1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Reduire facilement vos couts d'achat en Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par pierreCLSC, 28 Septembre 2011.

1. pierreCLSC

pierreCLSC Apprenti

Inscrit:
    28 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    [h=2][/h]
    Bonjour a toutes et a tous ,

Si certains d'entre vous font des achats en Chine , via ou pour une entreprise etrangere ,
    nous pouvons vous aider gratuitement a reduire vos couts d'achat .

CLSC vous propose une cooperation gratuite , vous permettant :

- La garantie d’une réduction de vos couts d’achats chez vos fournisseurs ( vous récuperez entre entre 1 et 5 % du montant de la facture emise par votre fournisseur )

- La gratuité de nos services financiers qui incluent : transfert d’argent , conversion gratuite de devises pour realiser vos achats , récuperation de certaines taxes.

- La gratuité de notre service de formalités douanieres pour vos achats realisés en Chine

- Un accès a notre expertise pour tous les besoins relatifs a vos achats : logistique , controle qualité, ect…

- Un processus d’achat simplifié pour des profits ameliorés

Pour toute information , vous pouvez me contacter par email : pierre@clsc.cn , ou par telephone 18926278772​

2. TIKILIGHT

TIKILIGHT Membre Actif

Inscrit:
    26 Février 2011
    Localité:
    Tahiti-French Polynésia
    Ratings:
    +0 / -0
    Achat en Chine

Bonjour,je suis intéressé par vos offres,mais alors de quoi vivez vous si vous faites tout gratuits!

MON MAIL:tahitinuilight@yahoo.ca

3. cowboy-chine

cowboy-chine Apprenti

Inscrit:
    28 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est qd meme un peu bizarre c'est vous fait ça tout gratuits, cela ne me ressemble pas comme un businesse, mais comme une aide de croix rouge

4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    C'est simple, le client le paie, et il se casse avec la caisse.
    98% de marge, les 2% servant à payer le PC et la connexion internet.

5. vsaintonge

vsaintonge Membre Silver

Inscrit:
    3 Février 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Non, je pense qu'ils re-négocient les contrats d'achat de leurs clients. Par exemple, s'ils arrivent à obtenir une baisse de 10%, ils vont peut etre ne redistribuer que 3% de cette baisse à leur client.
    Quant aux autre services, c'est tout ce qu'il y a de plus normal "d'offrir ces services" qui ne sont pas vraiment gratuit mais inclut dans le prix de vente du produit (s'il s'agit d'une entreprise d'achat-revente et pas de services de prestation).

6. agilesupply

agilesupply Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    Quant au titre, réduire FACILEMENT, oui, tout à fait, les devis sont alléchants !
    Par contre attention de ne pas réduire les coûts au détriment de la qualité des produits...
    Il est tout sauf simple de réduire de manière efficace et parfaitement contrôlée les coût d'achats... Tous les professionnels en Chine vous le diront. C’est un vrai job.
    Les devis des usines ne sont pas des baguettes magiques ! Les indépendants se disant pros, non plus.
    Cordialement

7. jjhugy

jjhugy Membre Actif

Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    pour reduire le cout aussi il faut trouver un bon transitaire offre bonne service avec bon prix.

Si vous avez besoin de reseignement pour le transport n'hesitez pas de me contacter.

Francise YANG
    Charg[FONT=宋体]é[/FONT] de projet de d[FONT=宋体]é[/FONT]veloppement l’outre-mer
    Email: ovssales9@globesuccess.com.cn
    Tel:0086-755-82309497

Fax:0086-755-82307980
    Globe Succès Transport International S.A.R.L

Address:18F, Overseas Friendship Building,12 Rue Yingchun, Luohu, Shenzhen, CHINE
    NVOCC NO.: 01254
    CIFA NO.: 0717
    FILIALES CHINOIS: GUANGZHOU / XIAMEN / NINGBO / SHANGHAI /NANNING/

QINGDAO/ TIANJIN
    FILIALES ETRANGERS: MALAISIE/ AUSTRALIE [FONT=宋体]

[/FONT]

8. pierreCLSC

pierreCLSC Apprenti

Inscrit:
    28 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous ,

Merci pour toutes ces réactions .

je ne vous répond que maintenant , la première phase de la foire de Canton nous ayant pas mal occupe .

Contrairement a la remarque de Breizh in China , nous sommes une entreprise tres sérieuse et nous ne sommes pas la pour escroquer nos clients .
    Nous ne renégocions pas non plus vos contrat fournisseurs et en aucun cas nous n'intervenons pour modifier vos arrangements existants.

En quelques mots , nous sommes capables de récupérer la TVA sur vos achats ( selon les produits ) et nous vous en reversons une partie . Cette réduction intervient immédiatement , au moment ou vous payez votre fournisseur. Vous comprendrez facilement que nous en gardons une partie pour nous ( nous ne faisons donc pas ça gratuitement ) .

un exemple concret :

vous achetez 100 000 $ de L.E.D a un fournisseur . En travaillant avec nous , vous ne paierez que 95~97000 $ .

J’espère avoir pu vous éclairer , si vous souhaitez en savoir plus merci de me contacter par MP ou par téléphone 18926298772

Cordialement

Pierre

9. lizbou

lizbou Apprenti

Inscrit:
    28 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Pierre,

Je suis base a Shanghai et j'aurai prochainement une commande de velos electriques a passer chez mon fournisseur actuel. Est ce que la reduction s'applique ? Quelle est la procedure pour l'obtenir= ?

Si je comprends bien, vous n'intervenez pas dans les modalites de mon contrat fournisseur?

Merci de m'eclairer.

Cordialement,
    Julia

10. pierreCLSC

pierreCLSC Apprenti

Inscrit:
    28 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Julia ,

je te remercie pour l'interet que tu portes a notre service .
    en effet , nous n'intervenons en aucun cas sur les modalités de ton contrat relatif a ta commande .

Pour des vélos electriques , la réduction s'applique a son plus haut niveau , dans la mesure ou les produits eco-friendly sont fortement encourages par le gouvernement chinois , ce qui se traduit par une forte récupération de la TVA .

En revanche des produits tels que les meubles en bois ( par ex. ) , n'en beneficieraient pas .

Le processus est très simple . Nous payons ton fournisseur , et la réduction s’applique directement lorsque tu nous paye . Je t'invite a m'envoyer par MP les détails de ta commande ( quantité , fournisseur , prix ) afin que je puisse te donner une estimation chiffree de la réduction dont tu peux bebeficier pour cette commande.

Cordialement

pierre

11. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Pourquoi faites vous payer des taxes a vos clients??? , les achats serieux pour l'export ,se font HT en Chine . ( A part , dans les superettes du coin c'est evident ) !!!

Ensuite c'est a lui de regler les taxes percues en France, a l'arrivee des marchandises ,(TVA et Taric) directement au transitaire .

Attention aux magouilleurs en TVA intracommunautaire , qui vous appliquent le taux plein Francais ,et qui vous encaisse le montant de celle ci , a l'avance , qui font rentrer la marchandise dans un autre pays de la CEE , qui n'exige pas immediatement le montant des taxes , ou qui on un taux de Tva different , et bien sur qui se gardent bien de regler ces taxes par la suite , le pigeon ce sera le client a la fin ...

Enfin Bref

#11 lafoy-china, 27 Octobre 2011
    Dernière édition: 27 Octobre 2011
  12. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Tu ne pense pas que PierreCLCS parle de TVA car il ne veut pas vendre la mèche ? et qu'en fait il s'agit de taxback du gouvernement Chinois.

Je ne compte plus les boites chinoises qui proposent ce genre de service... la majorité des usines le fond par elles-mêmes.
    De même, si cette procédure n'est pas entreprise par l'usine on peut en déduire qu'elle ne déclare pas ses revenus ou qu'une licence n'a pas été obtenue, ce qui n'est pas vraiment rassurant pour la suite.

13. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    C'est exactement ca ,magouilles et cie ,a fuir dans tout les cas ,tout doit etre transparent .

Merci de ton intervention .

14. pierreCLSC

pierreCLSC Apprenti

Inscrit:
    28 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour ,

@ Lafoy China :

-"Pourquoi faites vous payer des taxes a vos clients???" ... Vous avez lu ça ou ?

- "magouilles et cie " : Pour qui vous prenez vous pour juger notre service d'une manière tout a fait arbitraire ?

@ Abk6 :

-" la majorité des usines le fond par elles-mêmes " : vous vous méprenez fortement , nous en contactons tous les jours , de toutes tailles et dans tous les secteurs . Si elle profitent du tax rebate , l'acheteur a tres peu de chances d'en bénéficier , dans la mesure ou il n'est pas au courant ( donc ne demandera pas d'en bénéficier ) . Apres avoir rencontre des dizaines d'acheteurs sur les deux premières phases de la foire de Canton , je peux vous le confirmer

-" Je ne compte plus les boites chinoises qui proposent ce genre de service " : si vous parlez de notre service , il est vrai que certains agents le font . En revanche , jamais dans les conditions et les modalités qui sont les notres .

Salutations

15. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour ,

@ Lafoy China :

-"Pourquoi faites vous payer des taxes a vos clients???" ... Vous avez lu ça ou ?

Ici Coco

En quelques mots , nous sommes capables de récupérer la TVA sur vos achats ( selon les produits ) et nous vous en reversons une partie . Cette réduction intervient immédiatement , au moment ou vous payez votre fournisseur. Vous comprendrez facilement que nous en gardons une partie pour nous ( nous ne faisons donc pas ça gratuitement ) .

- "magouilles et cie " : Pour qui vous prenez vous pour juger notre service d'une manière tout a fait arbitraire ?

Sans commentaires ,si vous etiez le patron de cette boite ,je prendrai le temps de vous repondre a ce sujet , bon stage Coco...

Cordialement

Lafoy

#15 lafoy-china, 27 Octobre 2011
  16. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    @pierreCLSC:

Voilà on y vient... tu ne travail pas avec la TVA mais avec le taxback, les gens on le droit à un minimum de transparence non ? entre nous c'est un secret de polichinelle... ou du moins un bon pourcentage de mec sérieux savent comment fonctionnent les usines avec qui ils bossent, annonce de prix RMB/USD blablabla... et puis du moment que tu es clair, y'a pas de souci de prendre une com au passage pour ton service, on travail pas pour des prunes non plus.

Deux points qui me chagrinent (reprends moi si erreur de ma part):

1: Pour bénéficier de ce retour de taxe il faut que l'usine puisse fournir le VAT(?) invoice, pour obtenir cette invoice il faut donc passer par une structure gouvernementale (tu sais aussi bien que nous comment çà marche ici). Dès lors, on a le droit de se demander pourquoi une usine ne le fait pas sans l'intervention de boite comme la tienne, déclaration de revenu pas très claire ? (entre une taxe sur bénéfice autour de 36% et un retour de taxe max de 17 % le choix est vite fait pour certaines usines). Pas de droit de productions (histoire de zone de production donc pas envie de se faire remarquer), ou tout simplement taux de retour de taxe trop bas, car oui le vat invoice s'achète donc diminue la marge sur le retour de taxe. Peut être aussi pas de droit à l'export ???

Une ancienne connaissance qui travail dans une structure gouvernementale, m'expliquait ceci, la taxe est calculé sur le niveau des dépenses (c.a.d ton client dépense 1000k usd, l'usine retouche un % sur cette somme). Bref, autre chose qui me plaisait pas trop, l'usine récupère cette taxe et le deal c'est qu'elle te reverse cette taxe par la suite, un poil magouilleux tout de même... ou alors le pompon, il te le reverse sur ta boite chinoise directement (y'a pas à dire, sont fort ces chinois), mais bon, il préfère tout de même l'option "on passe par l'usine" (va savoir pourquoi...).

2 : c'est le point qui m'a fait me dire que le point 1 était vraiment vraiment vraiment bancal, car malgré tout, un grand sentimental comme moi peut se dire, "ils ne savent pas comment faire, c'est pour çà qu'ils sont dans l'illégalité, c'est pas grave on les prends par la main et on recommence à Z." Cette loi a été faite par le gouvernement chinois pour pousser les usines chinoises à l'export (tu trouve plus de client à l'étranger, moi je te redonne une part de la taxe) c'est donc une masse monétaire qui est supposée être reversé directement aux usines, c'est bien pour cette raison que le deal se passe avec l'usine et pas avec le client (c'est peut-être aussi pour cette raison que tes clients ne sont pas au courant). Donc la aussi, je me demande ce que çà fait de chatouiller le gouvernement chinois avec un gant et de la vaseline.

Ce que tu viens de lire est mon interprétation, je ne suis peut être pas au courant de certains éléments, et te demande donc de me remettre dans le droit chemin si le cas se présente.

Salutation

Ps: "Si elle profitent du tax rebate , l'acheteur a tres peu de chances d'en bénéficier", tu peux même dire PAS de chance, quel est l'intérêt de reverser cette taxe à son client alors qu'elle a certainement déja calculé sa marge avec ce retour de taxe ?

#16 Ludovico, 27 Octobre 2011
  17. pierreCLSC

pierreCLSC Apprenti

Inscrit:
    28 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    De retour de week-end prolonge , merci pour vos réponses

@ Lafoy : a défaut d’être constructif , vous pourriez au moins être poli . Nul besoin de me prendre pour un stagiaire et de m’appeler Coco ...

@ abk6 : Merci de m'avoir explique votre point de vue , j'y réponds dans les lignes a venir .

" 1: Pour bénéficier de ce retour de taxe il faut que l'usine puisse fournir le VAT(?) invoice, pour obtenir cette invoice il faut donc passer par une structure gouvernementale (tu sais aussi bien que nous comment çà marche ici). Dès lors, on a le droit de se demander pourquoi une usine ne le fait pas sans l'intervention de boite comme la tienne, déclaration de revenu pas très claire ? (entre une taxe sur bénéfice autour de 36% et un retour de taxe max de 17 % le choix est vite fait pour certaines usines). Pas de droit de productions (histoire de zone de production donc pas envie de se faire remarquer), ou tout simplement taux de retour de taxe trop bas, car oui le vat invoice s'achète donc diminue la marge sur le retour de taxe. Peut être aussi pas de droit à l'export ??? "

Vous avez raison , pour en bénéficier , l'usine doit fournir la VAT invoice . On pourrait en effet penser que toutes le font automatiquement mais ce n'est pas le cas . Nous avons déjà travaille avec des usines de toutes les tailles et de provinces différentes .

Exemple récent : nous avons contacte une usine de LED dans la région de Shenzhen . C'est l'une de plus grosses en Chine , et elle a bien évidement le droit d'exporter .
    En revanche , suite a la demande de notre client ( voulant bénéficier de la réduction que nous proposions ) , nous avons paye ses produits a l'usine ,puis nous avons récupéré une VAT invoice de leur part ce qui nous a ainsi permis de faire bénéficier a notre client d'une réduction de plus de 4% .

''Une ancienne connaissance qui travail dans une structure gouvernementale, m'expliquait ceci, la taxe est calculé sur le niveau des dépenses (c.a.d ton client dépense 1000k usd, l'usine retouche un % sur cette somme). Bref, autre chose qui me plaisait pas trop, l'usine récupère cette taxe et le deal c'est qu'elle te reverse cette taxe par la suite, un poil magouilleux tout de même... ou alors le pompon, il te le reverse sur ta boite chinoise directement (y'a pas à dire, sont fort ces chinois), mais bon, il préfère tout de même l'option "on passe par l'usine" (va savoir pourquoi...)''

Nous et nous seuls ( CLSC ) récupérons cette taxe dans la mesure ou nous facturons le client . Nous traduisons ce retour de taxe par une réduction immédiate pour notre client

2 : c'est le point qui m'a fait me dire que le point 1 était vraiment vraiment vraiment bancal, car malgré tout, un grand sentimental comme moi peut se dire, "ils ne savent pas comment faire, c'est pour çà qu'ils sont dans l'illégalité, c'est pas grave on les prends par la main et on recommence à Z." Cette loi a été faite par le gouvernement chinois pour pousser les usines chinoises à l'export (tu trouve plus de client à l'étranger, moi je te redonne une part de la taxe) c'est donc une masse monétaire qui est supposée être reversé directement aux usines, c'est bien pour cette raison que le deal se passe avec l'usine et pas avec le client (c'est peut-être aussi pour cette raison que tes clients ne sont pas au courant). Donc la aussi, je me demande ce que çà fait de chatouiller le gouvernement chinois avec un gant et de la vaseline.

Sur ce point , vous vous trompez . La loi a été faite pour pousser les " entreprises chinoises a l'export " , et pas seulement les usines . A partir du moment ou nous facturons un acheteur étranger ( export ) nous sommes donc tout a fait en mesure de bénéficier de ce retour de taxe , et d'en faire profiter notre client . Je suis formel la-dessus , et en aucun cas nous nous mettons en faute par rapport au gouvernement , avec lequel nous entretenons des liens étroits . Nous bureaux sont d’ailleurs bases dans des locaux mis a disposition par celui ci .

J’espère avoir pu vous éclairer

#17 pierreCLSC, 31 Octobre 2011
    Dernière édition: 31 Octobre 2011

Partager cette page