1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche une colocation - Concession Française

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par AnaïsC, 13 Novembre 2014.

1. AnaïsC

AnaïsC Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Août 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    [Annonce qui n'est plus d'actualité : j'ai trouvé mon appart']

Bonjour à tous !

Jeune expat' arrivant tout juste à Shanghai pour travailler, je recherche une colocation internationale sympa (filles de préférence) pour une durée d'un an minimum et à prendre le plus rapidement possible
    Je parle anglais et suis habituée à la coloc' depuis plus de 5 ans, je sais respecter l'intimité des autres et aime la propreté. Je recherche une colocation plutôt calme en semaine (travail oblige) mais je ne suis absolument pas contre des soirées et sorties en week-end :)
    J'ai quelques restrictions dans ma recherche de logement, à savoir un loyer entre 2500 et 3000 yuan (ça peut se discuter un peu) et un appartement le plus près possible d'un arrêt de bus du staff de mon lieu de travail, mais un peu de marche ne me dérange pas (20mn max)
    Je recherche à la Concession Française mais pas que :
    Arrêts de bus :
    - au croisement de Zhen Ning Lu Hua Shan Lu
    - la station de métro de Chang Shu Lu
    - au croisement de Tao Jiang Lu et Wu lu mu qi lu
    - 168 Ji Nan lu
    - 951 Jiu Jang Lu (People Square)

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes à proximité !
    Mail : a-corre@laposte.net
    Wechat : nana_nais
    QQ : 2801836262

#1 AnaïsC, 13 Novembre 2014
    Dernière édition: 15 Novembre 2014
  2. AnaïsC

AnaïsC Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Août 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui j'ai déjà regardé, merci :)

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    salut,
    si tu travailles (j'imagine que c'est avec un visa Z) il te faudra t'enregistrer à la police pour ta procédure de working permit (demande et renouvellement)
    fais donc bien attention à ce point
    tu peux regarder là si pas déjà fait (point 6)
    http://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/
    bonne recherche

4. AnaïsC

AnaïsC Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Août 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Non visa L pour le moment, je vais passer en visa Z d'ici 1 mois, le temps des démarches. Mon employeur avait besoin que j'arrive de suite, ça passera quand même ?

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    Il faudra que tu sortes du territoire pour faire la demande
    c'est quand même assez risqué d'arriver comme ça sans même savoir si ton entreprise peut obtenir une lettre d'invitation du gouvernement (mais bon tu verra bien)
    dans tous les cas, à terme quand tu passera en visa de travail il te faudra ton enregistrement à la police, donc prépare le coup avec une colloc qui te permet de le faire (qui dispose des documents dont tu aura besoin pour le faire)
    bonne chance dans tes projets

PS: je te conseille quand même d'attendre que ton entreprise ait la lettre d'invitation en main avant de signer ton contrat de location, ça t'évitera des désagréments si il y a un pépin

• Informatif Informatif x 2
    #5 parapluie, 14 Novembre 2014
    Dernière édition: 14 Novembre 2014

Partager cette page