Recherche une âme charitable pour une p'tit collocation.

Didinette

Apprenti
01 Avr 2011
1
0
14
Nancy
(Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais bon. Faut bien se lancer ^^)


Bonjour à tous,
Je m'appelle Géraldine, j'ai 22 ans et je suis étudiante en première année de Master à Nancy.

J’aimerai vous exposer une petite idée qui me trotte dans la tête.



Pour vous expliquer, j’apprends le chinois depuis presque 1 an et je voulais cet été partir à Beijing pour justement approfondir mes connaissances linguistiques. Durant 3 mois je me suis renseignée sur divers universités, écoles, stages intensifs, séjours linguistiques, etc. qui pourrait m’aider à m’améliorer. Le problème c’est que financièrement je ne peux me permettre une telle dépense pour un été, surtout que l’année prochaine j’entame un Master 2 (professionnalisation) donc je serai obliger de faire un stage qui ne sera pas rémunéré (sinon ce n’est pas drôle), mais peut-être indemnisé (donc 30% du SMIC).En gros, je ne peux pas me permettre de claquer une grosse somme d'argent, si je dois l'année prochaine ne pas prendre mon job habituel et vivre sur le stage.


C’est pour cela que je lance l’idée dans l’immensité d’internet (mouwawa).


En faite, je voulais savoir si une bonne âme pékinoise voulait bien faire une petite collocation de 3 semaines (éventuellement entre fin Aout et Début Septembre) avec moi. Je m’explique, les écoles et autres institutions sont inaccessibles pour moi (pour le moment, peut-être plus tard avec une bourse). Mais j’ai des économies de côté et l’idée était de venir à Pékin et de rejoindre un français qui me logerai comme une collocation, ce qui veut dire que je participerai financièrement et également au niveau domestique, comme une collocation habituelle mais pour juste un petit séjour.