Recu par mail ce matin concerne les problemes de visas pour les Francais

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 784
12 763
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Chères et Chers Compatriotes,

Je reviens vers vous en ce qui concerne les difficultés d'obtention de visas en Chine et fais suite à mon précédent courrier dans lequel j'alertais le Directeur des Français à l'Etranger et de l'Administration Consulaire de ces difficultés lors de son passage à Pékin en septembre dernier. J'ai pu m'entretenir sur place avec lui et il a bien fait part le lendemain de vos préoccupations à ses homologues chinois.

Monsieur le Consul de France à Pékin a bien voulu, dans un entretien qui a suivi, me garantir que le dossier était pris très au sérieux et suivi activement par la Commission Européenne, puisqu'il en est de la compétence de celle-ci.

J'ai attendu l'issue de la visite d'Etat du Président Chinois en France pour vous faire part également du courrier en attaché que j'ai par ailleurs adressé au Conseiller Diplomatique du Président de la République, Jean-David Levitte, juste avant l'arrivée du Président Hu Jintao à Paris. Celui-ci a aimablement accusé réception du courrier et m'a assuré qu'il avait déjà évoqué le sujet précédemment à Pékin et que la Visite d'Etat était une bonne occasion pour revenir sur le dossier avec nos amis chinois.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des évolutions futures. J'ai par ailleurs choisi de communiquer ce courrier aux résidents hors Chine sachant que ce sujet touche beaucoup de monde à en croire les centaines de courriels de témoignage que j'ai pu recevoir. Vous en remerciant au passage.

Bien cordialement.

Francis NIZET, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger
Elu pour l’Asie du Nord (Chine, Japon, Corée, Taiwan, Hong Kong, Macao et Mongolie)
Vice-Président de la Commission des Affaires Culturelles, de l'Enseignement et de l'Audiovisuel.
Blog : http://s3s-main.net/l/5u0tyo0wC0/xvconsult.com/xavier.html
S'inscrire à ma newsletter : http://s3s-main.net/l/5u0tyo0wC1/xvconsult.com/xavier.html
Site de l'Assemblée des Français de l'Etranger : Lien retiré-afe.fr
 
Hey! Mais j'ai reçu cette même blague ce matin de ma boite :D Ca fait du bien de rire un peu en début de semain. On avait les trolls du vendredi, on a les blagues de l'administration du lundi.
 
en gros , nos "amis chinois" ont en rien a battre, voilà, je crois que c'est bien resumé.
 
Voici les mots importants du mail:
"
Je...fais suite à...j'ai pu m'entretenir sur place...et il a bien fait part le lendemain...le dossier était pris très au sérieux et suivi activement...a aimablement accusé réception du courrier...m'a assuré que...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des évolutions futures.
"

En gros, y'a rien de change' et il fait semblant de travailler anim_grin
 
Ce n'est pas faute de l'avoir dit la première fois (Lien retiré).

Ce type inutile continue de se foutre de nous. Quant a Ecolight, elle jubile encore une fois de profiter de notre systeme social et de constater que certains français ont des difficultés pour obtenir leur visa.



Quel spectacle pathétique...