Redirection WPKG.org

Dans les "services" de Windows, je viens d'arrêter l'utilisation du client DNS puis vidage du cache et je n'ai plus de redirection.
Ne m'y connaissant pas plus que ça en informatique, j'espère juste ne pas avoir fait de bêtise (a) mais comme solution temporaire, ça a l'air de fonctionner.

Y a plus simple tu changes tes DNS en 8.8.8.8 et 8.8.4.4 puis éteins ton ordi. Rallume ton ordi et si tu n'as pas de malware il n'y a rien d'autre à faire.
 
Bonjour a tous j écrie de la part de jackie Long idem plus rien ne fonctionne même internet explorer et Mozilla redirection sur cette merde
 
Si ca rejoint ce qui s'est passé sur d'autres sites, ce n'est pas pour leur faire de la pub mais pour les faire tomber (sorte d'attaque DDoS).

C'est exactement comme cela que fonctionne le Great Canon, et plus que vraisemeblablement ce qu'il se passe.. Bravo pour la prise d'otage... Heeureux de ne pas faire parti des boulets pour l'instant..
 
j'ai le problème depuis hier c'est tragique
j'ai pas de malware, j'ai fait un scan complet et j'ai le même problème sur mon ordi perso et ordi boulot
sinon ça me le fait aussi avec 9gag
 
C'est exactement comme cela que fonctionne le Great Canon, et plus que vraisemeblablement ce qu'il se passe.. Bravo pour la prise d'otage... Heeureux de ne pas faire parti des boulets pour l'instant..
Ah ben sympa de se faire traiter de boulets des le lundi matin..... :(

Enfin bon, je me console car ma femme, elle est canon ! :cool:
 
j'ai le problème depuis hier c'est tragique
j'ai pas de malware, j'ai fait un scan complet et j'ai le même problème sur mon ordi perso et ordi boulot
sinon ça me le fait aussi avec 9gag
As-tu essayé de :
- changer les DNS en 8.8.8.8 et 8.8.4.4
- redémarrer ton routeur wifi
- redémarrer ton ordinateur.

Pour moi ça a résolu le pb
 
Je ne comprends toujours pas comment un site situé hors de Chine (ex: Figaro) peut être rerouté par le Grand Canon si on y accède par un VPN. Soit c'est tout le trafic à destination du serveur VPN qui est touché, soit aucun trafic. Je me trompe?
 
Ah ben sympa de se faire traiter de boulets des le lundi matin..... :(

Enfin bon, je me console car ma femme, elle est canon ! :cool:

Ta femme est Canon, la dessus y'a pas photo !
 
bien deja mieux mais comment chager les DNS pour les nuls comme nous merci
Essaye de suivre ca :

Ouvrir la fenêtre de statut de connexion Internet :

1.jpg

Cliquer sur propriétés :

2.jpg

Selectionner Internet Protocol Version 4

3.jpg

Cliquer sur propriétés :

4.jpg

Changer le DNS server
 
Je ne comprends toujours pas comment un site situé hors de Chine (ex: Figaro) peut être rerouté par le Grand Canon si on y accède par un V-P-N. Soit c'est tout le trafic à destination du serveur V-P-N qui est touché, soit aucun trafic. Je me trompe?
Un VPN c'est juste un TUBE opaque au travers duquel une tierce personne ne peu théoriquement pas voir. Le système D.N.S utilise pour l'internet fonctionne par redondance (il a plusieurs serveurs qui contiennent les mêmes informations) et par réplication

http://fr.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System#Corruption_des_donn.C3.A9es

Donc VPN ou pas il faut une requête DNS pour accéder a un site (sauf si l'on connait l'adresse IP du site auquel on veut accéder).
Il faut aussi savoir que le système d'exploitation d'un ordinateur et aussi chaque navigateur possède un Cache DNS dans lequel ils stockent une table domaine/ip pour éviter de faire une Requête DNS systématiquement.
 
Merci pour la solution Google DNS. Ca marche pour moi.

Comme j'ai decouvert le probleme hier, je pensais avoir choppe un malware. Ensuite, lorsque j'ai eu le meme probleme avec mon Windows Phone, j'ai compris que cela venait du provider.
Je me suis dit, mon IP est peut-etre targete, donc j'ai redemarre le routeur mais aucun succes.

Je lisais sur un site que le probleme n'affectait que les sites qui ont un widget Facebook. Peut-etre les admins BJC pourraient le desactiver pour voir?
 
Merci pour la solution Google DNS. Ca marche pour moi.

Comme j'ai decouvert le probleme hier, je pensais avoir choppe un malware. Ensuite, lorsque j'ai eu le meme probleme avec mon Windows Phone, j'ai compris que cela venait du provider.
Je me suis dit, mon IP est peut-etre targete, donc j'ai redemarre le routeur mais aucun succes.

Je lisais sur un site que le probleme n'affectait que les sites qui ont un widget Facebook. Peut-etre les admins BJC pourraient le desactiver pour voir?

Quelque soit la cause, il faut de toute façon changer ses DNS lorque l'on est en Chine. C'est la première chose a faire, même quand tout semble marcher normalement. C'est pour éviter, entre autre, les DNS poisoning comme faisait référence bzhmaddog.

Vous pouvez le faire en changeant manuellement le propriétés TCP-IP de votre connexion sur votre PC/MAC ou autre :

upload_2015-4-27_9-20-17.png

Ou le faire en passant par ce soft qui va s'occuper de tout (et en plus il va vous chercher les DNS les plus rapides) : http://www.bonjourchine.com/threads/le-coin-des-softwares-pc-mac-linux.123129/#post-531440

Ou directement sur le routeur. De cette façon tous les ordi connecté au routeur passeront par ces nouveaux DNS :

upload_2015-4-27_9-18-16.png
 
N'oubliez pas non plus de faire un flushDNS après avoir changé les DNS, pour que les nouveaux soient pris en compte, en tapant ipconfig /flushdns :

upload_2015-4-27_9-23-26.png

Ou sinon redémarrer votre connexion internet.
 
Oui mais il faut aussi penser a ceux qui n'y connaissent pas grand-chose a l'informatique.
Actuellement, en essayant de se connecter a BJC, ils sont rediriges vers WKPG.org.
Comment pourraient-ils mettre en place la solution DNS s'ils n'y ont pas accès?

C'est pour cela que je conseillais de rendre BJC accessible, le temps que tout le monde ait pu changer ses DNS.

Note: Je n'ai pu acceder a BJC qu'en desactivant le Javascript sur Chrome. (j'ai decouvert l'astuce sur un site uniquement accessible par VPN...)
Puis, faire une recherche WKPG pour trouver le fil...