Recyclage piles et médicaments

08 Mai 2012
357
185
88
32
Jiangsu
Bonjour à tous !
Je me demandais ce que vous faisiez de vos piles usagées, je n'arrive pas à me résoudre à les jeter et je commence à les accumuler. Pareil pour les medicaments périmés/que je n'utiliserai pas.
Je me suis fait rire au nez dans un supermarché (où j'ai demandé pour les piles) et dans deux pharmacies (pour les médicaments). On m'a dit partout qu'en Chine il n'y avait pas de problèmes et qu'on pouvait les mettre dans les poubelles ordinaires, et même réponse de mon entourage.
Si vous avez des pistes...
 
Bonne question...
Pareil, j'ai plein de piles. Il y avait une boîte près d'un tesco, mais ils l'ont retirée il y a un an.
 
Il y a eu une operation collecte de pile pres de ma boite il y a 5 ans. Ils te refilaient meme un petit bonzai en recompense.
Du coup on a accumule plus de 5 annees de piles usagees dans la boite, ca commence a nous gonfler, surtout qu'elles commencent a pourrir.
 
J'ai accumulé aussi les piles comme cela, sans savoir comment et surtout où les mettre dans un circuit de recyclage certifié ...

Jusqu'au jour où en rentrant dans un Décathlon, j'y trouve une borne où l'on peut les mettre ...
 
Dans ma résidence, il y a un point de collecte des piles et ampoules usagées au Management Office.
Renseigne toi auprès des gardiens, ou du Management Office.

Pour les médicaments, aucune idée, mais tu peux peut-être demander aux pharmacies de ton quartier.
 
Ok merci pour ces pistes ! Je vais demander au management du xiaoqu d'abord, et je verrai pour le reste si ça ne marche pas.