Recrutements pour être prof: arnaques ?

en général, elles existent mais ca change tous les jours. Je suis au HIT (institut de technologie) et on enseigne allemand, francais, japonais, russe, coréen et anglais et ya des étudiants qui viennent de polytehcnique!
ce sont les meilleures univ!
 
professeur en chine

Bonjour nous sommes les dirigeants d'une entreprise française et nous cherchons réellement une personne capable de suivre un élève pour un programme de 5ème, élève français, à partir d'une base de support de cours par correspondance.
Logement offert, conditions sympa.
Contact : cf.alutech@gmail.com pour rentrée septembre 2008



Bonjour,


Une de mes amies et moi avons contacté un organisme, qui proposait des postes de prof de français et/ou d'anglais (des postes de lecteurs, pour être excate) pour des étudiants, à Shanghai. L'offre était assez intéressante: 6000 RMB/mois pour une vingtaine d'heures de cours à donner dans la semaine, logement payé, et même 2000 RMB en cadeau pour les vacances ! Je sais que ce genre de conditions sont fréquemment offertes aux étudiants bossant en tant que lecteurs, on a donc tenté notre chance.

Après quelques échanges d'emails, on a constaté que l'histoire était assez louche: nos interlocuteurs ne nous répondent jamais clairement, changent d'avis du jour au lendemain ("oui, vous pourrez enseigner l'anglais" à Shanghai, puis "pouvez-vous enseigner le français à Suzhou ?"). Bref, trop de bizarreries, qui m'amènent donc ici, pour savoir si l'un d'entre vous a tenté l'expérience, en ayant été contacté "Sang Xing" ou encore "Frank Zhang".
J'ai réussi à trouver quelques discussions sur le sujet (très peu), en anglais seulement, de personnes disant de se méfier, qu'il s'agissait d'une arnaque, etc. Néanmoins, il me semble qu'aucun d'entre eux n'a "testé" sur le terrain, mais que ces remarques ne font suite qu'à un échange d'emails ou de conversations téléphoniques.

En gros, si quelqu'un sait quelque chose, ce serait sympa de faire partager :)

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

je vais avoir mon dîplome de FLE d'ici peu de temps et la Chine me tente beaucoup!!
J'hésite sur la ville et j'ai entendu dire que Wuhan était sympa mais je reste ouvert à tout.

Tout le monde connaît alliance française, j'enverrai une candidature, mais y a-t-il beaucoup d'autres endroits où on peut postuler pour enseigner le français? Chaque fac recrute-t-elle du petit français? Y-a-t-il d'autres structures à la recherche de prof de français?

On entend beaucoup parler d'écoles privées de quoi s'agit-il exactement?

Si d'autres prof ont des conseils à me donner je suis prenneur :)
Merci à tous
 
Dernière édition:
Salut nico,

Contactes aussi les régions françaises actives en chine, comme les pays de la Loire dans le Shandong. Ils veulent en général développer l'économie et la culture entre les deux pays, donc l'enseignement du français.
 
La grande arnaque

Salut,

Moi personellement, j'ai ete la victime de ce genre d'arnaques, c'etait des cours accelere de Francais durant les vacances du premier semestre, paye 150 RMB/Heure, 20h/Semaine. l'administration de l'ecole m'a confirme que le payment sera effectue une semaine apres la fin de la session, j'y vais apres une semaine et la une grande surprise m'attendait....L'ecole a simplement disparus, les locaux etat vides. Sympa non!!!!

Anys
 
Cours particuliers

Bonjour a tous,

Ma question va peut etre vous paraitre bete mais je cherche a donner des cours particuliers de francais. J'ai deja prepare mes petites affichettes avec mon numero de telephone a placarder un peut partout aux alentours des nombreuses universites de Qingdao mais une quetion me taraude...est ce aue j'ai le droit de faire ca?? (j'ai un visa X)
 
Plop,

Apres avoir contacter un "amis" en charge de plusieurs univertee/ecoles (du gouvernement hein ;p) de la region (fujian), pour travailler en tant que prof de langues il faut au minimum le FLE . Apres des postes il y en as a foison d apres ses dire, un grand manque de prof de francais qualifier...
Apres pour des ecoles privee dois avoir moyen d enseigner sans FLE ou autres

++