1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche : un français pour échanger la linguistique

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par binna, 3 Août 2007.

1. binna

binna Membre Bronze

Inscrit:
    3 Août 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis une pékinoise.j'ai étudié la langue française il y a deux années.Pendant un an je habitais à Paris.Maintenant je retoune à pékin pour chercher l'emploi.
    Je voudrais rencontrer un garçon ou une fille français pour échanger la linguistique.
    Je connais bien la culture chinoise et l'histoire pékinoise.
    On peut discuter ensemble,manger ensemble et découvrir plein de choses.
    Ne hésite pas de me contacter!!
    Je vous attends à pékin !!

e-mail:hanbingna@hotmail.comviolon

2. staralliance

staralliance Membre Bronze

Inscrit:
    14 Septembre 2007
    Localité:
    Brussel
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour de Belgique

Bonjour mademoiselle
    Je me présente, Luc, 32 ans, je suis un belge francophone et je suis très amoureux de la Chine. Je serai très heureux de faire ta connaissance, de parler avec toi de ton pays et de ta culture. Cette année, je vais suivre les cours de chinois via une association.
    En effet, je connais déjà un peu ton pays. J'ai visité naturellement Pékin, Xian, Chengdu, Kunming, Guilin & Shanghai... j'y suis resté 40 jours à peu près. Mon objectif ds un an ou deux et de m'installer à Pékin et d'y ouvrir un Bar à thème. D'ici là, je pense revenir souvent à Pekin pour continuer à découvrir ce merveilleux pays.
    Et oui, certaines personnes ont un rêve et souvent il s'agit des USA, moi mon rêve, c'est la Chine...
    Enfin, j'espère que tu auras un peu de temps à me consacrer, que l'on puisse faire connaissance et échanger nos appréciations
    A très bientôt
    Luc

3. lilianel

lilianel Membre Bronze

Inscrit:
    6 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je peux t'aider

Bonjour

Mon fils,un francophone vit a Beijing depuis 4 ans ,si tu veux je te met en contact avec lui .:Bave: lilianel

4. millessences

millessences Membre Bronze

Inscrit:
    30 Novembre 2007
    Localité:
    Pau, Francce
    Ratings:
    +0 / -0
    parlez

salut
    je suis français on pourrait échanger si tu veux.
    mais surtout manger ,je suis amateur de bonne bouffe.
    j 'arrive en chine en avril , j'aimerais découvrir les spécialités de pékin.
    et d'autres regions

5. olivier43

olivier43 Membre Bronze

Inscrit:
    12 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    rien à voir

Moi rien à voir,

c'est juste que je souhaite aller à pékin pour 4 jours et j'aurai aimé savoir ce qu'il fallait visiter, où il fallait aller,etc. toutes ces questions qui sont bien chiante à répondre.

Je vous remercie.

A bientôt

Olivier
    olivier.fournel@hotmail.fr

6. Pimie

Pimie Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Une journée pour la grande muraille (je te conseille La partie dans la sens Jinshanling-Simatai, la plus intéressante à mon goût)
    une journée pour le palais d'été (avec le beau temps qui revient, tu devrais te plaire là-bas)
    une demi-journée pour la cité interdite, à terminer par la colline de charbon au nord où vous vous pouvez avoir une imprenable sur la cité.
    question temples, le temple du Ciel ou tian tan, yong he gong ou le temple des lamas.
    Pour sortir, Beihai et son lac, Sanlintun.
    Après faut demander aux pékinois du forum et faire des recherches sur bonjourchine car je suis sûr que la plupart des réponses que tu veux sont déjà données.

Partager cette page