1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

En recherche Recherche un poste en Français.

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Arthauds, 3 Décembre 2014.

1. Arthauds

Arthauds Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Décembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Jeune diplômé (25 ans) en finance d’entreprise et de marché avec une formation à double compétence (Université et Ecole de Commerce, 29ème d'Europe selon une étude récente) et 2 ans et demi d'expériences professionnelles (dont 9 mois en CDD) dans des entreprises aussi diverses que variées (Banque, courtier, PME filiale d'un grand Groupe) sur plusieurs postes : conseiller financier, opérationnel sur des opérations financières et suivi du recouvrement des créances d'une PME.

Avec ma conjointe chinoise, nous avons pour projet de nous établir en Chine en 2015. Cependant, j'aimerai mettre à profit cette année pour améliorer mon niveau d'anglais qui ne me permet pas d'accéder actuellement aux métiers de la finance internationale.

C'est pourquoi, je sonde les utilisateurs de ce forum pour savoir s'il y a des postes disponibles en Français, quelque soit le secteur d'activité.

En vous remerciant pour votre contribution,

Cordialement.

#1 Arthauds, 3 Décembre 2014
    Dernière édition: 3 Décembre 2014
  2. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Il y a des postes de traducteurs anglais/français. C'était mon premier job en Chine, trouvé de France via www.echinacities.com

Bon courage,

3. Arthauds

Arthauds Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Décembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour JuniO,

Comme je l'ai indiqué dans mon message, je n'ai pas encore un niveau d'anglais suffisant pour travailler dans cette langue.

Merci !

#3 Arthauds, 3 Décembre 2014
    Dernière édition: 3 Décembre 2014
  4. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Salut,
    Le niveau d'anglais c'est quoi après tout ? Mon anglais était ultra basique, avec un accent à en faire rire plus d'un... Et les traductions, quand je ne comprenais pas je les faisais via google trad, puis je les embellissait.
    Je pense qu'il ne faut pas se mettre des freins soit-même et qu'il faut tenter ! Pour moi ça a marché, on était 5 étrangers, ils avaient tous un anglais bien meilleur que le mien (2 bilingues), ils ont tous été virés après moins de 6 mois (difficulté à s'intégré dans l'entreprise). Je suis le seul étranger à être resté et à avoir quitté l'entreprise de son plein gré (pour une meilleure opportunité).

Bref, faut foncer !

5. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    @JuniO tu as toujours les coordonnées de cette boite?

moi je veux faire çaaaaaaaaaaaaaa comment on faiiiit, la vraie vie en entreprise chinoise , trop la classe

ça change de l'enseignement
    c'etait ou?

6. Arthauds

Arthauds Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Décembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    @JuniO

Le soucis est que mon niveau d'anglais me bloque pour le pratiquer oralement, c'est pourquoi je souhaite travailler en même temps que prendre des cours d'anglais dans un milieu non francophone.
    Toutefois, je suis capable de traduire quelques textes de l'anglais en Français et d'améliorer les traductions de Google Translation.

Si tu penses que j'ai un profil en adéquation avec ton ancien poste, je te serai gré de me mettre en contact avec cette entreprise.

S'occupe t-elle du VISA travail? il parait que c'est très difficile de l'obtenir..

En te remerciant d'avance,
    Cordialement.

Partager cette page