Recherche un job d'été pour Juillet et Aout 2014

Bussieres élodie

Nouveau Membre
16 Déc 2013
7
0
1
29
Montceau-Les-Mines
Bonjour, je m’appelle Bussieres Elodie, Je suis de nationalité Française , j ai 18 ans .
Passionnée par la Chine, je souhaiterais trouver un travail d'été pour les mois juillet et aout 2014.Actuellement en formation adulte dans l’établissement IFPA à Montceau-les-Mines.
Je suis à la recherche d'un stage en entreprise dans le cadre de la validation de mon projet qui dure 6 mois avec 30 jours de stages, pour ensuite entrée en formation
qualifiante.

Passionnée par les langues étrangères notamment les langues chinoises et anglais, je souhaite découvrir la culture chinoise et le domaine du travail dans le tourisme , restauration, hôtellerie.
Je souhaite obtenir de nouvelles expériences intéressante durant mon parcours professionnel.

Les connaissances que j'ai pu acquérir mes années en formations m’ont ouvert les yeux lors d'un stage en Pologne, j'aime communiquer avec les étrangers et j’apprends et je communique beaucoup avec des correspondants chinois, je les aides pour apprendre français, c'est pour cela que je souhaite faire un métier en relation avec les langues.

Ma motivation et connaitre une expérience en Chine, me permet de prendre ce nouveau départ pour l'avenir que je souhaite réaliser

Pour me contacter : bussieres.elodie@hotmail.fr

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, l'assurance de mes sentiments distinguées.

Bussieres Elodie
 
Dernière édition:
MES EXPERIENCES PROFFESSIONELLES ET COMPETENCES
• juin 2013 - août 2013
EMPLOYEE EN FROMAGERIE Fromagerie Girard 71
Moulage , affinage , salage
Entretien des locaux et du matériel, préparation des fromage pour les livraisons
• août 2012 - avril 2013
TECHNICIENNE AGRICOLE APPRENTIE Ferme Saint Martin d'Auxy 71
Entretien des locaux agricoles, transformation alimentaire
Abattage de volailles, accueil de la clientèle et visite des lieux
• 2011 - 2012
STAGIAIRE POLYVALENTE EN CHEVRERIE Chévrerie LEDU 71
Fabrication de fromages, traite, soin aux animaux , accueil de la clientèle
• 2009 - 2010
STAGE EQUIN Ecurie de la Fontaine71
Entrtien des box et des chevaux
• 2009 - 2010
STAGIAIRE TOILETTAGE CANIN La Niche 71
Lavage, brossage, séchage
Entretien de la boutique, accueil de la clientèle
• 2009 - 2010
STAGIAIRE POLYVALENTE EN JARDINERIE Villaverde 71
Entretien des plantes, renseignement à la clientèle

FORMATIONS COMPLEMENTAIRES
• Formation HACCP
• Stage en Pologne

FORMATIONS
• 2010 - 2013 Maison Familiale Rurale 71 - Mazille
• 2011 : BEPA agricole
• 2013 : Niveau Technicien Agricole
• 2009 - 2010 Maison Familiale Rurale 71- Etang sur Arroux
Brevet des collèges

LANGUES
• Français, Anglais
• Quelques connaissances de la langue Chinoise
 
Pas tres sympa de troller son post a ce point.. Perso je trouve que les jeunes de 18 ans; qui sont motives pour bouger serieusement en dehors du cocon familial et qui ne font pas de faute a tous les mots de leur CV c'est une bonne chose..!!!

@Bussieres élodie renseigne toi aussi pour les problemes de visa; stage; remunere ou pas etc...tout est dans le forum
Bonne recherche
 
Pas tres sympa de troller son post a ce point.. Perso je trouve que les jeunes de 18 ans; qui sont motives pour bouger serieusement en dehors du cocon familial et qui ne font pas de faute a tous les mots de leur CV c'est une bonne chose..!!!

@Bussieres élodie renseigne toi aussi pour les problemes de visa; stage; remunere ou pas etc...tout est dans le forum
Bonne recherche

Grand Merci , je vais suivre vos conseils, Je suis passionnée depuis l'âge de 12 ans par la Chine, mais mes professeurs m'ont mal orienter durant ma période scolaire.
Cette année je reprend mes études a zéro, je recommence tout pour être dans les langues étrangères, je suis très motivé !
Cela fait deux ans que j’apprends le chinois toute seule en regardant des film chinois sous-titré en français ou sans sous-titre, en écoutant des chansons chinoises, en communiquant avec des correspondants chinois(es), j'utilise également "qq", "weibo", "renren" et avec l'aide du site http://www.chine-nouvelle.com
 
Un conseil pour tes recherches; tu as un cursus agricole, ce qui a la base ce n'est pas une mauvaise chose, cible les entreprises agroalimentaire implantees a l'etranger (y en a pas mal..). Si trouver un stage de deux mois en Chine reste complique ; tu peux toujours essayer de faire un stage en France dans ce type societes et y faire ton chemin petit a petit pour pouvoir partir plus tard.. Les langues etrangeres c'est bien; mais une formation technique c'est bien aussi!!
 
A 18 ans, pourquoi ne pas envisager de poursuivre les études directement en Chine ? C'est également une possibilité.
 
A 18 ans, pourquoi ne pas envisager de poursuivre les études directement en Chine ? C'est également une possibilité.

je n’ai pas les moyen de payer mes études ... mais je voudrais tellement y aller , mes amis me disent souvent " pour apprendre une langue étrangère , c est mieux de aller a l’étranger pour apprendre une langue
 
Le statut de stagiaire n'existe pas vraiment et vu votre parcours il vous sera difficile voire impossible d'obtenir un visa pour travailler/faire un stage en Chine pendant l'été. Ceci dit, si vous êtes vraiment motivée et attirée par le pays et sa culture, vous pourriez envisager de faire un séjour linguistique de courte durée pendant l'été.
 
je n’ai pas les moyen de payer mes études ... mais je voudrais tellement y aller , mes amis me disent souvent " pour apprendre une langue étrangère , c est mieux de aller a l’étranger pour apprendre une langue

Il existe des systèmes de bourses (confucius notamment), tu peux essayer de voir de ce côté. ça ne paye pas les billets d'avion, mais ça peut couvrir les frais de scolarité + le logement sur le campus, avec en plus il me semble un peu d'argent en plus pour manger et compagnies (je ne m'y suis malheureusement jamais pris dans les délais donc je ne fais que répété ce que j'ai entendu).

Par contre, ton message posté en 1ier est bizarre. En particulier le :
"Votre entreprise qui m’intéresse tout particulièrement et ce qui correspond a mes attentes pour obtenir de nouvelles expériences intéressante durant mon parcours professionnel."

Comment tu peux s'avoir que l'entreprise t'intéresse particulièrement alors que tu ne vises ici aucune entreprise en particulier. C'est clairement un copier/coller qui risque de donner une mauvaise impression, ce qui est dommage vu que tu sembles réellement motivées.
 
Il existe des systèmes de bourses (confucius notamment), tu peux essayer de voir de ce côté. ça ne paye pas les billets d'avion, mais ça peut couvrir les frais de scolarité + le logement sur le campus, avec en plus il me semble un peu d'argent en plus pour manger et compagnies (je ne m'y suis malheureusement jamais pris dans les délais donc je ne fais que répété ce que j'ai entendu).

Par contre, ton message posté en 1ier est bizarre. En particulier le :
"Votre entreprise qui m’intéresse tout particulièrement et ce qui correspond a mes attentes pour obtenir de nouvelles expériences intéressante durant mon parcours professionnel."

Comment tu peux s'avoir que l'entreprise t'intéresse particulièrement alors que tu ne vises ici aucune entreprise en particulier. C'est clairement un copier/coller qui risque de donner une mauvaise impression, ce qui est dommage vu que tu sembles réellement motivées.

Dac , je vous remercie pour vos conseils , je vais me renseigner et chercher des séjours linguistiques , je rectifiais mon erreur, excusez moi
 
Bonsoir,
Dans vos competences pro, je vois beaucoup de choses qui pourraient correspondre aux grandes villes de Chine... Notamment le toilettage canin et surtout l alimentaire sachant que de plus en plus de chinois veulent voir la tracabilite du produit, en ont marre des scandales et veulent une nourriture saine.
A creuser et a appronfondir, mais deja venir ici en touriste, contacter les fermes ou entreprises qui peuvent correspondre a vos projets et de la certainement naitront des opportunites.
Visa, avion, sac a dos... La Chine n est pas le pays le plus facile pour faire ca mais ce n est pas non plus impossible, loin de la.
 
Bonsoir,
Dans vos competences pro, je vois beaucoup de choses qui pourraient correspondre aux grandes villes de Chine... Notamment le toilettage canin et surtout l alimentaire sachant que de plus en plus de chinois veulent voir la tracabilite du produit, en ont marre des scandales et veulent une nourriture saine.
A creuser et a appronfondir, mais deja venir ici en touriste, contacter les fermes ou entreprises qui peuvent correspondre a vos projets et de la certainement naitront des opportunites.
Visa, avion, sac a dos... La Chine n est pas le pays le plus facile pour faire ca mais ce n est pas non plus impossible, loin de la.

Merci pour ce précieux message, je vais faire une recherche approfondit. Connaissez-vous des adresses de fermes agricoles ou des entreprises agroalimentaire ?
 
Merci pour ce précieux message, je vais faire une recherche approfondit. Connaissez-vous des adresses de fermes agricoles ou des entreprises agroalimentaire ?

Je me renseigne aupres d un ami et vous recontacte par MP si infos. Et aussi fais quelques recherches sur le net.
 
je n’ai pas les moyen de payer mes études ... mais je voudrais tellement y aller , mes amis me disent souvent " pour apprendre une langue étrangère , c est mieux de aller a l’étranger pour apprendre une langue
Ouais, y a pas photo! Surtout pour le Chinois.
Le mieux est le combo: Aller dans le pays en question + copain/copine originaire du pays en question avec un anglais limité.
 
Cela m’intéresse, J’entame une formation a partir du moi de Janvier , une formation qui dure 6 mois , je serais disponible au mois de juillet et aout 2014 , pouvez-vous me donner plus de details sur votre entreprise s'il vous plaît ?
Ayi = Femme de ménage. Il te propose de faire la cuisine et le ménage chez lui.