Recruter en Chine

  • Auteur de la discussion Informations-Chine
  • Date de début
I

Informations-Chine

Guest
Comment fait-on? A qui s'adresser (sans passer par les organismes francais souvent pas tres competents)?

Qui pourrait me renseigner ?
 
je pense que greg du forum , société CI PROCESS peux te renseigner sur ce sujet ou qu'il saura t'indiquer les bonnes pistes
bonne recherche
 
Bonjour Zouliwei,

Cela depend des competences et des profil que tu recherche. J'ai recrute au lancement de mon usine :

Assistante : ChinaHr ( 70 euros pour 2 mois d'annonces)
Chef d'equipe : Bureau des emploies local (equiv ANPE francaise) gratos
Ouvriers : Societe ''d'interim'' prive (gratos pour toi c'est l'ouvrier qui paie l'agence).
 
Bonjour Zouliwei,

Cela depend des competences et des profil que tu recherche. J'ai recrute au lancement de mon usine :

Assistante : ChinaHr ( 70 euros pour 2 mois d'annonces)
Chef d'equipe : Bureau des emploies local (equiv ANPE francaise) gratos
Ouvriers : Societe ''d'interim'' prive (gratos pour toi c'est l'ouvrier qui paie l'agence).

Merci pour ce debut de reponse. En gros je vais avoir a embaucher pour la mise en place de la societe et de l'entrepot logistique que nous mettons en place. Il va donc me falloir recruter des cardres et des ouvriers.

Pour les cadres il va me falloir les administratifs (Assistante, Comptable, une ou deux personnes pour sourcing - contact usine - contact transitaire, etc.) qui devront au moins maitriser un peu d'anglais, plus ou moins en fonction des postes (il va de soit que pour mon assistante il faudra qu'elle parle plus qu'un petit peu anglais!)

Ensuite il va me falloir un responsabe d'entrepot (si possible ayant deja travaille pour une societe etrangere afin qu'il connaisse deja les facons de travailler occidentales), et des chefs d'equipe...

Et enfin les ouvriers...

Ca precise le truc??

Pour ChinaHr que tu cites, s'agit-il d'une recherche par internet (Lien retiré) ? Et quelle est la qualite des reponses, c'est fiable ?

Pour le reste je pense qu'il est egalement possible de se faire aiguiller par les autorites locales, non?
 
Je suis chinois et j'ai effectue mes etudes d'ingenieur en France.
Si ca vous interesse, peut etre une collaboration entre nous.
Pour la recherche des employes
1 par les sites internets
2 par les organismes
3 aller dans les universites
c'est des moyens principals utilises par les entreprises en Chine
 
La fesco ne s'occupe pas de la recherche des employes, elle s'occupe des declarations, de l'enregistrement des employes... notamment pour le fisc chinois.:MDR:
 
La fesco ne s'occupe pas de la recherche des employes, elle s'occupe des declarations, de l'enregistrement des employes... notamment pour le fisc chinois.:MDR:
c'est ce que j'ai cru aussi zhouliwei mais regarde la Lien retiré il s'occupe du recrutement la dernière fois il s'occupait du recrutement de personnes pour les JO, et quelques fois il publient des offres sur Zhaopin
 
quel est le con du forum qui censure a la mao-communiste? reponse : les admi
 
Yangzhou

Bonjour Zhouliwei,
Mon post n'est peut être pas très bien plaçé, mais j'aurais aimé avoir des renseignements sur Yangzhou, et je vois d'apres ton blog que tu y as passé un moment, et que tu y es peut être encore?

J'aurais tout d'abord voulu savoir ce que tu as pensé de la ville? Y'a t-il quelques expatriés là bas? Est ce sympa à vivre? Je n'ai trouvé aucune info a ce sujet sur internet.
Mon ami part s'installer la bas pour le boulot à partir de cet été. Je commence donc à y chercher aussi un emploi pour pouvoir y aller dès que possible.
Connais tu des entreprises francaises, internationales ou même chinoises cherchant des ingénieurs dans le coin de Yangzhou? (Yangzhou, Nanjing, ou même Jintan city)

A tout hasard, tu ne rechercherais pas aussi des ingénieurs francais (parlant anglais et débutant en mandarin!!) pour monter ton usine ? !
Merci d'avance pour tes renseignements
 
Bonjour,

Je relance le post qui date un peu.

Mon entreprise doit recruter 3 operateurs anglophones et nous ne savons pas vraiment ou faire paraitre les annonces.
On est pour le moment passe par les voies gratuites comme liba.com,KDS ou encore 12333 (ANPE local apparemment egalement appele bureau des emplois local). Evidemment nous preferons pousser au maximum les voies gratuites avant de se tourner vers des sites ou organismes payants comme Zhaopin.com ou FESCO (qui pour info font bien du recrutement moyennant un mois de salaire du futur employe).

Vos conseils, suggestions, sont les bienvenus si vous vous etes deja retrouve dans cette situtation.

Merci d'avance.

Gaylord.