Recherche une âme charitable pour une p'tit collocation.

Didinette

Apprenti
01 Avr 2011
1
0
14
Nancy
(Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais bon. Faut bien se lancer ^^)


Bonjour à tous,
Je m'appelle Géraldine, j'ai 22 ans et je suis étudiante en première année de Master à Nancy.

J’aimerai vous exposer une petite idée qui me trotte dans la tête.



Pour vous expliquer, j’apprends le chinois depuis presque 1 an et je voulais cet été partir à Beijing pour justement approfondir mes connaissances linguistiques. Durant 3 mois je me suis renseignée sur divers universités, écoles, stages intensifs, séjours linguistiques, etc. qui pourrait m’aider à m’améliorer. Le problème c’est que financièrement je ne peux me permettre une telle dépense pour un été, surtout que l’année prochaine j’entame un Master 2 (professionnalisation) donc je serai obliger de faire un stage qui ne sera pas rémunéré (sinon ce n’est pas drôle), mais peut-être indemnisé (donc 30% du SMIC).En gros, je ne peux pas me permettre de claquer une grosse somme d'argent, si je dois l'année prochaine ne pas prendre mon job habituel et vivre sur le stage.


C’est pour cela que je lance l’idée dans l’immensité d’internet (mouwawa).


En faite, je voulais savoir si une bonne âme pékinoise voulait bien faire une petite collocation de 3 semaines (éventuellement entre fin Aout et Début Septembre) avec moi. Je m’explique, les écoles et autres institutions sont inaccessibles pour moi (pour le moment, peut-être plus tard avec une bourse). Mais j’ai des économies de côté et l’idée était de venir à Pékin et de rejoindre un français qui me logerai comme une collocation, ce qui veut dire que je participerai financièrement et également au niveau domestique, comme une collocation habituelle mais pour juste un petit séjour.
Au lieu d’aller à une institution et participer à des cours en groupe, je prendrais mes cours et le fameux « guide du routard » et je parcourrai Beijing, comme une aventurière. Après il est vrai que si je trouve un étudiant chinois pour me faire cours, je ne dirais pas non. Mais je voulais simplement dire que même si je ne connais pas la ville, je la visiterai toute seule. Je ne serai pas une charge pour la collocation. Mais bien sûr, rien ne nous empêche de boire une p’tite bière en ville, bien au contraire.
Je sais que je m’y prends un peu tard, mais c’est la première fois que je fais ce genre de chose, donc je suis à la fois toute excité et angoissée, mais je trouve cela très intéressant =)
La seule chose que je demande c’est une petite garantie, que même si vous me trouvez « chiante sur les bords » ou « très gentille mais gonflante », ne me mettez pas à la rue =) Je vous en serai très reconnaissante. Mais j’ai déjà fait des colloques, notamment avec deux garçons et cela c’est très bien passé (même avec leurs copines, qui étaient très jalouses xD )
Alors voilà, mon petit projet. Si quelqu’un est intéressé ou veux plus de détail, je peux vous envoyer mon msn et nous pourrions en discuter.
Voilà, se serait cool ^^
 
Dernière édition:
Hello,

Je ne peux pas reellement te donner un reponse pour le moment car je ne suis toujours pas arriver sur place, mais le 5 mai je m'envole pour Beijing (pour une duree de 15 mois environ) et je vais devoir me trouver un appartement sur place. Si j'ai de la place en Aout pour t'heberger ce serait volontier.
Tu peux me contacter pour tout renseignement.

Cordialement,

Archambaud.