Recherchons ami(e) francais(e) pour notre fille de 21 mois

HBR

Apprenti
15 Oct 2010
1
0
14
Bonjour,


Nous recherchons pour notre fille de 21 mois un ou une ami(e) francais(e) de son age. Nous pourrons organiser regulierement des sorties au parc, au zoo... afin que nos enfants jouent et parlent francais ensemble.

La mère est chinoise ( a vécu en Allemagne) et le père est français.

Vous pouvez nous contacter en anglais par email a l'adresse suivante: fanzhumail@googlemail.com , ou par telephone en Francais au numero suivant: 13661950980

Merci
 
Dernière édition:
Salut,
j'ai une fille de 19 mois et une autre de 6 mois et nous arrivons sur SH pour décembre. Nous serons probablement à Pudong mais je suis bien partante pour faire des activités ensemble! Je vous ai envoyé un mail dans un anglais plus qu'approximatif mais je révise beaucoup depuis que je sais que l'on part!! J'ai aussi des restes d'allemand du lycée, et je sais que les langues reviennent vite dès qu'on s'y remet...
Je suis professeur des écoles mais pour l'instant je suis en congé parental jusqu'en 2013.
mon adresse mail: lydie.strugacz-hamon@aliceadsl.fr
Peut-être à bientôt!
 
Bonjour,

Nous sommes nous aussi a la recherche d'ami(e)s Français(es) pour notre petite Élise qui a 26 mois.
Je suis Français et ma femme est Chinoises, nous vivons a Pudong et organisons souvent des sorties autour de Shanghai le week-end.

Fabien et Yangyang
 
Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes nous même parents de deux enfants : un garçon de 4 ans 1/2 et une fille de 2 ans 1/2
Nous sommes une famille française, à Puxi, et nos enfants sont déjà parfaitement bilingue français-chinois, car le grand va à l'école publique chinoise et la petite passe ses journées avec une ayi chinoise qui s'occupe d'elle et qui vit avec nous.
Nous sommes toujours partants pour faire de nouvelles rencontres et sommes aussi très désireux que nos enfants se fassent de nouveaux copains copines parlant français.
Alors c'est avec grand plaisir que nous pourrions nous rencontrer .... pour cela, n'hésitez pas à me contacter sur playschool_france@yahoo.com et c'est avec grand plaisir que je vous répondrais.
A très bientôt j'espère ! :)
 
Bonjour aux mamans,
il y a une autre discussion sur le site qui s'intitule "où sont les mamans françaises à SH et que font-elles?" qui rassemble déjà 16 mamans (dont moi) avec des petits ainsi que des futures mamans. Le but est de créer un cercle sympa pour faire des trucs ensemble avec nos bambins, si ça vous dit, donnez vos coordos!
Sinon Playschool (décidément, je t'en pose des questions...), ça m'interesse ton expérience à l'école chinoise pour ton grand car ma fille aînée ira à l'école dans 2 ans et l'école internationale est trop chère (et puis surtout je suis instit alors à 10 000 dollars l'année...). C'est fascinant le niveau de langue de tes enfants!
A+, Lydie.
 
Salut Lydie,

C'est avec grand plaisir que je me joindrais à votre groupe de mamans françaises ..... tu peux d'ailleurs communiquer mon adresse email playschool_france@yahoo.com

Et rassures toi, tu ne m'embêtes pas du tout ... ! :)
Pour ce qui est de te faire partager de notre expérience concernant la scolarité chinoise de notre fils, c'est avec grand plaisir que nous pourrons échanger nos points de vues à travers l'email dans un premier temps, et ensuite on pourra se rencontrer sur Shanghai, car si j'ai bien compris, tu n'es pas encore arrivée sur Shanghai, c'est bien ça ?
Au plaisir de te lire et de te rencontrer :)

Victor75 : je te rassure, l'école chinoise, ce n'est pas le bagne !:p
Notre fils est ravi et a une scolarité normale, si ce n'est peut-être même mieux qu'en France. Rassures toi, ils ne font pas de levée de drapeau tous les matins ! :p
Nous avons fais le choix de le mettre dans une école publique chinoise, par souci d'économie (1300 RMB par mois au lieu de 5000 RMB, c'est pas négligeable du tout), mais surtout par volonté car on souhaitait qu'il s'intégre parfaitement et qu'il soit parfaitement bilingue français-chinois dans la mesure où nous avons projeté de rester en Chine pour une durée indéterminée ! Et tout le monde est plutôt satisfait de ce choix scolaire !

En tout cas, notre volonté est qu'il fasse sa maternelle à l'école chinoise pour bien maitriser la langue, et à partir du primaire, le mettre dans une structure occidentale, car il n'en reste pas moins français ! :)

Mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en faire part, et je vous répondrais volontiers dans la mesure du possible :)