Offre Emploi Recherche un professeur de Francais a l'universite ( Harbin) en Chine.

Vicky Chen

Nouveau Membre
29 Nov 2014
8
1
3
30
Bonjour!
It is me again! Sorry for my poor French. So I choose English.
Nous sommes à la recherche d'un professeur de Français pour une université à Harbin dans la province du heilongjiang pour le semestre prochain.
Concernant le poste
Type de contrat
Temps plein
permanence de bureau : non
Age des étudiants : 20
Taille des classes : 30
Volume horaire : 20 h / semaine
Jours de repos : Samedi et Dimanche

Qualification : Français langue maternelle
-Age 23-55
diplôme demandé : licence minimum
contrat de 12 mois
Date de début de contrat :September
Salaire et avantages :
salaire mensuel : 7000 RMB / mois + 115 RMB / mois de panier repas
Appartement meublé fournis avec douche et connexion internet
Billet d'avion pour la France (aller retour)
Assurance santé fournie
Jours de repos : Samedi et Dimanche
Vacances : Vacance calendaire Chinoise + 2 jours jours noël
Aide aux formalités d'obtention du visa (sauf les frais)
activités culturelles pour les enseignants étrangers
Si ce poste vous interesse, envoyez votre candidature à lisali1993@163.com
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.





Now we are again looking for a French teacher in a university in Harbin, Heilongjiang province. ALl start next semester.

This is the information of the position in Heilongjiang:

Job description
Full time teaching job
Stay in Office: No need
Students age:20
Class size:30
Workload:20 h/week
Days off: Saturday and Sunday
Qualification:-NativeFrench Speaker


-Age 23-55
- Education degree: Bachelor degree or above
-12 month contract
- Expected date:September


Salary and Benefits:
-Monthly salary :7000 RMB /month+115 RMB/ month lunch allowance
-Free Housing: Apartment with shower, broadband internet and furnitures
-Provide Flight tickets ( round trip)
-Provide insurance
-Days off per week: Sat. & Sun.
-Holidays: Chinese public holidays + 2 days off for Christmas
-Help arrange Visa formalities, but not pay for it
-Cultural activities for foreign teachers



If you are interested in the job, pls send me your resume. My enail address is lisali1993@163.com.
If you have any question, don't hesitate to tell me.
If you need the information in French, I will try my best to send one to you. (no need anymore :D)



Thanks!
Merci !
 
Dernière édition:
Bonjour!
It is me again! Sorry for my poor French. So I choose English.
Now we are again looking for a French teacher in a university in Harbin, Heilongjiang province. ALl start next semester.
This is the information of the position in Heilongjiang:

Job description
Full time teaching job

Stay in Office: No need
Students age:20
Class size:30

Workload:20 h/week
Days off: Saturday and Sunday

Qualification:-NativeFrench Speaker

-Age 23-55

- Education degree: Bachelor degree or above

-12 month contract

- Expected date: the sooner the better

Salary and Benefits:
-Monthly salary :7000 RMB /month+115 RMB/ month lunch allowance

-Free Housing: Apartment with shower, broadband internet and furnitures

-Provide Flight tickets ( round trip)

-Provide insurance

-Days off per week: Sat. & Sun.

-Holidays: Chinese public holidays + 2 days off for Christmas -Help arrange Visa formalities, but not pay for it -Cultural activities for foreign teachers

If you are interested in the job, pls send me your resume. My enail address is lisali1993@163.com.
If you have any question, don't hesitate to tell me.
If you need the information in French, I will try my best to send one to you.

Thanks!
hello.
thanks for the post. I'm interested by the job . i am african french speaker. i have bachelor degree in marketing and MBA degree in china where i study for 4 years . i can speak English ,french chinese fluently and german also.i am free lance consultant for many chinese international trade company . communicate and interact with people is not a problem for me. But i wonder you don't hire most of the times africain people. i don't know why but i can fit in this job. i know you dont want black people around you especially for work but I'm very qualified. . hope you will consider me. If you are interested i can send you my Cv resume. you can try me one month and see if I'm reliable or not. have a good day.
 
Bonjour!
It is me again! Sorry for my poor French. So I choose English.
Now we are again looking for a French teacher in a university in Harbin, Heilongjiang province. ALl start next semester.
This is the information of the position in Heilongjiang:

Job description
Full time teaching job

Stay in Office: No need
Students age:20
Class size:30

Workload:20 h/week
Days off: Saturday and Sunday

Qualification:-NativeFrench Speaker

-Age 23-55

- Education degree: Bachelor degree or above

-12 month contract

- Expected date: the sooner the better

Salary and Benefits:
-Monthly salary :7000 RMB /month+115 RMB/ month lunch allowance

-Free Housing: Apartment with shower, broadband internet and furnitures

-Provide Flight tickets ( round trip)

-Provide insurance

-Days off per week: Sat. & Sun.

-Holidays: Chinese public holidays + 2 days off for Christmas -Help arrange Visa formalities, but not pay for it -Cultural activities for foreign teachers

If you are interested in the job, pls send me your resume. My enail address is lisali1993@163.com.
If you have any question, don't hesitate to tell me.
If you need the information in French, I will try my best to send one to you.

Thanks!
hello.
thanks for the post. I'm interested by the job . i am african french speaker. i have bachelor degree in marketing and MBA degree in china where i study for 4 years . i can speak English ,french chinese fluently and german also.i am free lance consultant for many chinese international trade company . communicate and interact with people is not a problem for me. But i wonder you don't hire most of the times africain people. i don't know why but i can fit in this job. i know you dont want black people around you especially for work but I'm very qualified. . hope you will consider me. If you are interested i can send you my Cv resume. you can try me one month and see if I'm reliable or not. have a good day.
 
Pour info, le candidat retenu devra payer pour son visa et sa visite médicale... par expérience (malheureuse), c'est jamais bon signe.
 
Il semble qu'ils en aient trouvé eu en debut de semestre mais il semble aussi qu il ne soit pas rester il serait interessant de connaitre son experience sur place
 
1000 euros pour un bac +3 immigré en Chine , cela me semble vraiment peu .....peut être que je suis déconnecté avec la réalité mais qui peut accepter un tel contrat ?
un jeune diplômé célibataire en quête d'expérience ?
Bon courage au(x) candidat(s)
Nota : bac +2 aux Emirats (5000 euros + logement + voiture de loc + 2 AR par an)
 
Bonsoir,

J'ai regardé un peu les offres dans le Shandong, et les salaires tournent autour de 700-800 euros, pour un bac+3 également.
Qui peut accepter un tel contrat ? Des retraités ? Des jeunes fraichement diplômés voulant se faire de l'expérience ? Des aventuriers ? Des passionnés par la Chine qui ne regardent pas l'argent et / ou le futur ? Ca fait du monde tout de même.

1000 euros pour un bac +3 immigré en Chine , cela me semble vraiment peu .....peut être que je suis déconnecté avec la réalité mais qui peut accepter un tel contrat ?
un jeune diplômé célibataire en quête d'expérience ?
Bon courage au(x) candidat(s)
Nota : bac +2 aux Emirats (5000 euros + logement + voiture de loc + 2 AR par an)
 
t es logé sur le campus... tu peux bouffer au 食堂 pour 8 à 10元... t as un aller-retour pour la france...
tu te fais 800e d argent de poche en fait. pour donner 16h de cours de FLE...
 
t es logé sur le campus... tu peux bouffer au 食堂 pour 8 à 10元... t as un aller-retour pour la france...
tu te fais 800e d argent de poche en fait. pour donner 16h de cours de FLE...
Si je comprends bien , c'est des postes pour célibataires , débutants voire retraités sans enfant à charge . Combien gagne un professeur chinois (anglais ou français ) ?
Un débutant devra préparer ces cours , on sera loin des 16/20 h pour quelqu'un de consciencieux. J'estime que le côté " native " n'est guère reconnu.
Est ce que les profs "native" anglais, américains ou allemands acceptent ces salaires ?
Nota : Je ne juge personne , je suis juste dubitatif .
 
dans notre fac, les profs d anglais sont a 8000 kuais. les profs de japonais a 7000. les profs de francais et d allemand a 6000. les profs de portugais à 5000.
espagnol je ne sais pas
 
Chez moi tous les profs étrangers touchent le même salaire, quelle que soit leur nationalité.
 
Et je ne pense pas que la comparaison avec les pays du Golfe soit pertinente. Les salaires y sont surcotés dans tous les secteurs. Ceux proposés en Chine sont dans la norme de ce qu'un prof de FLE peut toucher à l'étranger. Voire meilleurs, une fois les loyer et différents frais pris en compte. Pour vous faire une idée, consultez les offres sur Lien retiré.
 
Attention, bcp de turn over dans cette fac... c'est sans doute pas pour rien !
 
Bonsoir,

Le salaire est de (7000 RMB / mois + 115 RMB) * 12 = 85380 RMB bruts ?

Cordialement !

Bonjour!
It is me again! Sorry for my poor French. So I choose English.
Nous sommes à la recherche d'un professeur de Français pour une université à Harbin dans la province du heilongjiang pour le semestre prochain.
Concernant le poste
Type de contrat
Temps plein
permanence de bureau : non
Age des étudiants : 20
Taille des classes : 30
Volume horaire : 20 h / semaine
Jours de repos : Samedi et Dimanche

Qualification : Français langue maternelle
-Age 23-55
diplôme demandé : licence minimum
contrat de 12 mois
Date de début de contrat :September
Salaire et avantages :
salaire mensuel : 7000 RMB / mois + 115 RMB / mois de panier repas
Appartement meublé fournis avec douche et connexion internet
Billet d'avion pour la France (aller retour)
Assurance santé fournie
Jours de repos : Samedi et Dimanche
Vacances : Vacance calendaire Chinoise + 2 jours jours noël
Aide aux formalités d'obtention du visa (sauf les frais)
activités culturelles pour les enseignants étrangers
Si ce poste vous interesse, envoyez votre candidature à lisali1993@163.com
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.





Now we are again looking for a French teacher in a university in Harbin, Heilongjiang province. ALl start next semester.

This is the information of the position in Heilongjiang:

Job description
Full time teaching job
Stay in Office: No need
Students age:20
Class size:30
Workload:20 h/week
Days off: Saturday and Sunday
Qualification:-NativeFrench Speaker


-Age 23-55
- Education degree: Bachelor degree or above
-12 month contract
- Expected date:September


Salary and Benefits:
-Monthly salary :7000 RMB /month+115 RMB/ month lunch allowance
-Free Housing: Apartment with shower, broadband internet and furnitures
-Provide Flight tickets ( round trip)
-Provide insurance
-Days off per week: Sat. & Sun.
-Holidays: Chinese public holidays + 2 days off for Christmas
-Help arrange Visa formalities, but not pay for it
-Cultural activities for foreign teachers



If you are interested in the job, pls send me your resume. My enail address is lisali1993@163.com.
If you have any question, don't hesitate to tell me.
If you need the information in French, I will try my best to send one to you. (no need anymore :D)



Thanks!
Merci !
 
Si je comprends bien , c'est des postes pour célibataires , débutants voire retraités sans enfant à charge . Combien gagne un professeur chinois (anglais ou français ) ?
Un débutant devra préparer ces cours , on sera loin des 16/20 h pour quelqu'un de consciencieux. J'estime que le côté " native " n'est guère reconnu.
Est ce que les profs "native" anglais, américains ou allemands acceptent ces salaires ?
Nota : Je ne juge personne , je suis juste dubitatif .

Des annonces en FLE que j'ai vues pour la Chine, celle-ci est tout à fait dans la norme niveau salaire, avantages et heures de cours. Que ce soit sur FLE.Fr ou sur le site de l'ambassade, le salaire pour le FLE en université en Chine tourne généralement entre 4500 et 9000 yuans, avec logement offert. Parfois plus, mais aussi parfois moins selon les villes, le coût de la vie dans celles-ci et le nombre d'heures de cours.

Dans ma petite université du Hubei, tous les profs expatriés ont le même salaire de base : 5000 yuans pour 16h de cours (enfin 16*45min plutôt) + logement (charges et internet compris) + un AR par an + prime de 1500y de fin de semestre + possibilité de faire des heures sup' payées entre 60 et 100y par session de 45min. Le salaire augmente ensuite un peu à chaque renouvellement de contrat d'un an.
Les profs natifs y sont en grande majorité des jeunes diplômés célibataires à la recherche d'expérience (expérience professionnelle et/ou expérience personnelle d'expatriation sur 1 ou 2 ans), mais il y a aussi des profs ayant la quarantaine passée et un couple avec leurs enfants (pour ces derniers, il est vrai que ce n'est pas évident) du côté des japonais et des américains.

A mon avis, en Chine ou ailleurs, prof de FLE, ce n'est pas vraiment le bon choix de métier pour celui qui souhaite s'enrichir (bien que ce soit tout de même possible ;) ).
 
Dernière édition: