Récupération de la TVA Chinoise pour un grossiste Français ?

leegears

Membre Actif
24 Fev 2010
1
0
19
Bonjour, nous sommes grossistes en chauffage, sanitaire etc et vendons également beaucoup sur internet en France, également en Belgique et Suisse...

Depuis peu, une nouvelle société à été crée sous la forme d'une SAS afin de proposer la revente de matériel de paintball ( c'est mon domaine ^^ ) plus particulièrement de billes de paintball.

Ces billes seront biensur d'origine Chinoise, je connais les frais d'expéditions, de douanes, d'importation, que je devrai payer la TVA Française à l'arrivée etc par contre mon fournisseur/fabriquant me vend ces billes avec une TVA à 17 %, est-il possible de récupérer cette TVA ou une partie ? Si oui comment faire et qui contacter ?:)

Si quelqu'un peut me renseigner un peu ...

D'avance merci ;)

Julien
 
c'est ton fournisseur qui récupère une partie de la tva, environ 14%. a lui de se débrouiller. est tu sur qu'il à la licence d'export ?
 
Des news... ???

Bonjour, je sais que c'est pas terrible de remonter un topic. Mais celui-ci résume bien ce que je voulais demander, il n'y a aucune réponse au final et je n'en ai également pas trouvé en cherchant sur le forum, en tout cas pas de clairement satisfaisante.
Je sais qu'il est en effet possible de récupérer la TVA que l'on paye sur des produits acheter à l'étranger (en l'occurence il me semble avoir lu qu'en Chine elle serait en moyenne de 5%, selon type de produit).
Ma question est de savoir techniquement et concrètement comment faire pour récupérer cette taxe?
J'ai posé ma question à la douane par mail mais je n'ai toujours pas de réponse, quand (si) j'en aurai une je la posterai, mais si vous avez des infos c'est toujours bienvenue pour commencer à me guider.
Merci