recherche usine moteur hors bord

petit lion

Membre Actif
24 Août 2011
11
0
16
sud-est,france
Bonjour a tous, je suis nouveau venu sur le forum je cherche des moteurs hors bord yamaha de preference pouvez vous m aider dans ma demarche d avance merci a tous
 
Bonjour a tous, je suis nouveau venu sur le forum je cherche des moteurs hors bord yamaha de preference pouvez vous m aider dans ma demarche d avance merci a tous

Oriente ta recherche du cote du Japon pour ce type de materiel ,il existe de plus des marches enormes en occasion, vu la qte d'utilisateurs .

Exemple

Lien retiré

A toi de rechercher les meilleurs prix ,et voir si c'est rentable pour toi ,mais pour du moteur japonais va aux sources direct .
 
Dernière édition:
Oriente ta recherche du cote du Japon pour ce type de materiel ,il existe de plus des marches enormes en occasion, vu la qte d'utilisateurs .

Exemple

Lien retiré

A toi de rechercher les meilleurs prix ,et voir si c'est rentable pour toi ,mais pour du moteur japonais va aux sources direct .
j'ai visité ton site ,j'ai une societe d'import/export,je cherche une usine de plastique pouvant me fournir des sacs bretelle ,film plastique pour cerclage de palette, sac papier alimentaire etc...aux normes euro je cherche aussi une usine qui fabrique de la resine pour bateau ex:resine de polyester ,resine epoxy destine pour l'afrique, je me suis déjà renseigné aupres d'usine en chine ,mais j'aimerais bien savoir si dans ces domaines vous avez de bon contacts et concernant les moteur hors bord y a t il une usine yamaha car ca me permettrai de remplir mon contenairs je reste en attente une reponse de ta part merci...
 
moteur de bateau

bon moi qui n arrete pas d autiter des usines, j ai visite une usine de moteur de bateaux, sur le modele yamaha.
ils ont deja copie la moitie de la gamme et quand j'y ai ete, un moteur yamaha etait demonte en piece detache
 
Dernière édition:
bon moi qui n arrete pas d autiter des usines, j ai visite une usine de moteur de bateaux, sur le modele yamaha.
ils ont deja copie la moitie de la gamme et quand j'y ai ete, un moteur yamaha etait demonte en piece detache pour la prochaine copie
.si interret , je te donne le liens

Etant ( pro) tu ne doit pas encourager la contrefacon, et la diffusion de ces materiels , mais lutter contre ..
 
bon moi qui n arrete pas d autiter des usines, j ai visite une usine de moteur de bateaux, sur le modele yamaha.
ils ont deja copie la moitie de la gamme et quand j'y ai ete, un moteur yamaha etait demonte en piece detache pour la prochaine copie
.si interret , je te donne le liens

Je sais que l'on est vendredi ... Mais là, cela me dépasse ce genre de proposition ...

J'espère que personne de chez Yamaha n'est sur BC ...
 
et moi je ne dirais jamais que quand on va visiter le centre R&D du constructeur FAW, on voit les derniers modeles de tous les vehicules de tous les constructeurs sur le parking.

Mais bon, en France on le fais aussi. L'un des deux plus gros contructeur automobile a meme appele cela Centre d'Analyse de la Concurrence.
Il expose fierement dans le hall de son centre de R&D l'ensemble des vehicules d'une gamme achetable sur le marche europeen avec des tas de gens qui demonte tot ca et prennent des photos :)

bref comme toujour seule l'innovation permets de survivre :)
 
et moi je ne dirais jamais que quand on va visiter le centre R&D du constructeur FAW, on voit les derniers modeles de tous les vehicules de tous les constructeurs sur le parking.

Mais bon, en France on le fais aussi. L'un des deux plus gros contructeur automobile a meme appele cela Centre d'Analyse de la Concurrence.
Il expose fierement dans le hall de son centre de R&D l'ensemble des vehicules d'une gamme achetable sur le marche europeen avec des tas de gens qui demonte tot ca et prennent des photos :)

bref comme toujour seule l'innovation permets de survivre :)

Oui mais evite de bricoler avec les technologies marines, car la ca tue direct en cas de pannes au large ,pour des tas raisons .

Exportant des tracteurs routiers FAW crois moi,les derniers modeles en technologies n'ont rien a envier aux R310 ou R360 que je vendait il y a 30 ans en France,sinon pire ,mais le prix est la ..

Lien retiré
 
Dernière édition:
bon moi qui n arrete pas d autiter des usines, j ai visite une usine de moteur de bateaux, sur le modele yamaha.
ils ont deja copie la moitie de la gamme et quand j'y ai ete, un moteur yamaha etait demonte en piece detache pour la prochaine copie
.si interret , je te donne le liens
je ne peut jouer avec la vie des pecheurs c'est une enorme responsabilite juste sur le marche que je souhaite exploite une centaine de disparus en mer principalement causé par le dysfonctionement du materiel c'est triste ...
sans parler de ma reputation qui serait reduit a neant.merci pour l'intention
 
Bonjour et moi je suis intéressé.
Merci d'avance de bien vouloir me communiquer le lien (peut-être en MP ? )
 
Bonjour

Allons bon, on se calme, prendre un moteur yahama pour le demonter et voir comme il est fait, faire la meme chose ce n est pas de la contre facon car ils ne mettent pas yamaha sur leur moteur
Tout le monde fait cela a plus ou moins grande echelle, et ce n est pas interdit, que je sache
C'est pour cela qu il y a des brevet sur des partie protege et la, si on copie le brevet pendant sa validite, la ce n est plus legal
 
bon moi qui n arrete pas d autiter des usines, j ai visite une usine de moteur de bateaux, sur le modele yamaha.
ils ont deja copie la moitie de la gamme et quand j'y ai ete, un moteur yamaha etait demonte en piece detache pour la prochaine copie
.si interret , je te donne le liens

Bonjour

Allons bon, on se calme, prendre un moteur yahama pour le demonter et voir comme il est fait, faire la meme chose ce n est pas de la contre facon car ils ne mettent pas yamaha sur leur moteur
Tout le monde fait cela a plus ou moins grande echelle, et ce n est pas interdit, que je sache
C'est pour cela qu il y a des brevet sur des partie protege et la, si on copie le brevet pendant sa validite, la ce n est plus legal

Pour quelqu'un qui fait du sourcing et du contrôle qualité, vous n'êtes pas cohérent.
Vous êtes capables de posterLien retiréLien retiréLien retiré. Alors que ces compagnies respectent le droit chinois, Mais elles vendent selon vous des produits dangereux, contrairement à vos clients...
Et là vous, vous poussez une personne à acheter des COPIES de moteurs Yamaha. Copies qui ne peuvent avoir les bonnes matières (et leurs nuances), les bons traitements thermiques, les bonnes tolérances, les bons états de surface, les bons réglages de montage... Donc moteur qui casseront en utilisation prolongée (usage pro), ce qui peut être embêtant en plein hiver, en atlantique nord, par tempête hivernale.
 
Dernière édition:
Pour quelqu'un qui fait du sourcing et du contrôle qualité, vous n'êtes pas cohérent.
Vous êtes capables de posterLien retiréLien retiré. Alors que ces compagnies respectent le droit chinois, Mais elles vendent selon vous des produits dangereux, contrairement à vos clients...
Et là vous, vous poussez une personne à acheter des COPIES de moteurs Yamaha. Copies qui ne peuvent avoir les bonnes matières (et leurs nuances), les bons traitements thermiques, les bonnes tolérances, les bons états de surface, les bons réglages de montage... Donc moteur qui casseront en utilisation prolongée (usage pro), ce qui peut être embêtant en plein hiver, en atlantique nord, par tempête hivernale.

Ca ne sert a rien de discuter ,laisse pisser le merinos , mais en pate en Crepe, t'inquiete pas c'est un pro ...

Bon dimanche a tous ...
 
Dernière édition:
le cas lafoy

lafoy
quand on ne connais pas le mode indusriel et comment cela se passe, on se la ferme.
je ne suis pas en conccurence avec vous, donc ca va.
de plus, vous melanger tout
je ne sais pas pourquoi vous m attaquer directement, vous etes qui?
l administrateur du site, le grand gourou qui connait tout de la chine et qui donne un avis sur tout?
j ai l'impression que vous passez tout votre temps sur le forum.
si vous voulez polimequer, je vous propose que l'on se rencontre face a face et non pas se planquer derriere un forum.

je repete, prendre un produit quelconque, le copier et mettre sa marque dessus n est interdit par aucune loi, sauf pour des produit ayant des partie protege par des brevets.

dernier en date, samsumg qui ne peux vendre son telephone partout car certain brevet sont des brevet apple et apple n a pas protege partout

Donc je vois pas de difference avec ce copieur de moteur de bateau qui n a rien a voir a de la contrefacon.

lofoye, si vous savez pas faire la difference avec une copie et une contrefacon, changez de metier
 
lafoy
quand on ne connais pas le mode indusriel et comment cela se passe, on se la ferme.
je ne suis pas en conccurence avec vous, donc ca va.
de plus, vous melanger tout
je ne sais pas pourquoi vous m attaquer directement, vous etes qui?
l administrateur du site, le grand gourou qui connait tout de la chine et qui donne un avis sur tout?
j ai l'impression que vous passez tout votre temps sur le forum.
si vous voulez polimequer, je vous propose que l'on se rencontre face a face et non pas se planquer derriere un forum.

je repete, prendre un produit quelconque, le copier et mettre sa marque dessus n est interdit par aucune loi, sauf pour des produit ayant des partie protege par des brevets.

dernier en date, samsumg qui ne peux vendre son telephone partout car certain brevet sont des brevet apple et apple n a pas protege partout

Donc je vois pas de difference avec ce copieur de moteur de bateau qui n a rien a voir a de la contrefacon.

lofoye, si vous savez pas faire la difference avec une copie et une contrefacon, changez de metier

Et ca c'est le monde des bisounours ...

Lien retiré

Essayez de copiez les produits de mes clients a l'identique rien que pour rigoler ..

Arretez votre cinema , et si vous voulez faire une petit comparatif, de CA Export et visiter mes structures , pas de problemes.

Nous allons contacter Yamaha Marien France demain et leur demander leur position sur le sujet..


Cordialement
 
"lofoye, si vous savez pas faire la difference avec une copie et une contrefacon, changez de metier Entrepreneur en Chine depuis 2005"

La copie, tout comme la contrefaçon, sont deux choses illégales.


Ce que Lafoy dit, c'est qu'un moteur copié sera évidemment bien moins fiable qu'un moteur d'usine. Un moteur est d'abord calculé avant d'être produit. L'opération en sens inverse ne marche pas. Impossible de retrouver les compositions exactes des alliages, les tolérances maxi et mini, la gestion électronique, pas les mêmes outils de production...

Ne pas vendre n'importe quoi, dans le commerce c'est très important.
 
Et là vous, vous poussez une personne à acheter des COPIES de moteurs Yamaha. Copies qui ne peuvent avoir les bonnes matières (et leurs nuances), les bons traitements thermiques, les bonnes tolérances, les bons états de surface, les bons réglages de montage... Donc moteur qui casseront en utilisation prolongée (usage pro), ce qui peut être embêtant en plein hiver, en atlantique nord, par tempête hivernale.
***************
n importe quoi, c est sur que si vous demandez a yamaha leur avis, mais le monde est ce qu il est.
A patir ou un produit est bon, il devient reference et tout le monde le copie plus ou moins pour le conccurencer

Ensuite il y a des bons et des moins bon, ce n est pas parce un produit est copie qu il est forcement dangereux

c est pour cela qu il y des societes qui peuvent faire des test approffondis
 
donc par exemple, le dernier telephone de samsumg est moins fiable que l apple?
Allez arretez de parler en generalisant, ca fait 26 ans que je suis dans l industrie et j ai toujours vu des copie plus ou moins bonne.
Quand je travaillais chez GSK, des constructeur copiais les derniers modeles de machines. ensuite cela depend des moyens technique derrieres, si on met des ingenieurs et centre d etudes.
 
Destiné généralement à approvisionner des constructeurs automobiles, le secteur des pièces détachées évolue sur un marché fortement concurrencé. La hausse du prix du pétrole et du métal augmente les difficultés économiques déjà importantes. En effet, la course aux pièces détachées "low cost" attire depuis de nombreuses années les convoitises d’un marché parallèle. La traçabilité est donc aujourd’hui un enjeu majeur capable de préserver le marché des pièces détachées.

Si la norme ISO définit en 2008 la traçabilité comme « l’aptitude à retrouver l’historique, l’utilisation ou la localisation d’article(s) ou d’activité(s) semblable(s) au moyen d’une identification enregistrée », elle ne donne pas les solutions pour réaliser cet objectif. A l’origine, la traçabilité des pièces détachées s’est imposée pour sécuriser et contrôler les pièces de la conception à l’assemblage finale, pour améliorer le transfert et la qualité de l’information en temps réel et pour répondre aux contraintes réglementaires. Ce système comprenait généralement le n° de produit, suivi de celui de la quantité, puis du n° du fournisseur, du n° d’étiquette et du n° de lot, et enfin du code-barre indiquant l’adresse.

Forte traçabilité
Les pièces, comme les éléments de fixation ou les vis dites de sécurité, bénéficient d’une forte traçabilité tant pour des raisons économiques que de sûreté. Aujourd’hui, le secteur de l’automobile utilise les standards EAN pour gérer leur approvisionnement. Il y a quelques années, les groupes Lien retiré et Renault ont mis en place ces standards pour identifier tous les produits "hors fabrication, c’est-à-dire des produits qui n’entrent pas directement mais qui concourent à la fabrication d’un véhicule (ex : pièces de rechange des biens d’équipement (détecteurs, roulements, ...), pièces d’usure dont la consommation est proportionnelle à la production (embouts de vissage, buses de peinture, ...).

La loi de lutte contre la contrefaçon n° 2007-1544 du 29 octobre 2007, introduit de nouveaux mécanismes destinés à lutter plus efficacement contre l’essor de la contrefaçon, tels que des procédures accélérées et simplifiées de saisine du juge en cas d’urgence, un droit d’information qui doit permettre aux autorités judiciaires civiles de mieux identifier les acteurs des réseaux de contrefaçon ainsi que l’amélioration sensible du calcul des dédommagements accordés par les tribunaux aux victimes de contrefaçons.

Aujourd’hui, le secteur de l’automobile et des pièces détachées souhaite utiliser la traçabilité pour lutter contre la contrefaçon. Dans l’Union Européenne, on estime que 5 à 10% des pièces automobiles sont fausses. La contrefaçon dans ce secteur concerne deux types de pièces :
puce.gif
les pièces de rechanges techniques (plaquettes de frein, filtres à huile et à air, roulements, balais d’essuie-glace, lignes de pot d’échappement, ampoules… )
puce.gif
les pièces de rechange de carrosserie (optiques, capots, rétroviseurs, calandres)

Un marché de poids

Selon la Fédération des syndicats de la distribution automobile, en avril 2010, le marché européen des pièces automobiles concernait près de 665 000 entreprises dont 650 000 sont majoritairement des PME et 15000 fabricants de composants, employant 3,5 millions de personnes dans les 27 états membres. Avec 120000 distributeurs et réparateurs agréés et 230 600 réparateurs indépendants au service de 270 millions d’automobilistes, qui ensemble emploient 2 450 000 personnes
Le marché des pièces (dans l’UE à 15) (source ECAR), est animé par 3000 fabricants de pièces (900 000 employés), 7000 distributeurs de pièces (130 000 employés) et 650 fabricants et importateurs de matériels de garage (28 000 employés).
Selon la répartition : : 7, 5 Mds d’euros pièces de carosserie 1, 38 Mds d’euros éclairage intégré 1, 16 Mds d’euros vitrage automobile
Ce marché considérable est l’enjeu d’un phénomène important :

puce.gif
en 2008, le préjudice est estimé à environ 10 milliards d’euros à l’échelle mondiale. La contrefaçon pénalise les retours sur investissement, essentiel dans le domaine automobile puisque la recherche et le développement représente pas moins de 5% du CA global des constructeurs et équipementiers.
De plus, il s’avère que le phénomène progresse et se diversifie en Europe. Rien qu’en France, selon Philippe Kearney, de la Direction générale des douanes, "Alors que 3000 pièces détachées avaient été saisies en 2004, ce chiffre est passé à 45 000 en 2005". En 2006, les préjudices financiers étaient estimés à 70 millions d’euros chez Peugeot et entre 90 à 130 millions chez Renault. Lien retiré, quant à lui, estime que le nombre de pneumatiques contrefaits a triplé entre 2004 et 2005.

En juin 2007, à l’occasion d’un contrôle visant à s’assurer de la conformité de mini-motos importées de Chine aux normes qui leur sont applicables, les douaniers de la recette principale de Valence ont découvert près de 1 800 planches de vignettes autocollantes de contrefaçon, destinées à être apposées sur les pièces détachées, représentant les logos de marques de pièces automobiles (dont BMW, Peugeot, Honda, Michelin, Rothmans). Et fin 2008, près de 15000 pièces automobiles contrefaites (phares et rétroviseurs) ont été saisies à Lille.

Fin 2009, le gouvernement algérien, a interdit l’importation de pièces de rechange non fabriquées par les équipementiers automobiles. La mesure vise à lutter contre l’importation de pièces de rechange contrefaites en provenance notamment des pays asiatiques, particulièrement de Chine. Les importateurs seront désormais obligés d’acheter directement des pièces auprès d’équipementiers automobiles. Pour les pièces fabriquées par d’autres sociétés, les importateurs devront fournir une attestation attestant d’une fabrication sous licence. Selon le "Journal de l’automobile", près de 80% des pièces de rechange vendues en Algérie proviennent de quatre pays : la Chine, la France, l’Italie et la Corée du sud.

Dommages et intérêts
On assiste à une diversification du marché des pièces détachées contrefaites. Longtemps cantonné aux accessoires tels que les phares et les rétroviseurs, il s’est étendu aux capots, pare-brise ou arbres de transmissions et pistons. On connaît actuellement la provenance de ces pièces contrefaites, principalement d’Asie (plus de 50%) et des Pays de l’Est et également du bassin méditerranéen (Espagne, Italie, Portugal, Maroc et Tunisie). En juin 2007, la justice chinoise a d’ailleurs décidé d’accorder 815 000 euros de dommages et intérêts à Yamaha Motors. Le constructeur japonais avait intenté un procès pour contrefaçon à l’encontre de quatre fabricants chinois qui vendaient de manière illégale des scooters sous les marques Yamaha et Future.

Aujourd’hui, des mesures ont été prises pour lutter contre ce fléau. En février 2008, Interpole a mis en place une base de données internationale contre la contrefaçon. En France, une campagne de sensibilisation (Contrefaçon, Non merci) a été lancée en avril 2006 par le gouvernement français pour enrayer la contrefaçon. Cette mobilisation précise en outre les normes européennes qui certifie la qualité des pièces détachées et les risques encourus par les utilisateurs des pièces détachées.

En avril 2008, devant la recrudescence du nombre de ses brevets indûment copiés, Valeo a entamé plusieurs actions en France et à l’étranger pour faire saisir des pièces de contrefaçon. L’équipementier rassemblera les éléments de preuve nécessaires pour lancer des actions judiciaires. Les familles de produits concernés touchent notamment l’éclairage et l’essuyage. Valeo s’appuie sur les dispositions de la loi du 29 octobre 2007 qui rendent obligatoires la production d’informations et de documents commerciaux.

La traçabilité est l’un des moyens de lutte contre le commerce parallèle. Le traçage permet d’une part d’authentifier, d’identifier les marchandises (par exemple présence d’une signature produit sur la pièce) et d’autre part de suivre l’unité tout au long de la chaîne de fabrication.

Aujourd’hui, la nature globale de l’industrie manufacturière impose d’avoir une visibilité temps réel sur les évènements critiques qui se produisent dans la chaîne d’approvisionnement des pièces détachées. La livraison en temps et en heure des pièces détachées est essentielle pour garantir que les équipements soient fiables et d’origine.

Les services Web, permettant une visibilité et un suivi en temps réel des pièces détachées par tous les acteurs, et donnant notamment des informations logistiques sur le contrôle et la distribution, sont un atout pour l’efficacité de la Supply Chain.
Ils permettent aussi d’améliorer la disponibilité des équipements grâce à la réduction des temps d’attente sur les pièces de rechange ; facilitent une gestion des stocks plus pointue ; diminuent le risque de contrefaçon et améliorent les performances du transport.

Reste que ces moyens représentent un coût de mise en œuvre et d’investissement important. Les performances de la technologie RFID intéressent également beaucoup les acteurs de la filière des pièces détachées.

La mise en place de politiques communes de lutte anti-contrefaçon et d’accords bilatéraux et multilatéraux entre les pays voient le jour, avec l’intervention des grands organismes internationaux. Même si lutter contre la contrefaçon s’avère toujours aujourd’hui, une tâche titanesque, il existe plusieurs méthodes visant à la décourager, notamment en rendant les copies plus difficiles, ce qui rend l’opération moins rentable. Le code matriciel Data Matrix, la RFID ou la spectrométrie de masse visent à la rendre les reproductions ardues, moins rentables et plus aisément identifiables. Néanmoins, la difficulté d’identification de ces réseaux de contrefaçon reste avant tout l’un des enjeux majeurs.

Cindy Huet

Dernière mise à jour : mai 2011

Sources : Centre Technique de l’Industrie du Décolletage ; Pôle Traçabilité ; Senat.fr ; Non-merci.com ; Auto Infos ; www.unifab.com (Unions de fabricants) ; le Journal de l’automobile ; Fédération des syndicats de la distribution automobile
 
Dernière édition: