1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recrutement des consultants

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Zinedong, 17 Juin 2016.

1. Zinedong

Zinedong Apprenti

Inscrit:
    12 Avril 2015
    Ratings:
    +15 / -0
    Bonjour,

Je me demande quels sont les recrutements dans les boites de service numerique de taille start-up ou de PME ?

On cherche des profils qui peuvent nous debloquer immediatement une situation difficile, souvent un defi technique assez precis et concret. Comme ce genre de profil est en general tres a l'aise techniquement parlant, on en aura forcement besoin, on recrute sans trop se poser de questions. Mais ce n'est pas facile d'en trouver. Ici on ne parle evidemment pas de la R&D au long terme, peut-etre un peu de la monte en competence des anciens grace a cette nouvelle recrue de gourou.

On cherche des jeunes qui viennent de sortir de l'ecole, pas cher, motive, facile a former ou plutot a faire auto former. Ils sont content de commencer par des tafs rudimentaires, sans se plaindre. Mais la question est commet garder les meilleurs au bout d'un an ou deux.

On cherche aussi des seniors ou experimentes qui peuvent couvrir un certain besoin, qui sont prets a s'integrer assez rapidement a un projet pour un remplacement, ou a prendre un role dans un nouveau project. Ici on parle souvent de AMOA ou de CP.

Perso, j'ai tendance a placer une importance a la R&D et a la formation, pour que l'entreprise soit vraiment interessante a mon point de vue. Je trouve que mon environement de travail manque de structure et de vision, tout acte dans l'urgence. J'ai parfois meme l'impression que tant que le boss a le pognon, le reste n'est que le detail.

Bref, je suis tres curieux de connaitre comment vous voyez ces choses la, et sera ravi de vous en echanger quleques postes. C'est bizarre mais c'est vrai qu'il me manque des collegues pour en discuter, peut-etre je veux trop en faire en dehors de finir ma journee "tranquille".

Merci :)

Partager cette page