1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Record des ventes de voiture en Chine pour l'annee 2010

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Yopo, 10 Janvier 2011.

  1. Yopo

    Yopo Membre Gold

    Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Messages:
    498
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Chine: boom persistant de l'automobile en 2010, ralentissement prévu en 2011


    (AFP) – Il y a 2 heures


    PEKIN — Un nombre record de 18,06 millions de véhicules, se sont vendus l'an dernier en Chine, premier marché automobile du monde dont la croissance vertigineuse devrait passer cette année de plus de 30% à moins de 15%, selon l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).
    Les ventes de véhicules toutes catégories confondues ont augmenté de 32,4% par rapport à 2009, et de 33,2% pour les voitures de tourisme, dont les ventes ont atteint 13,76 millions.
    En 2009, les ventes du secteur avaient fait un bond de 46,2% à 13,64 millions de véhicules.
    "La forte croissance de 2010 est due à des mesures incitatives et à des achats plus forts en début d'année par des consommateurs inquiets devant la fin de ces mesures", a analysé la CAAM, une association semi-officielle.
    En décembre, les ventes de véhicules ont augmenté de 17,9% à 1,67 million d'unités, dont 1,3 million de voitures, soit une hausse de 18,6% sur un an, toujours d'après les chiffres de la CAAM cités par Dow Jones.
    La Chine est devenue en 2009 le premier marché automobile du monde devant les Etats-Unis.
    En 2011, "l'Association prédit que la croissance de la production et des ventes d'automobiles sera comprise entre 10% à 15%", alors que "la croissance économique reste forte et que les niveaux de vie dans les villes et les campagnes ne cessent d'augmenter".
    La CAAM prévoit que la croissance du marché cette année sera davantage tirée par les achats de voitures dans les villes de second et de troisième ordre, après une vague d'achats frénétiques dans les grandes métropoles qui bénéficient du niveau de vie le plus élevé.
    L'Association souligne la fin des mesures fiscales et des subventions à l'achat de voitures pour les particuliers, ainsi que la décision de la municipalité de Pékin de restreindre à 240.000 les nouvelles immatriculations en 2011, soit à peine le tiers des ventes réalisées dans la capitale en 2010.
    L'an dernier, les marques chinoises ont représenté 45,6% des ventes d'automobiles réalisées en Chine, rapporte encore la CAAM, tandis que les marques étrangères ont également vu leur ventes croître très fortement.
    Premier constructeur étranger en Chine, l'américain General Motors y a vendu en 2010 quelque 2,35 millions de véhicules, soit 28,8% de plus qu'en 2009. Ford a affiché une hausse de 40% à 580.000 unités.
    L'allemand Volkswagen, qui a deux coentreprises en Chine avec les constructeurs locaux SAIC et FAW, a pour sa part écoulé 1,51 million de voitures pour la seule marque VW, soit une hausse de 36% sur 2009.
    Le japonais Nissan a de son côté annoncé lundi des ventes en hausse de 35,5% sur le marché chinois à 1,02 million d'unités.
    "Nissan va continuer à profiter de ce marché en plein boom grâce à une ligne de produits en constante expansion et à un investissement accru en Chine", a déclaré le président de Nissan - Chine, Takashi Nishibayashi, dans un communiqué.
    Le constructeur nippon partenaire de Renault avait indiqué en septembre être en pourparlers avec son partenaire chinois Dongfeng pour transférer sa technologie pour voitures électriques en Chine.
    Le patron de Nissan pour l'Amérique du Nord, Carlos Tavares, a déclaré dimanche faire confiance à Renault pour résoudre l'affaire d'espionnage industriel portant sur la voiture électrique auquel il fait face, et dans laquelle la Chine pourrait être impliquée, selon des informations de presse.


    ______________________________________________


    Record de ventes en 2010 pour Ferrari en Chine


    Source: Monvolant.cyberpresse.ca



    Le constructeur italien de voitures de luxe Ferrari a annoncé la semaine dernière avoir vendu l'an dernier près de 300 voitures en Chine, ce qui représente un bond de près de 50% par rapport à 2009 et le meilleur résultat jamais enregistré par la marque au cheval cabré dans ce pays.
    En 2010, «Ferrari a vendu près de 300 voitures en Chine, son meilleur résultat depuis que l'entreprise a commencé à y exporter» des véhicules et «une hausse de près de 50% par rapport à 2009», a indiqué dans un communiqué le constructeur contrôlé par Fiat.

    Si l'on ajoute à ce résultat les ventes de Ferrari à Hong Kong et Taïwan, la «Grande Chine» est l'un des cinq marchés internationaux les plus importants pour Ferrari, «un résultat extraordinaire étant donné que le réseau officiel n'y a été ouvert qu'il y a six ans», se félicite l'entreprise.

    Afin de répondre à l'appétit des riches Chinois pour le luxe, Ferrari a décidé de renforcer son réseau officiel et de sélectionner de nouveaux partenaires afin d'augmenter le nombre de points de vente, actuellement au nombre de 10.

    Le groupe organisera par ailleurs le 14 janvier une fête à Shanghai pour célébrer son 999e client dans le pays, indique-t-il, expliquant que le nombre 9 est considéré en Chine comme un signe de longévité et de chance.

    Après la Chine, le constructeur italien mise aussi désormais sur l'Inde, pays où le nombre de millionnaires explose. Il y ouvrira «dans les prochains mois» son premier point de vente, a indiqué un porte-parole.
     
    #1 Yopo, 10 Janvier 2011
    Dernière édition: 10 Janvier 2011
  2. minh

    minh Archange

    Inscrit:
    29 Mars 2008
    Messages:
    1 810
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    A mon avis, ce chiffre va diminuer cette annee.

    J'ai cru entendre dans les journaux la semaine derniere que Pekin allait restreindre le nombre de permis voiture cette annee, et ce pour reduire le nombre de voitures et donc la polution.
     
  3. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 701
    Ratings:
    +150 / -1
    Minh si tu avais lu le post, il est précisé que le nombre d'immatriculations à Pékin sera limité à 240000 cette année
     
  4. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 014
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    A Shanghai, les immatriculations sont aussi limitées (Je ne sais pas du tout dans les autres villes...)...
     
  5. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 941
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Petite anecdote sur Ferrari et pour ceux qui cherche à se faire une plus-value ...

    Je connais quelqu'un (possesseur déjà d'une) qui achète une Ferrari tous les ans mais il ne les voit jamais ...

    La demande est tellement forte pour ces voitures, qu'il se place dans la liste d'attente (assez longue) et le moment de la réception venue, il y a toujours quelqu'un de pressé ... Donc, il rajoute une plus value qui sera toujours accepter par l'acquéreur impatient du moment ...

    Certes, il faut une mise de départ, mais il se fait une bonne com' à chaque fois ...

    Cela te tente le Ch'ti ?
     
  6. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 014
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Cela peut être un bon business par contre, il faut avoir le capital de départ (assez conséquent) ^^.
     
  7. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 701
    Ratings:
    +150 / -1
    et surtout il faut avoir la liste d'attente !! Imagines que tu ne trouves personnes pour récup ta ferrari, et boum t'as perdu la caution, qui doit s'élever a plusieurs centaines de milliers de Yuan

    Sans compter qu'en Chine le prix des ferrari c'est genre 100% plus élevé avec les taxes à l'import et taxes anti pollution...
     

Partager cette page