1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Rechrche "Consultant" Schenzhen

Discussion dans 'Annonces Emploi à Canton et Stages' créé par croustade, 14 Novembre 2012.

  1. croustade

    croustade Apprenti

    Inscrit:
    21 Novembre 2011
    Messages:
    8
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je me rends à Shenzhen d'ici une dizaine de jours pour faire ma première importation, je recherche une personne capable de m'aider.


    Qui suis je :

    Je m’appelle Tristan, cela fait deux ans que j'ai commencé à faire du commerce. J'importe actuellement du textile de Thaïlande où j'ai réussi à créer ma petite filière d'approvisionnement (usine -> acheteur -> contrôle qualité -> transitaire). J'ai donc quelques bases de commerce international.
    Je ne cherche pas à me faire passer pour ce que je ne suis pas, je suis encore un "petit" commerçant mais un gros bosseur capable d’enchaîner des journées de 16 heures plusieurs mois durant, ce qui me laissent croire en mes chances de succès. Pour vous donner une idée de grandeur, je dispose d'une enveloppe de 10 K€ pour cette première importation de Chine. J'ai un master en économie sociale (autrement dit un truc qui sert a rien mais qui me permet quand même de piger relativement vite les données économiques). Je vends essentiellement par internet, je possède 3 sites et une boutique Ebay (Power seller, top fiabilité). Je viens à Shenzhen afin d'importer principalement 2 produits : des t-shirt électroniques et des CISS (systéme de cartouche d'encre externe). Je reste cependant ouvert à d'autres opportunités qui se présenteraient.

    Ma recherche :

    Je cherche une personne, parlant français (ou anglais), établi à Shenzhen (ou dans la région) qui connaissent le fonctionnement local du commerce, le tissu industriel et les procédures d'exportations. Pour l'instant ma demande est restreinte, je souheterai juste vous rencontrer une après midi afin de pouvoir bénéficier de vos explications et de vos connaissances. Éventuellement m'accompagner pour une ou deux visites en usines. A terme, j'aurais besoin d'un acheteur mais il est encore trop tôt pour être sur que j’accède à un volume de débit suffisant.
    Plutôt que de passer des heures sur internet à harceler des expats de questions, il me semble que vous rencontrer est un moyen beaucoup plus efficace d'obtenir les informations dont j'ai besoin.

    Je précise que je dispose d'un petit budget et ne pense pas pouvoir me payer les conseils d'un consultant "senior". Merci de me faire une offre raisonnable.


    J'attend vos propositions/présentations en MP

    Cordialement
     
  2. croustade

    croustade Apprenti

    Inscrit:
    21 Novembre 2011
    Messages:
    8
    Ratings:
    +0 / -0
    Ahem...

    Il semble que mon annonce ne marche pas trés fort...
    Alors pour faire plus simple. Qui peut me consacrer une journée a Shenzhen, quel est votre prix ? Je conçois parfaitement que tout travail mérite salaire, je vous demande pas des conseils gratos...

    OFFR BONUS : De plus, si je ne suis pas un spécialiste de la Chine, par contre le sud Ouest de la France n'a aucun secret pour moi. L'heureux prestataire en plus d'être payé, d'avoir la possibilité de participer à un Business prometteur en plein développement (oui oui - j'en rajoute - j'aurais peut être du être moins con et pipoter comme tout le monde ;) ) aura l'immense et inestimable joie de recevoir dés mon retour un COLIS. Un colis garni de la meilleure charcuterie des monts de Lacaune accompagné de son vin de pays.
    Moi aprés seulement 2 mois d'Asie je vendrai ma mére pour un saucisson, alors j'image que vous, expats, vous devez être sacrément en manque non ?

    Sérieusement, mon offre est elle à côté de la plaque? Demander une aprés midi de conseils pour style 1000 RMB c'est vraiment inconcevable comme offre?
    Je dois faire quoi? Créer un autre Pseudo et mentir sur mon identité et la taille réélle de mon entreprise ?

    Help plz
     

Partager cette page