1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

refaire son permis de resident et permis de travail a Shanghai en changeant de Cie

Discussion dans 'Visa Chine' créé par gregb, 22 Octobre 2010.

1. gregb

gregb Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut a tous,

Comme beaucoup de personnes je me suis trouvé en situation de changer de compagnie et avoir a refaire mes permis de travail et de résident en une semaine...situation pas si facile.

Démarche a suivre et documents a avoir:

1/ refaire sa carte de travail:

documents a avoir:
    - photos d'identité
    - enregistrement police
    - passport
    - lettre de votre ancien employeur (même s'il a rendu déjà votre permis de travail au bureau du travail)
    - 200 RMB pour le faire en express, 0 sinon
    - contrat de travail
    - licence de l'entreprise
    - carte de l'entreprise remise par le bureau du travail.
    - cv traduit en chinois (avec tampon de l'entreprise) faites le vous même
    - traduction du diplôme en chinois (avec tampon de l'entreprise) faites le vous même
    - application complétée en chinois
    Adresse:
    77 meiyuan lu / Hanzhong lu, prox station du même nom (nord people square)
    4th floor pour procédure normale
    10th floor (1005) pour procédure rapide.
    2/ refaire son visa de résidence:
    - permis de travail
    - passeport
    - photos d'identités
    - enregistrement police
    - application form dument complétée
    - lettre en chinois de votre nouvel employeur pour nouvelle embauche (tamponnée de l'entreprise aussi)
    Cout: 400 RMB pour 1 an
    Adresse: 1500 Mingsheng lu (station Sc.&Tech Museum a Pudong puis sortez par l'exit 3 et tout droit, après avoir passé l'exhibition center de GL Events)

Surtout n'oubliez pas votre sourire et votre patiente.

Voila, vous pouvez le faire seul a priori, des notions basique de chinois servirons c'est certain puisqu'on est en chine...mais pas forcement besoin.

Je pense ne rien avoir oublie.

ATTENTION: ceci est dans le cas ou vous avez déjà un visa Permis de Résident. Dans ce cas pas besoin de refaire les test médicaux...Dans un autre cas dirigez vous vers un visa Z avant de faire ses démarches (faisable dans votre pays d'origine ou a HK si toujours d'actualité) ou encore un visa Business (a Hong Kong)

Si vous avez des questions j'essayerais d'aider car je sais que on peut se retrouver face a un mur dans ces situations...envoyez un MP..

Ciao!
    Greg

2. Balsagoth

Balsagoth Membre Bronze

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Questions

Tout d'abord je te remercie pour ces informations.

Je suis actuellement dans le meme cas : Changement de compagnie et fin de Visa Z qui approche a grand pas.

Ma question : Est-ce que refaire sa carte de travail, entraine un renouvellement de VISA ?

Petites questions relatives aux documents necessaires :

- Lettre de votre ancien employeur : Est-ce le contrat liant l'employé avec la compagnie ou une lettre de démission ou bien une lettre expliquant la rupture de contrat entre les 2 parties ?

- Application completee en Chinoise : Peux-tu recuperer cette application form sur le net ou doit-on la remplir une fois sur place ?

En te remerciant,

3. Nicob57

Nicob57 Membre Gold

Inscrit:
    1 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour ces infos très précieuses!! :)

4. gregb

gregb Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, et désolé pour le temps de réponse...

Bien pour répondre a tes questions:
    st-ce que refaire sa carte de travail, entraine un renouvellement de VISA ? NON, le visa est valable sur une période donnée mais pas par rapport a une entreprise. Par contre dans le sens inverse: refaire son visa nécessite de repasser par la case Labor_Bureau pour tamponner sa carte de travail. (ou changer si changement d'entreprise)
    Petites questions relatives aux documents nécessaires :
    - Lettre de votre ancien employeur : Est-ce le contrat liant l'employé avec la compagnie ou une lettre de démission ou bien une lettre expliquant la rupture de contrat entre les 2 parties ? Une lettre expliquant la rupture entre l'employé et l'employeur.
    - Application complétée en Chinoise : Peux-tu récupérer cette application form sur le net ou doit-on la remplir une fois sur place ? Une fois sur place...mais tu peux la garder avec toi (i.e: si tu veux la faire remplir par une tiers personne dans un autre lieux, pas de soucis)

Bien a toi

Partager cette page