un visa touriste avant de te jeter une fois le projet pour lequel ils ont besoin de toi fini...
    Quel est ton profil? (Je vois que cela fait 6 ans que tu es en Chine, c'est la premiere fois que tu fais la demarche...?)

#4 GuYong, 21 Février 2012
    Dernière édition: 21 Février 2012
  5. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    oui action visa me semble le plus simple en affet.
    Je bossais ces 5 dernieres annees dans une boite francaise en tant que chef de projet.
    Mais cette boite a arrete son business en Chine (donc mon contrat pas renouvelle)
    J ai une entreprise chinoise (un ancien fournisseur) qui veut m embaucher mais pas encore de documents officiels...

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Bah alors cela semble etre des gens de confiance, tu les connais bien, c'est deja une tres bonne chose.
    Comme je le disais méfiance avec Action visa, moi c'etait passé mais dans un petit PSB de province et j'ai un bon Guanxi. Le gars à quand meme passé 1 heure au tel avec son boss, qui appelait son boss, j'ai appelé mes contacts, etc... Attention je donnais cet exemple comme une anécdote, je ne retenterais pas forcément le coup aujourd'hui..

Honnetement, je crois que si tu interresses vraiment la boite (profil technique, habitude de coopération), il vaut mieux patienter 1 mois, avoir tous les docs et faire les choses dans les regles. Ton employeur et toi y gagneront.

comme tu le sais; Les premiers documents documents necessaires t'assureront que ton entreprise peut en effet embaucher un lao wai (pas toujours le cas) et que tu es considéré comme embauchable (cela me parait ok, au vu de ton XP). Ensuite visite médical, demande de visa Z, et hop dans l'avion! Donc avis perso, profites de la famille en France si tu en as, pendant un petit mois, et revient tout propre et en regle.
    Sinon HK et pas besoin de passer en France, cela semble marcher par intermittence (voire les autres discutions sur le forum), et ce n'est franchement pas la croix et la banniere...

bonne chance!

#6 GuYong, 21 Février 2012
    Dernière édition: 21 Février 2012
  7. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    n'essaye pas d' avoir ton visa sur place , c'est galére en perspective et peut être échec.
    si tu peux te payer plusieurs billets d'avions, viens avec un visa L 1 entrée 30 jours pour voir avec ton futur employeur à monter ton dossier .... puis retourne en france pour faire ton visa Z

Partager cette page