Recherche un poste de professeur de français

les recrutements dans les facs sont cloturés maintenant ( la periode c'est fevrier mars avril).....ceci dit en dehors de shanghai cad en chine profonde, j'ai vu qq annonces...
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse, c'est gentil. La Chine profonde ça ne me séduit pas vraiment en fait, mais merci pour le tuyau. Je cherche aussi à enseigner dans les entreprises etc. Enfin bon, je verrai bien.
 
Pas si adapte a la culture chinoise et pas une si grande capacite d'adaptation finalement?
 
Merci pour ta réponse, c'est gentil. La Chine profonde ça ne me séduit pas vraiment en fait, mais merci pour le tuyau. Je cherche aussi à enseigner dans les entreprises etc. Enfin bon, je verrai bien.

Des profondeurs ... Disons, qu'il existe des "haut fonds" comme il existe des "abysses" ....

Comme le dit helios99, il faut une certaine capacité d'adaptation, non seulement à Shanghai mais aussi au delà du périphérique shanghaien ...

A moins que cela ne soit que pour rester près de l'être cher ...
 
Il y a plein de facteurs qui m'empêchent de bouger. Déjà parce que je suis moi même des cours ici et puis aussi parce que j'ai des obligations. Enfin, je vais pas vous raconter ma vie, mais ce qui est sur c'est que j'aime la chine, sa culture etc... juste que je n'ai pas le choix.
 
Au temps pour moi, mais de ce que je constate le secteur des professeurs de francais est assez bouche a Shanghai...
 
Merci

Merci pour vos conseils,c'est gentil. Pour ceux qui ont mal compris, je n'ai pas dit que je ne VOULAIS pas bouger, mais que je ne POUVAIS pas bouger Helios99, lui semble avoir compris. Merci pour ça d'ailleurs.

Bonne journée à tous.
 
offre d'emploi

bonjour, si tu cherches toujours un emploi en Chine, je peux te proposer une offre de professeur de francais a Wuhan.
 
Pour une fois que c'est l'employeur qui vient chercher un candidat :).

Sinon, c'est dommage de se limiter à Shanghai. Sans nous raconter ta vie... les professeurs de français à Shanghai c'est un marché saturé... comme les étudiants en commerce international qui cherchent qu'à Shanghai pour leur stage...

Je trouve que c'est une belle opportunité... et en étant professeur de langue (ce qui est la base quand même du travail), c'est d'enseigner, de faire découvrir....
 
Bonjour,

Merci pour votre intérêt, mais comme je l'ai signalé plus haut, j'ai quelques obligations qui me retiennent à Shanghai donc je ne peux accepter des postes qui ne sont pas dans la ville même.

Merci encore et je vous souhaite bonne continuation pour votre recherche.

Bien à vous.

finalement vous avez trouvé quelques chose de décent ? ( ou qq heures par ci par là ?)
 
Oui,relativement :) J'ai quelques heures par ci par là en effet mais j'espère toujours trouver un boulot à temps plein à Shanghai. On m'avait dit que ce ne serait pas facile, je le vérifie par moi même :(

Merci pour avoir demandé :)
 
Bienvenue dans la galère du chômage en Chine.

Je t'invite a lire le blog de Minh.
Je pense qu'il est représentatif des Français expatries en Chine.

Au début, c'est galère, puis petit a petit en persévérant et avec un peu de chance, on arrive a trouver, mais bon...pas toujours avec des visas et des contrats de travail en bonne et dut formes.

Quoiqu'il en soit avec la rafale de diplômes authentiques que tu présentes ton expédition Chinoise devrait bien se terminer.
 
Punaise, ça fait du bien de lire des commentaires comme ça! Merci! Ecoute, j'espère trouver mieux c'est sûr! Mais je ne démens pas le fait que travailler en Chine soit une galère! Ça c'est totalement vrai! Que fais-tu toi en ce moment?
 
Le travail c'est comme l'amour, on trouve là où on ne cherche pas, et lorsqu'on cherche, on ne trouve pas toujours.

L'argent et le fait d'être Français ne sont peut être pas compatibles en Chine. lol