Récupérer l'argent sur son compte sans sa carte bancaire

x_i

Membre Silver
20 Août 2016
23
53
53
Nanjing – Orléans
Bonjour,
Voici mon problème du moment.
J'ai 2 comptes chez ICBC, avec 2 cartes bancaires de débits associées (avec deux numéros différents donc). Les deux cartes sont à mon nom, et liées sur le même téléphone chinois.

La carte principale (où je reçois mon salaire) est en Chine; la carte secondaire est restée en France.
De temps en temps, je versais 4万 de la carte principale vers la carte secondaire depuis une borne ATM.

Aujourd'hui, j'ai voulu transférer de l'argent de la carte secondaire vers la carte principale (depuis la Chine et donc sans la carte secondaire et seulement le numéro de carte). On m'a dit que ce n'était pas possible (même en remplissant le petit papier de transfert d'argent). Après avoir insisté un peu, on m'a dit que je pourrais déclarer ma carte secondaire perdue/volée, et après 3 jours je pourrais récupérer l'argent qui serait versé sur mon compte principal.

Ma question est de savoir quelles sont mes autres possibilités dans ce cas.
J'ai pensé faire des transferts en ligne, puisque j'ai accès à mon compte secondaire depuis l'APP de ICBC. Est-ce que cela est possible et si vous l'avez déjà fait, quelle est la marche à suivre?

Merci
 
salut

ton premier problème est qu'en chine depuis kkes mois il est interdit d'avoir plus d'un compte nominatif par banque
je sais qu'il est possible d'obtenir une sorte de carte temporaire pour un second compte, mais elle ne donne pas le droit de faire de transfert d'argent (tout du moins vers l'étranger pour sur)

le mieux pour prévenir les problèmes à venir est de fermer ton second compte avec la carte en france, tu sera forcé de le faire tôt ou tard
leur solution me semble donc pas mal
 
Dernière édition:
J'ai pensé faire des transferts en ligne, puisque j'ai accès à mon compte secondaire depuis l'APP de ICBC. Est-ce que cela est possible et si vous l'avez déjà fait, quelle est la marche à suivre?

tu cliques sur l'icone n°2 tu prends le premier ou 2e choix pour transferer.
Tu selectionnes la carte de desti
tu selectionne la carte source et mets le montant

valide, pas de code à taper si les 2 cartes sont reliées sur ton espace app car ils savent que c'est toi.

voila c'est fait.
 
Sinon deuxieme solution si ce n'est pas risque, tu peux ouvrir un compte alipay avec ta deuxieme carte et utiliser alipay comme interface pour transferer l'argent de ton second compte vers ton premier compte.
 
J'ai tenté depuis l'appli, je n'ai qu'une des deux cartes reliée sur l'app.
Ça me dit que la carte n'a pas les droits nécessaires pour faire des transferts (je crois), seulement regarder le compte:
该卡无转出权限,拒绝交易

J'essaye d'ajouter l'autre carte ou d'activer les transferts demain (si vous savez comment faire...).
Sinon je vais faire un tour a la banque lundi pour désactiver la carte: Il y a des frais?

Merci pour les réponses
 
J'ai uniquement une carte de connectée sur l'app, et j'ai réussi a transférer le montant maximum journalier: 5000 yuans.

Par zhifubao, il faudrait passer par l'onglet "Yu'E Bao" (le "Transfer" de zhifubao est apparemment sans frais uniquement jusqu’à 2万 [en tout, pas journalier]). Mais ca demande des infos en plus...
 
Dernière édition:
Finalement je suis allé à la banque, j'ai expliqué mon problème et ils ont fait la même procédure que pour une perte de carte : j'ai attendu 3 jours, et j'ai pu avoir une nouvelle carte (avec l'argent transféré).
J'ai toujours deux cartes à mon nom dans la même banque, j'ai essayé de leur dire mais ça ne leur pose aucun problème apparemment (NB : ni pour le transfert international, puisque j'ai fait le transfert depuis cette nouvelle carte).
 
Super, c'est une bonne nouvelle! Merci de nous partager ta solution finale :)
Dommage que la solution alipay n'a pas marche... Ca aurait pu regler rapidement le probleme.