1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche Vista en Anglais ou Francais

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Elise, 27 Août 2007.

1. Elise

Elise Membre Bronze

Inscrit:
    11 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis sure qu'il y a des informaticiens parmis vous, y-en aurait-il un/une qui pourrait me filer un tuyau, je viens d'acheter un ordi mais capisco niente !!! Parait-il qu'on peut acheter une version au black pour 20 Kuai n'importe ou mais sont-elles fiables ? Ca fait 3 jours que je regarde mon bel ordinateur dans les yeux sans oser y toucher ...
    Please:help:
    Elise

2. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Reformate !!!! et met XP...

rien a attendre de Vista avant un bon moment.
    J'ai acheter il y a 3 mois un Asus tres haut gamme en france et des la mise en route rien ne tournait rond et Asus le savait...
    Bilan de chez Asus reformatage et XP et la c un engin de mort.

seb.

3. Elise

Elise Membre Bronze

Inscrit:
    11 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup !
    C'est sympa d'avoir pris la peine de me repondre.

4. ebola

ebola Membre Gold

Inscrit:
    13 Février 2007
    Localité:
    alger
    Ratings:
    +0 / -0
    si tu veux. je peux te donner le miens. c`est gratuit :)

5. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    Salut Elise

J'ai téléchargé et installé Vista en anglais et en francais sur 2 machines différentes et ca fonctionne super:
    • Basculer d'une application à l'autre en bureautique se fait plus rapidement que sous XP, l'interface visuelle (Aero) est pleine de jolies choses pour les yeux (les fameux eye-candies),
    • avec un portable la mise en veille se fait immédiatement et en un clic,
    • les installations de périphériques se font (dans la plupart des cas) automatiquement sans driver ni cd,
    • les connexions en réseau sont hyper simples
    • et l'utilisation du chinois se fait sans souci ni installation additionnelle ("pour utiliser les langues d'extrême-orient, insérez votre CD de Windows XP etc..."). Certes, en installant Google Pinyin, le problème est réglé sur les deux systèmes.
    Cependant, migrer vers Vista peut apporter quelques inconvénients, je m'explique:
    • Tout d'abord il faut quand même une machine assez puissante pour pouvoir bénéficier de toutes les nouveautés sans faire ramer son PC.
    • Ensuite, la nouvelle interface peut laisser perplexe, tant le changement visuel est grand.
    • Un nouveau mode de gestion des droits d'administrateur a fait son apparition, et son concept assez hardu à comprendre. En clair, dès que vous installez un logiciel, ou touchez à des fichiers qui sont sur un autre disque dur, Vista vous demande une tanée d'autorisations en tout genre. Heureusement, un outil a fait son apparition : TweakUAC
    • Quant à la nouvelle version d'Office sortie avec Vista, elle est déroutante à la prise en main, l'interface graphique ayant été repensée en profondeur (apparition du "bandeau" en lieu et place du menu), et ses nouveaux formats de fichier aident pas vraiment à l'adopter (du xhtml a été rajouté partout - docx, xlsx, pptx - et donc, pas directement lisible sans conversion sur les anciennes versions d'Office).
    • Nombre de logiciels n'ont pas encore migré "totalement" vers Vista et les fabricants de matériel ont tardé à proposer des versions Vista de leur drivers (mais cela surtout pour les Gamers qui râlent de ne pas trouver un driver Vista compatible à leur carte vidéo-graphique-3G-3D-9X47-2 pour pouvoir jouer à CounterQuakeStrike sans faire brûler leur machine).
    • Enfin, depuis fin 2006 Vista était facilement trouvable sur le net, s'installait et fonctionnait parfaitement jusqu'au 30e jour lorsque tout s'arrêtait sans crack "valide". Pour plus d'informations sur les solutions existantes (en anglais) : www.keznews.net
    Aujourd'hui après 6 mois sous Vista, tout se passe bien. Les éditeurs de logiciels ont mis à jour presque tout leur catalogue, les problèmes sont de moins en moins nombreux et une littérature abondante a fait son apparition : http://www.mininova.org/search/vista/2

Néanmoins, la meilleure solution reste de partitionner son disque dur et d'installer XP et Vista sur des partitions distinctes. Vista gére automatiquement le choix du système d'exploitation au démarrage, et vous conserverez les avantages des 2 logiciels.

Voilà pour mon avis. Si tu veux des copies, contacte moi en MP.

#5 Frank Pierce, 27 Août 2007
    Dernière édition: 29 Août 2007
  6. Un dodo à Shanghai

Un dodo à Shanghai Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2007
    Localité:
    Shanghai Dongping Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok.
    Post interessant.