En recherche Recherche vie ou contrat

Oceane.gayant

Nouveau Membre
17 Juin 2019
4
0
1
29
Bonjour tout le monde,

Ravie de faire partie de ce forum expat.

Je suis en pleine recherche active d'un V.I.E ou d'un contrat CDI/CDD à Shanghai dans les domaines du Digital/Marketing/Mode.
Je possède 2 MBA de niveau I et II en marketing de la mode et du luxe et bientôt 2 ans d'expériences professionnelles dans le domaine du digital (y compris mon année de professionnalisation, j'espère que cela compte pour avoir le visa de travail).

Mon conjoint a déjà trouvé un emploi pour la rentrée. J'essaye depuis quelques semaines de me renseigner et de regarder tous les sites d'offres d'emploi mais malheureusement je ne trouve pas grand-chose dans mon secteur et/ou je n'ai pas un excellent niveau en anglais (je me débrouille bien mais je ne suis pas bilingue) et je ne parle pas du tout mandarin :/

Très motivée et disponible en automne 2019.

Voici le lien de mon profil linkedin :
Lien retiré

Si vous avez des infos, des contacts, des conseils, c'est avec plaisir !

Merci beaucoup d'avance à vous pour m'aider dans cette nouvelle aventure :)
 
Je ne veux pas jeter la premiere pierre mais trouver un job en Chine dans ton domaine sans etre au minimum bilingue (avec l anglais), cela risque d etre tres tres complique..
Dis toi que tu fais face a une concurrence, qui de plus en plus est deja capable de parler anglais couramment mais aussi chinois pour la plupart des candidats.
Maintenant, tu fais partie des jeunes diplomes/actifs qui arrivent sur le marche, et la aussi ca va etre complexe au vue des exigences pour avoir un visa de travail.
Je pense que la solution la plus efficace sera de faire un visa famille pour etre avec ton conjoint en Chine et chercher directement sur place pour un boulot, ca te permettra de rencontrer du monde mais aussi d avoir plus facilement acces aux opportunites.
En tout cas, je te souhaite bonne chance et j'espere que tu trouveras quelque chose.
 
C'est un domaine hyper saturé....
Recherche un contrat local... il faut un très bon niveau d'anglais, et le chinois c'est presque obligatoire vu la concurrence...
 
Merci pour vos réponses !

Pour l'anglais, je peux essayer de m'améliorer pendant les vacances.
J'ai un niveau Avancé (B2) donc professionnel avec un peu de travail de ma part :)
Je ne me décourages pas.

Sinon je pense faire un semestre dans une université pour prendre des cours intensif de mandarin et avoir un visa étudiant.
Malheureusement pour le visa famille, je ne pense pas pouvoir l'obtenir car nous sommes pacés et pas mariés.


Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas !