Reconduction / Durée de chaque séjour : 90 jours

Laïdia

Membre Bronze
21 Jan 2008
8
0
36
Bonjour,
voila j'ai acheté un visa de 6 mois a entrées multiple le 23 novembre 2007, et je suis donc rentré en france pour reconduire mon visa.
Le souci, c'est que je suis donc censé le reconduire le 23 fevrier donc demain, mais le consulat est fermé le samedi.

Je voulais donc savoir si il est encore possible de le refaire méme aprés avoir dépassé la date?
Puis-je aller au consulat lundi? N'est il pas trop tard?

Merci d'avance!
 
Bonjour,
voila j'ai acheté un visa de 6 mois a entrées multiple le 23 novembre 2007, et je suis donc rentré en france pour reconduire mon visa.

J'ai pas bien compris: si tu as un visa de 6 mois a entree multiples au mois de novembre 2007, normallement il reste toujours valable pour entrer en Chine. Donc pourquoi vouloir refaire un visa.
A moins que j'ai loupe un truc.
 
Bien j'ai cru comprendre que comme il etais reconductible tous les trois mois, il fallait que je retourne au consulat et qu'il y avais des formalités administratives , non?
 
Comprend pas bien non plus...

Tu as fais un visa F - 6mois multiple entrees- en Chine ou en France ?
Y-a-t'il, sur ce visa, une ligne "DURATION OF EACH STAY" ? Car si rien de tel n'est marque, ca veut dire que tu peux rester 6 mois sans avoir a sortir.
 
J'ai pris un visa touriste avec une sortie tous les 90 jours.
Mais je veux juste savoir s'il faut juste que je sorte de chine ou s'il faut que j'aille au consulat pour un tampon, une signature ou autre chose...
 
Ce n'est pas le consulat qui se chargera de ton visa. Oui en principe tu dois sortir de la Chine avant les 90jours (tu peux aller a HK par ex, c'est encore considere comme "sortir" de la Chine).
Dans le doute (vu qu'il y a pas mal de changements recemment), contacte une agence de visa dans ta ville (si tu as sur shanghai, contact www.emoo.net pour leur demander quoi faire)
 
J'ai pris un visa touriste avec une sortie tous les 90 jours.
Mais je veux juste savoir s'il faut juste que je sorte de chine ou s'il faut que j'aille au consulat pour un tampon, une signature ou autre chose...

Sortie tous les 90 jours ca veut dire... sortir de chine continentale tous les 90 jours. Le tampon c'est le service de la police de l'aeroport qui l'appose lors de ton entrée sur le territoire chinois lors de ta prochaine visite sur le territoire chinois afin de pouvoir séjourner à nouveau 90 jours.
 
Salut,

Moi aussi j'ai ce problème. J'ai demandé un visa F multi-entrées de 6 mois et il m'ont fait un visa F 3 mois multi entrées (duration of each stay: 90 days) reconductible (enfin ça c'est pas écrit... mais c'est ce qu'il m'ont dit).

Donc j'en viens à la même question que laida (d'ailleurs si t'arrive à avoir des infos à ce sujet :D ). Est ce que le fait de rentrer et de ressortir de chine me donnera le droit à 90 jours à nouveau ou y a t il d'autre procédures pour reconduire ce visa?

Merci d'avance à tous. ;)

Rémi
 
La réponse a déjà été donnée, dès lors que tu as un multi entrée, tu peux rentrer autant de fois que tu le veux, jusqu'à la fin de la période couverte par ton visa. Chaque entrée te donnera le droit à 90 jours de séjours à compte du tampon délivré par la police chinoise attestant de ton entrée sur le territoire.

Celà veut d'ailleurs dire que pour ce type de visa, tu peux être en Chine au delà de la date mentionnée sur ton visa car ce qui compte c'est que tu sois rentré sur le territoire avant cette date. Ensuite la seule limite de temps c'est les 30, 60 ou 90 jours (suivant les visas) qui sont indiqués sur ton visa comme étant la durée maximum de ton séjour en Chine.
 
Merci pour ta réponse. Ca m'aide pas mal

Juste un truc. Où est il indiqué sur le visa la période couvert? Ou juste le fait que ca soit un visa F entraine une durée de 6 mois?

Encore merci ;)
 
Il semblerait que les visas F ne puissent être délivré pour une durée supérieure a 3 mois. Normalement sur ton visa c'est écrit dessus "Duration of each stay".
 
ma demande de visa me semble compliquée...help!

Bonjour!
je viens de me renseigner pour l'obtention d'un visa et je suis assez désespérée...
je vais rejoindre mon copain (étudiant pendant 4 mois, puis en VIE) 2 mois à Shanghai, puis j'aimerais le suivre au moins 6 mois à Tianjin... Quelle demande faut-il que je formule? visa tourisme de 1 an avec multi-entrée?
Il faudra donc que je sorte du territoire tous les 90 jours... aller à Hong-Kong suffit dans ce cas-là? faut-il un visa spécial pour aller à Hong-Kong le temps de renouveler mon visa pour la Chine continentale? (compliqué, pfou!)
Est-ce mieux de passer par un intermédiaire consulaire ou directement au consulat?
Le PACS changerait-il quelque chose à l'obtention de mon visa? (me faire figurer en tant que conjointe sur le contrat de mon amoureux, je sais, je rêve un peu, mais j'essaie d'entrevoir toutes les possibilités...)

Je vous remercie beaucoup!
 
Bonjour a tous,

Donc si j'ai bien compris : - j'ai fais un visa multi entrée de 6 mois le 15 Novembre
- chaque entrée = 90 jours max
- donc date de fin de validité du visa = 15 Mai

Je suis entré en chine le 21 janvier, si je rentre en france le 8 mars et que je reviens en chine le 15 mars, est ce que cela veut dire que par la suite je peux rester en chine jusqu'au 15 juin (90 jours), et donc dépassé la date limite du visa de 6 mois du 15 Mai.

Merci de me répondre,

A+