1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recrutements pour être prof: arnaques ?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Tiffanie, 20 Novembre 2007.

1. leromano

leromano Membre Silver

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    en général, elles existent mais ca change tous les jours. Je suis au HIT (institut de technologie) et on enseigne allemand, francais, japonais, russe, coréen et anglais et ya des étudiants qui viennent de polytehcnique!
    ce sont les meilleures univ!

2. chensam

chensam Membre Gold

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    visa F pour enseigner???

Attention, à pékin, ils font des descentes dans les écoles privés. il est visiblement interdit d'enseigner avec un visa F.

3. Christine

Christine Guest

Ratings:
    +0 / -0
    professeur en chine

Bonjour nous sommes les dirigeants d'une entreprise française et nous cherchons réellement une personne capable de suivre un élève pour un programme de 5ème, élève français, à partir d'une base de support de cours par correspondance.
    Logement offert, conditions sympa.

#23 Christine, 15 Février 2008
    Dernière édition par un modérateur: 15 Février 2008
  4. nicolasr

nicolasr Membre Bronze

Inscrit:
    18 Février 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

je vais avoir mon dîplome de FLE d'ici peu de temps et la Chine me tente beaucoup!!
    J'hésite sur la ville et j'ai entendu dire que Wuhan était sympa mais je reste ouvert à tout.

Tout le monde connaît alliance française, j'enverrai une candidature, mais y a-t-il beaucoup d'autres endroits où on peut postuler pour enseigner le français? Chaque fac recrute-t-elle du petit français? Y-a-t-il d'autres structures à la recherche de prof de français?

On entend beaucoup parler d'écoles privées de quoi s'agit-il exactement?

Si d'autres prof ont des conseils à me donner je suis prenneur :)
    Merci à tous

#24 nicolasr, 18 Février 2008
    Dernière édition: 18 Février 2008
  5. Pimie

Pimie Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut nico,

Contactes aussi les régions françaises actives en chine, comme les pays de la Loire dans le Shandong. Ils veulent en général développer l'économie et la culture entre les deux pays, donc l'enseignement du français.

6. Anys

Anys Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La grande arnaque

Salut,

Moi personellement, j'ai ete la victime de ce genre d'arnaques, c'etait des cours accelere de Francais durant les vacances du premier semestre, paye 150 RMB/Heure, 20h/Semaine. l'administration de l'ecole m'a confirme que le payment sera effectue une semaine apres la fin de la session, j'y vais apres une semaine et la une grande surprise m'attendait....L'ecole a simplement disparus, les locaux etat vides. Sympa non!!!!

Anys

7. atmah

atmah Membre Bronze

Inscrit:
    9 Octobre 2007
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    Cours particuliers

Bonjour a tous,

Ma question va peut etre vous paraitre bete mais je cherche a donner des cours particuliers de francais. J'ai deja prepare mes petites affichettes avec mon numero de telephone a placarder un peut partout aux alentours des nombreuses universites de Qingdao mais une quetion me taraude...est ce aue j'ai le droit de faire ca?? (j'ai un visa X)

8. AxelB

AxelB Membre Silver

Inscrit:
    5 Mai 2008
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Plop,

Apres avoir contacter un "amis" en charge de plusieurs univertee/ecoles (du gouvernement hein ;p) de la region (fujian), pour travailler en tant que prof de langues il faut au minimum le FLE . Apres des postes il y en as a foison d apres ses dire, un grand manque de prof de francais qualifier...
    Apres pour des ecoles privee dois avoir moyen d enseigner sans FLE ou autres

++

Partager cette page