1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche un poste de lecteur de français en Chine

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par oliviermonami, 16 Février 2013.

1. oliviermonami

oliviermonami Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Février 2013
    Localité:
    Vienne, Autriche
    Ratings:
    +0 / -0
    Assistant de Langue et Culture Française à l'étranger (Autriche) et diplômé d’un Master professionnel en Économie et Gestion des Produits Culturels (Maison des Sciences Économiques, Université Paris I, Panthéon-Sorbonne), je souhaite mettre en pratique mes acquis et expériences au sein d'une Université chinoise.

Depuis novembre 2012, en qualité d'Assistant de Langue et Culture Française, je suis rattaché à deux établissements dépendants du Ministère de l'Enseignement de l'Art et de la Culture Autrichien.Étant régulièrement autonome dans la prise en charge des élèves, j'ai d'ores et déjà étoffé mes techniques d’enseignement, ainsi que mon sens des responsabilités et mon aptitude à communiquer avec un public non-francophone.

Au cours de mon cursus universitaire, j'ai suivi des cours de pré-professionnalisation aux métiers de l’enseignement qui se sont concrétisés par un stage en milieu scolaire. J’ai ainsi pu acquérir de solides connaissances du domaine éducatif, aujourd’hui mises en exergue dans le cadre de la didactique du Français Langue Étrangère, croisée à la pratique de mes domaines d'études que sont l’économie et la gestion, la culture et les sociétés, la critique et la rédaction, les arts et les lettres.

Je suis activement à la recherche d'un poste de lecteur de français en Chine. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, conseils, offres d'emploi ou tout ce qui pourra m'être utile pour décrocher ce type de poste très convoité.

Je serai ravi de vous apporter des précisions et des détails sur ma motivation.

Pour toute demande de CV, lettre de motivation et/ou de recommandation, merci de me contacter à l'adresse mail suivante : olivier.monami.68@gmail.com

Cordialement

Olivier Monami

#1 oliviermonami, 16 Février 2013
    Dernière édition: 16 Février 2013

Partager cette page