recherches conseils pour venir travailler en chine

  • Auteur de la discussion shouket
  • Date de début
S

shouket

Guest
:help:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et après avoir fureter un peu partout je me suis dit que le mieux était de demander directement conseil.

Voila je souhaite venir travailler en chine pour une année ou deux. Je viens d'obtenir ma licence de chinois (mais je trouve que mon niveau à l'oral mérite un an sur place minimum, c'est d'ailleurs pour cela que je viens!!!). Pour l'instant je cherche quelque chose d'ici mais si je ne trouve pas je pense venir directement sur place. Est ce une bonne idée?

Le soucis c'est que je pars avec mon copain (graphiste en freelance et prof de danse qui ne parle pas chinois). Nous avons économisé un peu pour tenir quelques mois. Peut on trouver facilement à Shanghai? Quel visa dois-je prendre pour partir ? billet d'avion aller simple ou aller retour?

Bref vous l'avez compris j'ai du mal à choisir et en lisant les différents messages dans le forum je passe de l'angoisse à l'euphorie... lol


merci d'avance pour les conseils!!!

Shouket
 
Bref vous l'avez compris j'ai du mal à choisir et en lisant les différents messages dans le forum je passe de l'angoisse à l'euphorie... lol


Tu veux dire de l'euphorie a l'angoisse :)

Normalement, toutes tes reponses sont sur le forum.
Par exemple:
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré


Bonne chance pour la suite.
 
Dernière édition:
Merci pour les liens...


angoisse à euphorie c'est pour essayer de rester positive lol
 
bonjour

je me presente un peux je suis francais ma femme est chinoise ma fille est francaise 5 ans mais ne parle que le chinois je ne travaille pas encore mais j ai espoir
du travail comme graphiste tu peux trouver! la langue chinoise tu fait comme mois tu aprend sur place ne t inquiete pas mois aussi nous seront 2 et pour le reste
ici c est top pour beaucoup de chose a bientot alain
 
merci bcp Alain...

Ton message me rassure et mon copain aussi...

En fait on a pris une décision : On pars deux mois (visa touriste oblige ) on démarche si on trouve on reste sinon retour au bercail...
Alors il plus qu'a croiser les doigts.
 
Bonjour Shouket !
Je suis en Chine actuellement, etudiant francais a Pekin.
Pour le moment je suis en stage, toujours a Pekin.

Pour trouver mon stage, je suis passe par un site que je conseille vivement, c'est Matchdragon. En fait c'est plus qu'un site de recherche/offres d'emplois, car une fois ton compte cree, il te dit lui meme quelles sont les offres qui te correspondent le plus, donc c'est assez pratique pour les faineants comme moi, qui n'ont pas envie de se farcir 500 offres qui n'ont rien a voir avant d'en trouver une susceptible d'etre interessente !

J'ai pu trouver rapidement grace a ce site, tout comme quelques amis (a vrai dire, 2 lol)

Voici donc le lien : http://www.matchdragon.com/

En vous souhaitant bonne chance a tous les 2, la vie en Chine est tellement au top, vous ne regretterez pas !