1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recrutement du programme intensif de la langue chinoise de l'Université de Pékin

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par LuneChang, 6 Décembre 2011.

  1. LuneChang

    LuneChang Apprenti

    Inscrit:
    6 Décembre 2011
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Raphael,
    Pour tes questions précédents, j'ai consulté le responsable du programme. La lettre de recommandation pourrait être écrit par ton professeur ou bien ton patron, c'est assez libre. Pour le formulaire de candidature, ce n'est pas la peine de remplir "le sponsor en Chine", le bureau du programme va le remplir pour toi. Quant au "financial guarantor", bien que tu sois déjà indépendant, tu peux quand même écrire le nom d'un de tes parents.
    Les frais d'inscription est 400 RMB, et ils doivent être payé au temps d'envoyer les dossiers par la poste. Le détails du processus d'inscription est voila:
    1 Rendre les dossiers de candidature (la copie des documents, par email)
    2 Pour ceux qui sont admissible, nous envoyons la lettre d’admission et le formulaire JW202.
    3 Envoyer les dossiers de candidature par la poste; en même temps, expédier une caution de 3000 RMB (qui entre plus tard automatiquement dans les frais d’études) et les frais d’inscription de 400 RMB (au total 3400 RMB) à notre compte.
    4 S’inscrire à la date demandée. Nous ne cherchons les étudiants à l’aéroport gratuitement que pour 1 fois. À partir de la deuxième fois, chaque fois coûte 400 RMB /personne.
    Cordialement,
    Zhang


    =============================================

    Université de Pékin
    Les informations pour des candidats internationaux concernant
    L’admission au programme de la Formation intensive de la langue chinoise

    L’introduction de l’Université de Pékin
    Établie en 1898, l’Université de Pékin est la première grande école chinoise qui a maintenant cinq départements comprenant celui de l’art et l’humanité, sciences sociales, sciences naturelles, informatique et ingénierie et médecine. L’université possède de 41 Facultés, 101 spécialités pour des licenciés (équivalant au Bac+4), 244 pour des masters (équivalant au Bac+6/7), 201 pour des doctorats. Tout en maintenant ses atouts dans les domaines de disciplines de base, l’Université de Pékin a, depuis de derrières années, obtenu des fruits substantiels dans les domaines de sciences appliquées et sciences carrefours de front.

    Il y a en ensemble 14456 étudiants de cycle normal, 10031 aspirants et 5088 candidats de doctorat. Plus de 4000 étudiants internationaux font leurs études à l’Université de Pékin et 1701 d’entre eux poursuivent un diplôme.

    L’université de Pékin est connue par sa forte Faculté et ses conditions avancées pour faire des recherches. Elle a 1428 professeurs, 1848 professeurs associés, 52 membres de l’Académie chinoise de science et 8 membres de l’Académie chinoise d’ingénierie. Toutes les années, on invite des intellectuels venus des quatre coins du monde à donner des discours. De plus, l’Université de Pékin possède de 12 laboratoires nationaux, 38 laboratoires départementaux, deux centres nationaux d’études d’ingénierie et 8 hôpitaux subordonnés.

    La bibliothèque de l’Université de Pékin est la plus grande de toutes les universités asiatiques, ayant aussi la plus grande collection de livres de toutes les universités chinoises avec ses 5 300 000 livres et 7200 genres de journaux et magazines chinois et étrangers. La bibliothèque est de niveau mondial avancé dans sa numérisation, qui la permet d’être un centre important est moderne des données et des informations.
    La communication entre l’Université de Pékin et le monde est mise en compte depuis des années, surtout avec des universités et institutions étrangères, et des entreprises internationales. Jusqu’aujourd’hui, elle a établi des échanges interscolaires avec plus de 200 universités de 50 pays.

    Le programme de la Formation intensive de la langue chinoise
    Ayant vu la tendance dans le monde entier d’apprendre le chinois, l’Université de Pékin offre une formation qui répond des besoins de se baigner dans la culture chinoise pour apprendre la langue. Notre but ici est d’apprendre la langue chinoise, faire connaître la culture, l’histoire et les mœurs chinoises. À la fin du programme, des élèves auront la capacité de communiquer avec des chinois et de passer l’examen HSK.
    Notre programme se déroule pendant un semestre ou un an selon le choix de l’élève. Nous avons 30h de cours de chinois chaque semaine, et pendant l'après-midi, il y a des professeurs qui aident les élèves à pratiquer la langue.

    Les conditions nécessaires pour poser la candidature
    1. Celui qui a plus de 18 ans, avec un passeport légitime étranger (hors chinois).
    2. Celui qui a moins de 18 ans, avec un certificat notarié du gardiennage.
    3. Il faut obéir les lois chinoises et respecter les coutumes locales.

    Calendrier académique
    Le semestre d’automne : du 15 septembre au 30 janvier
    Le semestre de printemps : du 15 mars au 30 juillet

    Processus pour poser la candidature
    1. Si vous voulez vous inscrire au semestre de printemps, il faut rendre tous les dossiers avant le 25 février. Si vous voulez vous inscrire au semestre d’automne, il faut rendre les dossiers avant le 25 août.
    2. Les dossiers à rendre :
    - Photocopie du passeport
    - Formulaire de candidature
    - Certificat du dernier diplôme
    - Record académique du dernier institut
    - Une lettre de recommandation
    - Photo d’identité.
    - Frais d’inscription : 400 RMB non-remboursables
    - Pour ceux qui veulent transférer d’une université chinoise, il faut rendre une attestation de transfert de la part de cette université.


    Processus d’admission
    Après avoir su le résultat, les admis doivent verser une caution de 2000 RMB qui entre plus tard automatiquement dans les frais d’études. Nous envoyons la lettre d’admission et le formulaire JW202 (pour le visa).
    Les admis vont à l’ambassade/consulat chinois chez eux à fin d’obtenir le visa d’étudiant, et ils viennent en Chine selon les dates demandées pour s’inscrire, s’acheter l’assurance et payer les frais d’études. Nous ne remboursons pas ceux qui ne finissent pas de leurs études et l’on ne réduit pas les frais pour ceux qui s’inscrivent plus tard que la date demandée.
    Pour le X visa, il faut préparer le Formulaire de l’examen physique pour des étrangers.
    Nous ne rendons aucun dossier aux candidats.

    La liste des dépens :
    1. Les frais d’études :
    22800 RMB/ semestre, 45600 RMB/ an.
    2. L’assurance de la santé et de l’accident : 300 RMB/semestre, 600RMB/an.
    3. Le logement (dans la résidence universitaire) : 85-100 RMB/personne/jour.
     
  2. charl

    charl Membre Silver

    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Messages:
    138
    Ratings:
    +13 / -0
    5000 euros par an c est donne lol (+100 rmb de logement par jour ça fait 36500 rmb par an j espere que vous logez vos etudiants dans des villas (oups logement universitaire))
     
    #2 charl, 6 Décembre 2011
    Dernière édition: 6 Décembre 2011

Partager cette page